WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Steamroller : changer le coût de certains profils

<< < (7/11) > >>

GRUXXKi:
Oui, les gens ont peur du changement!

Weeskahs:
Fin c'est quand même dingue. On a le droit de vouloir un buff itératif des ref peu jouées avec la sortie de nouvelles fig comme c'est le cas actuellement aussi non ?

Je ne vois personne ici qui est particulièrement réticent au changement. Personne vient râler parce qu'il y a de nouvelles références qui sortent et qui modifient la façon dont telle ou telle faction se joue. On ne fait qu'émettre des réserve sur des modifications qui seraient faites à la volée car comprises dans le steamroller.

Tu le dis toi même, Warmachorde est un jeu presque parfait et je pense que ce qui est proposé relève typiquement du mieux est l'ennemi du bien. L'idée c'est que le jeu en est arrivé à un certain équilibre. Il y a des powercasters, certes, et je suis désolé que ça te dérange mais honnêtement c'est le cas dans TOUS les jeux compétitifs. Il y a toujours des unités, des héros qui seront au dessus des autres et qui seront plus joués. Alors oui, on peut appliquer la bonne vieille technique du nerf hammer et rendre les powercasters inutiles mais quel serait le but ? Avoir les casters du tier juste au dessous devenir tout aussi imbuvable parce que leurs contres sont devenus obsolètes ?

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis absolument pas contre un refonte totale du jeu si il devait en avoir une. Mais ce qui est proposé là me parait plus relever du bidouillage qu'autre chose et ne résoudra absolument pas le problème des powercasters (ni celui de certains jack/beast character d'ailleurs). Je trouve que la démarche d'ajouter des nouvelles synergies est beaucoup plus productives et bénéfiques que de nerfer ce qui est fort et de niveler par le bas. Mais ça reste mon le point de vue d'une personne qui joue une faction pour enfant de 5 ans.

Je vois que Manu est toujours dans sa campagne pour faire croire que je déteste les ravagores et qu'il ne manque pas une occasion pour me tackler à ce sujet. A aucun moment, je n'ai dit que le ravagore était trop cher ou qu'il n'avait pas assez de choses pour son coût en points. J'essayais juste de montrer qu'une référence aussi abusée que le ravagore a aussi certains désavantages (qui ne sont pas énorme, certes) qu'il faut prendre en compte dans certains matchup. Nos beast coûtent cher parce qu'on a pas accès à beaucoup de synergies externes ce qui nous fait défaut d'ailleurs quand des références sont un peu en dessous (cf l'Archangel) et qu'on n'a au final pas grand chose pour l'améliorer.

Finalement je suis assez sceptique sur le fait de réduire le coût en points des unités peu jouées parce que finalement c'est rarement ça le problème (à quelques exceptions faites et surtout en Blight). Même si les grotesques coûtaient 5 pts les 10, ça ne compenserait pas leur speed de 5, leur absence de reach et leur commandement de 6. Idem pour les archers qui au final ne font pas le poids face au strider dans la plupart des cas. Le problème de ces unités réside dans leur profil et modifier leur coût en points n'y changera malheureusement rien.

Spiff:
<MOD> Je ne modère pas parce que tout le monde reste courtois et que la discussion est globalement intéressante. Pourvu que ça dure <MOD>

...

yool1981:
Je dis peut-être une grosse bétse  mais on a un errata annuel non ? OK il change les règles et pas les points mais c'est déjà un super changement. Le Shield Guard est redevenu intéressant, eGaspy ne peut plus ramener Tartare sauce et Taryn est devenu super intéressante pour certaines factions.

Parfois, c'est juste avec un changement de règles, une UA ou une nouvelle sortie que l'on change beaucoup la donne. Pas nécessairement en bougeant les points. Genre eMorv a changé Circle (Purification, reeves et warwolves jouables...). L'UA des skinwalkers a rendu l'unité compétitive par rapport aux gators.
Perso on me change la sentry stone en permettant l'invocation de plusieurs mannikins et leur activation le tour de l'invocation, je signe et je paie 3 points sans problème. Est-ce OP ? Non je ne pense pas, le pot blight est bien plus vilain.

Changer les points sans les règles me paraît un peu dangereux parce que certaines références valent des points et demi. Donc soit on augmente, soit on diminue mais ça ne sera jamais parfait.

Starpu:
Moi si il me passe l'UA des Hammerfall de 3 à 2 points j'en jouerai surement plus souvent ...

Ou pas.

Sinon je pense que certains profils devraient passer par une réduction de point. Genre le berserker, difficile d'errater le profil pour le rendre intéressant sans grosses modifs, alors que le diminuer d'un point le coût, ça change pas mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique