WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Nouveau coup de coeur, Vindy à 35 points
Lelith:
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous pour récolter quelques avis d'expert sur ma nouvelle acquisition, Le Vice Scrutator Vindictus. Je suis naturellement tombé amoureux de la figurine de ce monsieur et souhaites donc la jouer, rien de mieux qu'une bonne liste pour cela ! De plus lors de mes réflexions j'ai pu apercevoir qu'une liste avec celui-ci pouvait rassembler tout ce que j'aime c'est Menoth, ce qui fait aiment plaisir.
Voici donc la dite liste :
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Vice Scrutator Vindictus (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Voici ms premiers axes de relexion:
- J'ai pris les Zealots en ant qu'auto include dans cette liste, de part les capacités de Vindy et sa synergie avec ceux-ci. De plus, le mouvement accru ajouté au mini-feat du bearer peut être vraiment gênant et difficile à gérer. De plus, ils seront probablement les unités ""sacrifiable" pour donner un petit focus au FoS.
- Justement, le Fire Of Salvation. Je l'ai choisi pour sa capacité d'auto gestion non gourmande. Je trouve, que celui-ci peut faire très mal sans pomper tout le focus de son caster, et ça tombe bien, Vindictus aime garder son focus.
- Les Daughter ... Que leur manque t-elles pour être imbuvable ? Pathfinder ? Tout est dit.
- J'ai choisi les Vengers en tant qu'unité de première ligne pouvant faire très mal à la haute armure. Hélas, je ne suis pas sur à 100% qu'ils soient compté en tant que warrior et donc bénéficient de True Path. Dans le doute je les ai ajoutés, étant, de mon point de vue, l'unité la plus classe du protectorate.
- Les Bastions par 3 il ne me semble pas que ce soit transcendant mais je n'ai pas su trouver mieux pour 5 points, je suis preneur de tout conseil sur ce points.
Voilà mes premières réflexions n'ayant aucune expérience avec vindictus. J'espère pouvoir récolter de bons avis constructifs afin d'améliorer cette liste.
Merci d'avance amis menithe (je ne sais même pas si cela se dit !).
-
Killy:
Pour 5 pts tu peux mettre Gravus pour beef les Vengers, ou un Devout
Eloi De Murphy:
Dans l'ordre :
- Les Vengers son bel et bien des warriors models... Mais ne surestime pas trop leurs capacité à faire beaucoup de dégâts sur une cible résistance. Cela dit il bénéficie bien de true path et de defender's ward pour les protéger un peu mieux.
- Les Holy Zealots sont efficaces, et bien qu'il ne faille pas trop compter sur Vindictus pour en créer de nouveaux (ça n'arrive quasiment jamais), ils sont intéressants pour lui permettre de ne pas craindre le casterkill par le tir (attention à la magie cela dit).
- Un 'jack de close n'est pas économe en focus, d'autant plus lorsque sa capacité demande de dépenser un point de focus pour fonctionner... Un reckoner sera plus efficace (car il pourra tirer) et frappera souvent plus loin pour un point de moins.
- Je dégagerai les bastions par trois qui sont horriblement lent comparé avec le reste de la liste, cela libère 5 points de plus.
Avec les 6 points restants, je rajouterai : un choir of Menoth, un covenant of Menoth, ainsi qu'un Hierophant.
Tout à fait personnellement je supprimerai les Vengers pour les remplacer par un deuxième 'jack lourd, des wracks, ainsi qu'un vassal of Menoth (ou un reclaimer si tu as trop de mal pour le focus), mais je t'encourage à essayer les deux versions pour décider laquelle tu préfère.
Lelith:
Merci pour ce post =)
Alors, je voulais au plus profiter de vindictus pour sortir du piéton. Menoth est quand même une faction avec du bon gros jack solide et je voulais essayer de dégager une liste viable solide avec le plus de piéton possible. Après ce n'est peut être qu'un rêve ^^
Alors le reckoner bien sur, ça m'obligerais peut être à l'acheter ^^ (je n'ai que le Fos et le judicator en jack menoth).
Sinon, les errants pourraient faire le boulot des vengeurs ?
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Alors le reckoner bien sur, ça m'obligerais peut être à l'acheter ^^ (je n'ai que le Fos et le judicator en jack menoth).
--- Fin de citation ---
Et t'a pas choisi les plus petits en plus ;D
--- Citer ---Menoth est quand même une faction avec du bon gros jack solide et je voulais essayer de dégager une liste viable solide avec le plus de piéton possible. Après ce n'est peut être qu'un rêve ^^
--- Fin de citation ---
C'est possible, mais je verrais plus un Testament of Menoth dans ce job. Après Vindictus peut aussi le faire, mais d'après expérience il aime les armées avec des forces combinés.
--- Citer ---Sinon, les errants pourraient faire le boulot des vengeurs ?
--- Fin de citation ---
Les Errants n'ont pas grand choses à voir avec les Vengers : ils sont plus lents (évidemment) mais ils sont Advance Deployment et Pahtfinder (avec l'UA - juste indispensable -). En revanche avec une defender's ward et un peu de soutiens comme Carvolo et le Covenant, ils sont terriblement pénible à éliminer. Ils ont aussi des capacités de tirs suffisamment efficace pour dégommer du troupier basique, et avec une charge il peuvent menacer l'infanterie la plus lourde grâce à weaponmaster (en dehors d'une charge ils ont beau être weaponmaster c'est quand même bien faible une POW 9 - mais suffisant pour tuer de la troupe -).
Dans ta liste ils peuvent prendre la place des Vengers : la liste sera moins rapide pour charger (par contre grâce au déploiement avancé ils seront grosso modo au même niveau que la cavalerie), mais elle encaissera mieux et sera plus efficace sur les scénarios.
Si on me demande mon avis, je préfère les errants avec Vindictus, plus que les vengers.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique