WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Nouveau coup de coeur, Vindy à 35 points

<< < (4/4)

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Lelith le 12 décembre 2013 à 15:15:55 ---Désolé pour le double post (je ne sais pas s'il est d'usage ici d'éditer son ancien post ou si le double post est accordé).

Je viens de voir le profil de l'attendant priest. Il ouvre la possibilité d'inclure du merco et j'en trouve certains intéressant.
Bon après je suis biaisé par le fait d'adorer les forge guard xD.

--- Fin de citation ---

Les forge guard sont viables avec Vindictus. Je ne sais pas trop ce que je préfère entre des forgeguard ou des knights exemplar (les deux étant plutôt heureux de gagner +2 en mvt et pathfinder, mais il faut avouer que ça profite particulièrement aux nains.

Et en plus ça cogne fort.

Fedmahn:

--- Citation de: Lelith le 12 décembre 2013 à 15:15:55 ---Désolé pour le double post (je ne sais pas s'il est d'usage ici d'éditer son ancien post ou si le double post est accordé).

Je viens de voir le profil de l'attendant priest. Il ouvre la possibilité d'inclure du merco et j'en trouve certains intéressant.
Bon après je suis biaisé par le fait d'adorer les forge guard xD.

--- Fin de citation ---

C'est une combo qui marche bien, les nains + attendant priest : True Path les passe à 6 de mouv + pathfinder, Defender's ward leur donne une encaisse honteuse, le priest les immunisent à la magie ... ça fait un tarpit mobile qui encaisse bien et tape comme des thons. Yabon !

J'ai testé les knight exemplar avec tout ce qui leur donne de la mobilité, et donc avec vindictus ; ça marche bien. Attention à ne pas sombrer dans l'erreur de vouloir des distances de charge de l'espace. On est d'accord, 8.5 c'est pas terrible. la passer à 10.5/pathfinder, tout de suite ça cause, surtout pour une unité de seconde vague.

Je suis un grand fan des Idrian, mais comme le dis Eloy, il sont chers et fragile. Aussi il faut leur donner de l'amour, et surtout construire sa liste autour. Si tu les met à full, Defender's Ward ira sur eux, et 15/14 en encaisse peut commencer à en gêner plus d'un. Et leur potentiel offensif contre leur proie est impressionnant. En revanche, est-ce que prendre une unité déjà très mobile pour la rendre encore plus mobile est pertinent ? difficile à dire :)

Les cleansers, ça peut être une bonne idée : le +2 en mouv/pathfinder te permet de placer des spray bien plus méchant (comprendre attraper plus de monde, et donc augmenter de manière indirecte leur potentiel de dégât). Le mouvement peut aussi être un mécanisme d'augmentation des dégâts ^^. Vindictus compense également en partie une autre de leur faiblesse : leur fragilité.

Dans tout les cas, Vindictus ajoute un mécanisme de défense à toutes son armée par son feat. On est un peu moins triste de voir ses mono-pv voler par paquet quand on colle des p'tits points de dégâts par-ci par-là :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique