WARMACHINE/HORDES > Khador

Débutant Khador

<< < (3/9) > >>

Lucius Forge:

--- Citer ---Savoir quelle unité est viable, n'est pas la même problématique que "combien de jack mettre avec Irusk"

Si tu achète Irusk tu auras la carte en français, et de toi même tu sauras combien mettre de jack avec lui. ça se trouve 5 ou 6 jacks ça marche, mais vu que personne ne se donne la peine d'essayer...
--- Fin de citation ---

Il faut juste prendre en compte que l'achat va passer par une commande en une fois (limiter les frais de port) parce que j'habite dans la pampa et pas à Paris où si mes renseignements sont exacts, il y a pas moins de 3 magasins vendant du Warmachine :)

Si je viens à acheter Irusk, pour continuer sur cet exemple, je vais prendre nécessairement d'autres figurines avec parce que je ne peux pas me permettre de commander 5 fois d'affilés du fait des frais de port :)

--- Citer ---Apres si tu veux qu'on te dise quoi jouer, comment et avec qui c'est un autre problème, et la VF n'a aucun rapport avec ça.
--- Fin de citation ---

Bah je n'envisage pas le tournoi mais je suis un vilain optimisateur. Plus important, mes fonds sont limités, je cherche donc à éviter les achats inutiles. C'est pour ça que je lurk le forum :) Je pense que c'est une démarche logique : je sais que pour commencer je n'ai pas besoin de plus de 2/3 warjack, d'un warcaster, d'une ou deux bonnes troupes et d'un ou deux solos. Ca oriente mes futurs achats. Mais ça n'enlève pas la possibilité de faire des choix avec le coeur : je suis quasi certain  de prendre un berserker par exemple parce que j'ai flashé dessus. J'ai aussi beaucoup flashé sur les Iron fang en version dragon (même si je n'ai pas trop compris encore comment les acheter) et sur les widow maker (rien que le nom :°) ...). Je sais aussi que je veux jouer 2 warjack ou plus.

Tu vois, je ne suis pas non plus obnubilé par un pur souci de rentabilité :)

rafa:
Ta démarche est compréhensible. Bah oui on a clairement pas envie de claquer nos sous dans des figurines qui ne sortiront jamais de la vitrine. Mais le truc à warmach´ qui n'est pas forcément vrai chez les autres wargames. C'est que en fin de compte toutes les références peuvent trouver leur place dans une composition. C'est plus ou moins prononcé selon le caster mais ta liste aura besoin de synergie pour "fonctionner" un minimum. Après bien sur rien n'est figé et c'est le problème des tacticas et du netdecking en général : on te mâche le boulot et on te colle des œillères. Alors que comme le dit starpu en parlant d'une compo irusk avec 5 jacks , tout est au final possible et surtout tout peut fonctionner. Il faut juste que tu trouves le truc qui va faire fonctionner le tout.
En fin de compte aborde tes listes comme une mécanique chaque unités, solos, Jack est un rouage et ton warcaster le moteur du truc. Ton taf c'est d'assembler le tout dans le bon ordre et correctement pour que ça roule. Le problème c'est que au début on veux aller vite et qu'on se retrouve avec des listes bancales ou classiques.
 Mais à force de jouer tu arriveras sans nul doutes à anticiper et trouver des trucs originaux et ou te correspondant. C'est pour ça que amha le jeu ne peux pas être envisagé de façon "non optimisé" sans parler de tournoi ou quoi que ce soit, la prise de plaisir se trouve dans la quête de la liste parfaite. Mais pour ça il faut du temps, ou beaucoup d'argent et acheter toutes les ref en double d'un coup (mais je le répète les millionnaires ne jouent pas aux pitous...)

Aljamis:
Accessoirement et pas pour le faire le défenseur de ceux ui postent sur le forum de victoria games, il y a quelques bons tacticas là bas, sachant que je n'ai rien lu en tactica ici, il y aura très certainement de la redite.
Mais des fois, des choses dites d'une autre façon ça laisse entrevoir des choses différentes :)

N-o-N-o:

--- Citation de: richie le 25 novembre 2013 à 14:51:40 ---2-Le boucher en version prime est très bien pour gérer 2 jacks, il peut même en gérer 3 assez tranquillement.
--- Fin de citation ---
Bon, je tiens quand même à dire que je suis pas du tout d'accord avec ca. Butcher a 6 de focus, et deux upkeeps géniaux. A supposer que tu les relances jamais, tu perd déjà 2 focus par tour. Et avec 4 focus, tu ne fais pas tourner efficacement 3 jacks, probablement même pas deux.

Alors après, on peut mentionner full throttle, qui te mangera 3 de focus pour courrir charger gratuit et booster au toucher. Ce qui contre 80% des heavy du jeu, restera inférieur à acheter 3 baffes de plus (parce qu'un juggernaut coute 7 points et tappe fort comme un colossal).

En plus, Butcher est un de nos seuls caster dépourvu de toute moyen d'augmenter la portée de menace de nos jacks. Et du coup, sp4, tu le vois venir de loin.

Lucius Forge:

--- Citer ---netdecking
--- Fin de citation ---

Joueur de Magic ? :D

--- Citer ---Accessoirement et pas pour le faire le défenseur de ceux ui postent sur le forum de victoria games, il y a quelques bons tacticas là bas, sachant que je n'ai rien lu en tactica ici, il y aura très certainement de la redite.
Mais des fois, des choses dites d'une autre façon ça laisse entrevoir des choses différentes :)
--- Fin de citation ---

Oui j'ai été faire un tour la bas et c'est sympa aussi

Pour le reste vous m'avez déjà bien aiguiller et je vous en remercie. Ça fait plaisir de voir une communauté aussi active ! Je pense que, sauf occasion, je vais me diriger vers le BG de base + une troupe (Iron fang si possible dragon si je comprends comment ca marche, apparemment faut acheter les classique + un upgrade) + ? (je vais y réflechir). J'aurais déjà de quoi faire ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique