COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR] Ultimate Challenge

<< < (4/10) > >>

GRUXXKi:
Ca m'étonnerait que Vano te sorte Saeryn en Orboros  ;D

ZergSpirit:
Hop!

Mon tour pour mon petit CR!

Départ de Lyon samedi matin avec Pivi, Khalan et Nono, et avec la mission sacrée d'apporter les objectifs/zones/flags du RTS. Sensation de porter la flamme olympique!

La route se passe bien hormis la neige de merde aux alentours de Grenoble qui fait un peu flipper. On se gare sur une place payante, acte qui ne nous sera pas préjudiciable. On galère à trouver la salle du tournoi dans cette saloperie de rue sans numéro, mais tout va bien, on arrive à bon port avec le paquet.

Déjà vu quelques jours auparavant, je suis dans la poule de Val, et j'ai regardé un peu les listes et n'apprécie que modérément les listes de Solkiss avec son Old Witch signature anti-cryx.

Je suis personnellement venu avec les deux Skarre. Ma liste pSkarre est presque full undead avec deux unités de Bane Knights et pas de Jack (enfin un Helldiver et un Stalker quoi), des Blackbanes et des Blood witch. Ma liste epic Skarre comporte un Kraken, un DeathJack, deux Pistol Wraith et une unité de Raiders.

Ronde 1 - Solkiss, Old witch vs epic Skarre

Pan! Ca rate pas, je joue direct Solkiss. La partie est assez disputée. Je jam rapidement avec les satyxis + DeathJack, mais je commet une erreur qui me sera fatale sur le long terme, je concentre mes forces peu nombreuses sur un seul flanc.
La partie s'éternise mais j'ai le sentiment de pédaler derrière, je perds à l'attrition. Je crois que Solkiss finit par gagner au scenar au terme d'une partie quand même assez disputée.

Ronde 2 - Weeskhas, epic Thagrosh vs pSkarre

Sur le papier, c'est rude pour lui. Dans la partie ca le sera aussi. Il fait pourtant tout ce qu'il peut pour rester à flot. Il me défonce méthodiquement mes troupiers autre que mes Bane qu'il évite soigneusement pour ne pas enclencher de vengeance. Il feat, et commet là une erreur qui lui sera fatale : Alors qu'il était tranquillement planqué derrière deux cloud effect générés par le kill de blood witch, il avance avec son feat et tape une nouvelle blood witch. Il rate le 6+ et se retrouve en LOS de mon Stalker. A mon tour, je feat, je Dark Guidance, et le Stalker fonce sur son warlock. Alors que je pensais qu'il avait survécut, je me rappelle avant le début de son tour qu'on a pas compter mon feat (+5 en STR) et que donc, il ne lui reste pas 7 PV, mais -8 :p Victoire à l'assa donc! Weeskas a l'air un peu blasé d'être tombé dans une poule "dure", mais il a été super agréable dans la partie malgré un matchup pas évident.

Ronde 3 - Ptit Nico, Strakhov vs pSkarre

La partie se finit assez rapidement. PtitNico est très téméraire avec son caster et l'avance à son tour 3 (de mémoire) très proche de mes lignes. Résultats, il n'a pas assez comblé les LOS potentiels et se retrouve avec 3 ou 4 Bane Knight (de mémoire) qui le chargent alors qu'il a 0 de focus. Victoire à l'assa. PtitNico ne manquera pas de s'auto-fustiger pour cette défaite. Je pense qu'il est en effet passé à côté de la partie.

A l'annonce des 8ème, je pense avoir une petite chance car dans les deux parties que j'ai gagné, j'ai fait énormément de points. Je suis en effet repêché et fait les 8ème! Joie!

Ronde 4 - Huitième de finale, Eloi de Murphy, pSeverius vs pSkarre

Partie à sens unique ou Eloi déroule tranquillement son plan et me défonce au tir, puis à l'effet continue feu. Il me table rase tranquillou tour 4 ou 5. Partie quand même agréable avec un Eloi toujours très volubile et sympa.

On finit la soirée tranquillement dans un Hypopotamus de la zone industrielle du formule1.

Le lendemain, les échéances seront un peu plus serrés et il y aura, je crois, plus (+) de dice down.

Ronde 5 - Seb le wolf, Old witch vs epic Skarre

Redite de la partie contre Solkiss avec des listes très proche de Old Witch. Je rate complètement mon sempiternel jam de tour 2 en ratant un 9+ boosté pour lancer une perdition sur l'ami Yuri. J'ai dû excentrer mon caster pour le faire, et du coup je pars pour feat quand même pour éviter que Skarre se fasse éviscérer par les manhunters qui peuvent lui venir dessus. Je feat donc sur DeathJack qui court droit devant et fait tester l'abo, mon caster, 2 satyxis qui Jam les doom reavers et ma poule. Ca le fait bien chier, mais il arrive quand même à me bloquer mon DeathJack dans la winter guard. A mon tour, je débaroule les man hunters qui menacaient Skarre, je perditionne avec DeathJack pour lui faire un chemin vers les deux Jack qui protège la mamie. Comme Seb a feat, je ne peux vraiment jouer qu'avec mes Jack. DeathJack se craque complètement et n'arrive absolument pas à faire mal au Destroyer, il est donc bien condamné. A son tour, il wreck DJ et finit toutes les satyxis. La suite n'est qu'une lente lutte pour la survie de mon côté. Il finit par me table raser tour 4 ou 5. Partie que j'ai vraiment perdu seul en foirant mon jam. Je pense que ca a mis en exergue que je manquais cruellement de patience avec epic Skarre.

Ronde 6 - Fed, Sturm & Drang vs pSkarre

Il tire aléatoirement sa liste et tombe sur les cochons. Il a de toute façon un matchup très très difficile contre ma liste pSkarre, que j'avais en plus fait en réaction à sa liste Maelok que j'avais rencontré deux fois à Montpellier :) Il se bat comme un lion quand même dans cette partie. Il arrive à me défoncer complètement un flanc à coup de tir, réduisant une unité de Bane Knight à l'effectif de 2, et me tue le Necro Surgeon. Ca ne suffira toutefois pas, et malgré un tour ou je rate une assa en tuant une beast comme un con avant d'attaquer son caster, ce qui lui fait récupérer de la furie pour transférer encore plus, je finis quand même par découper son caster aux Bane Knights. Partie agréable mais avec un matchup extrêmement ingrat pour lui.

Ronde 7 - Conar le Barban, pAsphyxious vs pSkarre

Il me fait bien chiant avec des breath of corruption et des scatter de desecrator qui bloque bien mon avance. Il gère mes blood witch avec parasite plus feat et laisse bien son asphyxious à distance. A mon tour de feat. Je lui défonce ces deux Jacks et la moitié des Bane Knights que j'englue bien dans des Blackbane et Bane Knight. Il commence du coup à bien ramer pour faire quelque chose, et finit par perdre au temps alors qu'il ne lui reste quasiment rien sur la table. Match intéressant car mirroir. Je pense que Conar avait sa chance ici, il a peut-être un peu manquer d’agressivité avec ces Bane Knights.

Bilan, je finis 10ème avec 4 victoires 3 défaites, et je joue mal epic Skarre :p

Merci pour le tournoi à Joss, tu as bien mené ca en étant tout seul en plus.

Pour les points à améliorer, je suis pas mega fan du système de point qui a autant d'importance que le nombre de défaite/victoire, mais au final je pense pas que ce soit totalement bancal non plus. L'aspect tableau "élimination direct" du tournoi est également assez sympa avec les annonces de ronde et tout. Je rejoins les autres pour le manque de temps du fait de l'installation des décors à chaque ronde et à l'absence de fiche de scénario.

Je suis quand même bien satisfait de ce tournoi, c'était cool!

EDIT : petit edit pour Joss sur un point de règle. Un trooper out of formation advance toward son leader ou run DIRECTLY toward son leader :> C'était donc bien directly, pas d'histoire de contourner les scatters ou les freestrike :>

TripleUn:
Et bien oui j'y étais aussi et j'ai terminé le tournoi, après avoir disputé sept parties complètes et longues qui plus est.
J'avais dit que je reviendrai et je suis revenu, et ma foi, c'était dans les plus dures des situations, où je me sors avec les honneurs d'un tournoi qui aurait pu me faire de nouveau connaitre les affres de la cuillère de bois dans le derrière.

Les plus du tournoi :

* Les classements en poules / phases finales : c'est très bien, ça change de la ronde suisse, qui me déplaît depuis mes débuts.
* Les goodies : bière + gobelet :) ça fait un souvenir
* Mes adversaires : que des mecs biens, jamais rencontrés, vaillants et bons joueurs.
* Le dormage à l'arrache organisé par Joss dans son chez lui pour m'éviter d'affronter deux fois la neige sur la route
Les moins du tournoi :

* La prune du samedi, sur le parking de la MJC...
* La neige le samedi matin pour venir
* L'absence de vrais bons joueurs pour donner une vraie signification à un tournoi Ultimate (Q², Zoroastre, Portal, Gruxxki, Sechs_78, Lucifell888, par exemple)
Les parties :
Ronde 1 : Conar(dsl) le Barban  / Skarre1 vs Madrak1
J'avais préparé cette partie avec HudsonH pour sa grande connaissance de cette caster et il avait été très franc avec moi : "sur le papier t'as aucune chance mec". Il m'avait tout de même conseillé de jouer attrition au maximum, de rester sur mes réserves et d'attendre mon heure. C'est ainsi que j'ai joué, sur la défensive, attendant une ouverture pour claquer le feat de Madrak et tenter l'assassinat. Je l'ai tenté trop tôt à mon avis. J'avais encore du temps à la clock, mais j'ai lancé un carnage, claqué le feat, avec seulement deux furies. Je rate une attaque sur un Blackbane, ce qui me coûte une furie et je n'arrive finalement à faire un jet pitoyable qui ne retire qu'un PV à Skarre.
Résultat : défaite, assassinat.

Ronde 2 : Malween [Malouène]  / Zaal vs Madrak1
J'avais préparé cette partie avec HudsonH pour sa grande connaissance de ce caster et il avait été très franc avec moi : "sur le papier t'as aucune chance mec". Il m'avait tout de même conseillé de jouer attrition au maximum, de rester sur mes réserves et d'attendre mon heure. C'est ainsi que j'ai joué, sur la défensive, attendant une ouverture pour claquer le feat de Madrak et tenter l'assassinat. Je ne l'ai pas tenté trop tôt, mais il n'a pas été assez efficace pour me permettre de lui ôter Hakaar et au moins un Ancestral ou deux. Mulg était trop loin. Je le ramène pour protéger Madrak de la foudre qu'il va se prendre ensuite. Malween joue bien, il sens arriver l'entourloupe et vérifie la carte de Mulg :) Pour se protéger du protective fit, il joue ses extollers qui à elles trois laissent Mulg à 3pv !! (couine couine). Il lui faut quand même tout le reste de son armée et le feat de Zaal pour arriver à tuer Madrak, qui loupe son seul jet de Tough à faire. Tendu, mais propre, bravo à Malween, c'était très bien joué.
Résultat : défaite, assassinat.

Ronde 3 : Yannick  / Stryker1 vs Madrak1
C'était un bon match up pour moi, le seul de la poule F à vrai dire, et de plus je m'attendais à ce qu'il me joue son autre liste.
Je gagne au scénario après avoir joué très agressif, englué ses troupes dans les miennes et progressé lentement, encaissant l'attrition et faisant une partie profitable à ma faction.
Résultat : victoire, scénario

Ronde 4 : Poual / Thyra vs Madrak1
Poual était crevé, quatrième partie du samedi oblige et aussi un poual de déception de ne pas être en phases finales... Bref la partie est rapide, Je me place prudemment loin de ses exemplars dès le début, risquant la défaite au scénario, mais du coup réalisant un excellent second tour, qui l'englue dans mes Fenblades et Champions. Il tente l'assassinat de Thyra sur un Madrak surprotégé. La mort de Thyra est rapide est presque indolore.
Résultat : victoire, assassinat

Ronde 5 : Hellwinter/ Harkevitch vs Calandra
Hellwinter à sorti son arme secrète pour avoir de la chance aux dés = son fils. Moi j'ai sorti Calandra du coup. Je me place sur les objectif du scénario très rapidement, afin de l'obliger à avancer. Ses piquiers prennent cher lors de la charge des Fenblades boostés. Il n'arrive pas à me déloger de mes positions. Je gagne au scénario.
Résultat : victoire, scénario

Ronde 6 : Thunder_n/ High Reclaimer vs Madrak1
Sans doute la meilleure partie de mon week-end. Quand il choisit sa liste je lui rappelle gentiment que j'ai la Krielstone dans mes deux listes et que j'ignore les Incorporels facilement. Il confirme son choix, et je suis un peu surpris. Du coup s'en suit une partie vraiment serrée. Dès le début, il avance les daughters très loin et sans commandement, une de ses unités rate son jet lors de la riposte des Fenblades sous minifeat.
Il persévère, met ashen veil sur l'autre unité de filles et tente l'engluement. Je n'ai que peu de chance sur mon feat, je ne lui cause pas vraiment beaucoup de pertes, mais je raffermis ma position. J'éloigne Mulg de Madrak pour protéger un drapeau du scénario, il finit par casser ma pierre et pouvoir activer son feat et grâce à Revive (sort anti Trollbloods par excellence) arrive à assassiner Madrak en contrant l'attrition que je lui faisait subir.
Résultat : défaite, assassinat

Ronde 7 : Khalan/ Caine2 vs Madrak
Khalan choisit la mauvaise liste à mon avis. Sa liste Haley2 m'aurait posé beaucoup plus de problèmes. Je joue très aggressif, comme à mon habitude contre le Cygnar. Très vite il se retrouve englué par des Fennblades et dominé sur les objectifs du scénario. Bien sûr il tente l'assassinat, en rendant Mulg transparent, mais pas immobile. Il oublie le protective feat et voit son Caster au contact de Mulg. Du coup il choisit le repli expéditif, et tente de revenir au scénario. Mais la clock tourne et il me semble que c'est ce qui cause sa défaite.
Résultat : Victoire, clock (? ne me rappelle plus bien)

Tournoi à refaire à mon avis. C'était une fameuse idée de Joss, que j'attendais depuis longtemps en fait.
Vu ma poule de départ (Dibbouk, Wood, Markus, Lionel, Khalan, Yannick et Malween) je ne m'attendais pas à pouvoir me qualifier pour les phases finales. De fait, mon résultat de 4 victoires / 3 défaites me satisfait bien et surtout je suis content d'avoir joué ces parties contre des joueurs bons, vaillants et fair-play.

J'ajoute que dans cette salle de la Mutualité, à chaque fois que j'y fais un tournoi, je ne peux m'empêcher de penser à Ferdi. C'est là que je l'avais rencontré la première fois et que nous avions sympathisé. J'ai donc une pensée pour lui, je suis sûr que de là où il est, il est content de voir notre communauté s'agrandir, de voir de nouveaux bons joueurs émerger et que l'on s'amuse toujours autant :)

TripleUn:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 03 décembre 2013 à 10:22:53 ---Bilan, je finis 10ème avec 4 victoires 4 défaites, et je joue mal epic Skarre :p

--- Fin de citation ---

Ah tout de suite Môssieur plussoie ! On n'a fait que sept rondes Zerg ^^

Gamin:

--- Citer ---mon résultat de 4 victoires / 3 défaites
--- Fin de citation ---

Désolé de te casser le moral: t'as fait 3 victoires/4défaites d'après ton CR  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique