COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

La peinture en Tournoi ? [was:GME Debriefing]

(1/7) > >>

Aod:
Je vais parler du prix de peinture.
Je parle en mon nom pas celui de l ajsa mais je suis de la combine

Faire voter les gens, implique obligatoirement un parti pris.
Entre deux tres belles armees tu voteras toujours pour celle de ton pote.
Il suffit que ton club ce deplace en force et tu es sur de gagne meme si tu devrait pas.

Maintenant imaginons que tout l ajsa vote pour Ulysxxx plutot que Pierro.
Qui peu dire qu`il ne le merite pas?
A Lyon, on aurait voter Lucifel au lieu d Aljamis, quelqu un aurait fait une remarque du style , il ne sait pas peindre?

Ce systeme de prix de peinture est bancal mais tant que les gens votent pour leur pote qui peint personne ne dis rien.

Je l ai deja dis et cette methode montre clairement le soucis.
J espere que les orgas des tournois en voyant ca reagiront.

Ps ceci n est pas une attaque contre personne. Je donne mon point de vue
Ps2 je cite des gens comme exemple je ne parle pas en leur nom

Ce systeme de prix de pe

Starpu:
Magnifique, messieurs de l'AJSA, vous avez ENCORE prouvé qu'un système qui repose sur la confiance ne peut pas marcher quand on a affaire à des gens pas digne de confiance. Didont quelle performance, je crois que vous avez mis le doigt sur une élément clef de notre société.

manu74:
starpu a deja bien repondu mais j'y vais quand meme de mon ecu :

--- Citation de: Aod le 04 novembre 2013 à 13:19:12 ---Je l ai deja dis et cette methode montre clairement le soucis.
J espere que les orgas des tournois en voyant ca reagiront.

--- Fin de citation ---

perso je pense que le vote de joueurs, comme toute forme de democratie, est clairement une methode imparfaite MAIS c'est la meilleure qu'on puisse mettre en place ajdh.
sa grosse faille c'est que la qualite du resultat est a la hauteur des elements les plus mediocres et les plus nombreux du groupe.

J espere que les orgas des tournois en voyant ca reagiront correctement, non pas en changeant le systeme, mais en excluant les membres de l'AJSA pendant un an des votations peinture.
Comme tu le dis il y a des peintres comme ulysse ou lucifell qui n'ont pas besoin de ca pour gagner. Je vois pas le probleme si tout le monde vote pour eux en son ame et conscience, ils le meritent. En parlant avec Pierro, il m'a lui meme dit qu'il avait peint son armee "a l'arrache" au niveau table top, que des pieces n'etaient pas a lui, etc...

du coup comme Starpu je dirais que vous avez juste reussi a prouver qu'on peut pas faire confiance aux gens, et c'est une lecon bien connue, mais c'est tjrs triste pour tout le monde quand elle se verifie.

ps : j'aime bien les gens de l'AJSA, j'ai eu de tres bonne discussions avec les membres de l'assoc ce WE je trouve, dont Ulysse et Pierro, qui sont 2 cremes de joueurs sur la table et m'ont encore donne une lecon de fair-play. Vous mettez une bonne ambiance de camaraderie dans les tournois ou je vais et j'apprecie. Bref vous avec l'air d'etre des gens biens et intelligents. C'est d'autant plus dommage que vous gachiez tout comme ca. Meme si vous avez un message profond (>>perche<<) a faire passer, des mecs comme vous devraient arriver a trouver un moyen plus constructif et/ou drole de le faire ?

Pierro:
Oui dans le fond c'est débile, mais dans la forme, c'était marrant. Et je parle en mon nom en toute bonne foi, je ne suis pas à l'origine de l'esbrouffe et ça m'aurait autant fait rigoler si ça avait été un autre peindre médiocre hors AJSA. (par contre, j'ai peint ptet à l'arrache, mais je suis désolé, mon armée elle te claque la rétine. Et il me manquait juste une fig qu'on m'a prêtée. Un mammoth. :D )

Faut pas dramatiser. Y a eu un gros délire sur la couleur de mon armée, je peux te garantir qu'il n'y a pas que l'AJSA qui a voté pour moi, et certains membres de l'AJSA n'ont pas voté pour moi, d'ailleurs.
Après je sais que certains ont été obligé de voter pour Faitek (menaces physiques au resto et tout...)

Si vous voulez un prix de peinture, ça se mérite... ou pour 20€ et une adhésion à l'AJSA on s'arrange ! (un peu comme le 1er qui paye pour le WTC pour inscrire ses copains, en somme :D )

Allez, plus sérieusement, la prochaine fois on sera sages !

UlysXXX:
Je vais répondre avant que tout celà puisse partir en couille plus gravement.

Personnellement et en tant que président de l’AJSA, je désapprouve ce qui a été fait et je n’ai pas participé aux 2 votes.
Mais je ne m’arroge pas le droit de véto sur mes ouailles (c’est aussi ça la démocratie…).

Je pense que ceux que ça énerve un peu devraient remettre les choses à leur juste place, et le prendre avec plus d’humour, comme semble le prendre Wood par exemple (même si cet humour n’est le vôtre, vous n’avez vraiment le pouvoir de décider ce qui est drôle ou pas).

Pour avoir été moi aussi un peu en dehors du « délire » :

-   Ce n’est justement qu’un délire de groupe et comme déjà remarqué par certains, le groupe AJSA a plus que sa part dans l’animation des tournois…
C’était peut-être une fois de trop… certains l’affirmeront mais quand on est en groupe, on a souvent un seul cerveau à partager en autant de parts que de membre du groupe ! Bref…

-   C’est aussi un vecteur pour dire que système ne rime pas à grand-chose… et c’est le moyen (même s’il n’est pas forcément approprié) qui a été choisi collectivement pour le pointer. D’ailleurs ça a été fait au vu et au sus de tout le monde, si le but avait été de rafler du « prestige » et du « lot » pour l’AJSA, les votes se seraient dirigés vers des peintres attirant moins de soupçons.

Alors si on prend du recul, on pourra certainement juger que les résultats faussés des 2 podiums sont de (très ?) maigre importance.
Qu’est ce qui est impacté ?

- La gloire d’être sur le podium ? Avec un podium élu par vote du public ? Quelle légitimité ça peut bien avoir ? Si ça peut vous consoler : s’il y avait vraiment préjudice, je pense que je serais un des premier impactés (certainement éjecté du podium une fois, et 3ème l’autre fois)

- Les lots ? Si il s’avère après vérification que certains ont été vraiment été floués, je m’engage pour l’AJSA à fournir un lot (boîte ou blister) à ceux-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique