WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Steamroller : changer le coût de certains profils

<< < (8/11) > >>

manu74:

--- Citation de: Weeskahs le 31 octobre 2013 à 10:29:38 ---Finalement je suis assez sceptique sur le fait de réduire le coût en points des unités peu jouées parce que finalement c'est rarement ça le problème (à quelques exceptions faites et surtout en Blight). Même si les grotesques coûtaient 5 pts les 10, ça ne compenserait pas leur speed de 5, leur absence de reach et leur commandement de 6. Idem pour les archers qui au final ne font pas le poids face au strider dans la plupart des cas. Le problème de ces unités réside dans leur profil et modifier leur coût en points n'y changera malheureusement rien.

--- Fin de citation ---

mouais, bah juste pour dire que perso, si on me passe le teraph a 4pts, le seer a 4pts, les archers a 6pts les 10, les grotesques a 5pts les 10, les warmongers a 7pts les 5 (puisk'il parait qu'ils sont nuls), et bah j'en jouerai je pense. sont pas si nuls que ca, juste ils sont nuls quand tu regardes ce que tu pourrais poser de fort a cote de ca. 3 teraphs pour 12pts ca commence a me parler. les grotesques a 5pts les 10 ca pourrait suffire a me les faire jouer dans mon tier4 evayl ou il me manque 1pt. etc.

bref comme dit precedemment, si on baisse les pts des trucs nuls, ca ouvre plus de possibilites aux joueurs et c'est pas mal.
augmenter les trucs "forts" ca ferme la meme porte et c'est dommage.

Solkiss:

--- Citation de: manu74 le 31 octobre 2013 à 13:59:19 ---bref comme dit precedemment, si on baisse les pts des trucs nuls, ca ouvre plus de possibilites aux joueurs et c'est pas mal.
augmenter les trucs "forts" ca ferme la meme porte et c'est dommage.

--- Fin de citation ---

Pour trouver un pseudo équilibre inter faction ils seront obligés de faire un peu des deux ... perso les great bears à 6 points ne me choquent pas du tout, je les prendrai quand même mais devrai sacrifier un point ailleurs pour les garder.

Après on va pas parler de souhaits car on aura de toute façon aucun poids sur ces décisions, mais je ne serai pas non plus choqué par une hausse à 10 points des 3 beasts blights à 9 point qu'on voit en spam dans toutes les listes en plus d'une baisse de certaines références (lights warbeasts et infantry) ... ça créerai un peu de variété dans les builds plutôt que le CTRL+C / CTRL+V actuel, y compris chez ceux qui netdeckent pas tant la rentabilité actuelle des références est évidente au premier abord ...

manu74:

--- Citation de: Solkiss le 31 octobre 2013 à 14:47:50 ---Pour trouver un pseudo équilibre inter faction ils seront obligés de faire un peu des deux ...

--- Fin de citation ---

boarf, pourquoi ? baisser le cout des trucs nuls serait suffisant a faire de nouveaux builds, pour ma part. je vois pas ce qui oblige a monter le reste...

--- Citer ---mais je ne serai pas non plus choqué par une hausse à 10 points des 3 beasts blights à 9 point qu'on voit en spam dans toutes les listes

--- Fin de citation ---

le rava est deja a 10pts, y a une justice quand meme ;)
on va pas rentrer dans le detail mais il en vaut 11, l'angelius a 10 why not (ca reste un peu choquant une beast aussi fragile a 10, mais bon), le scythean est tres bien a 9.
par contre en echange je veux une baisse globale d'1pt sur tous les nephilim, un carnivean a 9, un proteus a 9, un typhon a 10 et un AA a 16 :P

bref j'envie pas le mec de PP qui s'y collera si ca se fait.
et pour revenir sur un point precedent, changer chaque annee ca me parait un peu trop rapide pour faire un travail serein, condition indispensable a un equilibre.
ca risque d'etre bordelique au depart...

John McForester:
Je dis pas que j'ai peur du changement. Je reste juste convaincu que le jeu est plus équilibré que ce que certains peuvent en dire. eGoreshade peut paraître inférieur à eAsphy, mais je trouve qu'il répond à pas mal de problèmes. Malheureusement je n'ai pas le temps d'entraînement pour avoir le niveau avec, mais je suis sûr qu'il peut faire des trucs dingues. En général modifier autre chose que des casters aura des conséquences sur la faction en général. Je vous dis pas la tronche de Goreshade2 si en réponse à Asphy2 on augmentait le coût des banes (ou si on baissait leur efficacité) ! Asphy2 en deviendrait d'autant plus viable en comparaison ;D

Idem pour les refs peu jouées, le prix ne changera rien. La solution actuelle (UAs, solos, synergies, ou dans les pires des cas erratas) marche très bien.

Quant à mélanger ça avec le SR, je dis beurk.

:
C'est pas tant le nb de points qui est génant, à par pour quelques solos donnés ça me va.
L'angélius vaut 9 pts pou moi, il ne me choque pas de trop et effectivement l'exemple des banes est pertinent.

Par contre c'est les profils des casters qui choquent, hors everblight ou on ne voit que des beasts et toujours les 3 mêmes, on voit bcp de ref différentes. Une liste ehaley ne ressemble pas à une liste ecaine, mortenebra, easphy rien à voir. On a globalement de la diversité dans les profils joués quand les casters varient.

Il faut modifier-virer certains avantages aux castes trop forts, je maintiens que les casters durent à tuer devraient moins apporter à leur factions, cela me parait évident.
Rendre certains casters moins réponse à tout, que les avantages aient des contreparties tout simplement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique