WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Nouveau coup de coeur, Vindy à 35 points
Fedmahn:
Vindictus n'aime pas les jacks, malgré sacrificial lamb. Son skillset est fait pour jouer du full piéton. Son intérêt principal est de permettre aux troupes de cac Menoth en général assez lente (exemplar à speed 5, voir 4 pour les multi-pv) de bouger très vite sans être gêné par le terrain. Et ce en étant buffé par Defender Ward
Du coup, l'armor craking peut être géré par le spam d'infanterie weapon master (et pourquoi pas avec un soupçon de blessed avec les bastions). Vient le principal problème de cette technique : gérer en retour le spam d'infanterie adverse. Cool, première réponse, le feat, mais il peut être ignoré. C'est là où les solutions à base de jack Menoth deviennent intéressante : un bon gros vanquisher qui balance de la méchante galette tout les tours, c'est une solution éprouvée pour vider des zones. Un bon vieux Reckoner pour enlever le piéton qui fait chier, où apporter un debuff en def bienvenue pour tes piétons plafonnant à MAT 7, c'est un classique. Et si tu veux un jack de close pas trop cher et auto-suffisant, y a pas beaucoup de choix, le Sanctifier est là pour ça.
A tester avec Vindi : bastions full sous defender's ward avec le bastion seneschal qui gère son vanquisher (plus un vassal, au moins). C'est un module qui doit bien marcher avec lui.
Lelith:
Du coup cela me fait poser des questions sur des piétons que je ne vois quasi jamais. Quelqu'un aurait-il des infos à leur égards ?
- Knight exemplar : 1 points le bobby pour pouvoir contre charger et faire du dégâts. C'est peut être les fameux 5 points que je pourrais mettre ici.
- Idrian Skirmisher : Jamais vu et jamais entendu parler de ceux-ci.
- Cleanser : Sur le papier j'aime bien mais je ne suis pas sur qu'il se rentabilise ici.
- Les 3 gus : Je les ai déjà vu apparaître dans certaine listes mais je n'ai jamais eu vent de leur prouesse en partie.
- Deliverers : Sur le papier je suis fan ! Mais je ne les ai jamais testé (pourtant j'ai les figurines !).
Merci d'avance.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Knight exemplar
--- Fin de citation ---
Ils ont tendance à prendre très cher au tirs, car il ne sont pas résistant; leurs vrai problème, c'est un distance de charge ridicule, sans le pathfinder et pas de reach : heureusement Vindictus les aide bien sur ce coup là, donc ça peut marcher. Ils provoquent pas mal de dégâts si ils arrivent à atteindre la cible cela dit.
--- Citer ---Idrian Skirmisher
--- Fin de citation ---
Trop cher pour ce qu'ils font dans l'immense majorité des listes. Des dégâts efficaces, mais une résistance de moule avariée pour 13 points, c'est franchement prohibitif. Intéressants avec le High Reclaimer et le Testament cela dit.
--- Citer ---Cleanser
--- Fin de citation ---
Une unité à prendre si tu as besoin de cloud effect, car pour le coup c'est bien cette capacité spéciale qui peut justifier leurs prix. Attention, ils sont vraiment fragiles.
--- Citer ---Les 3 gus
--- Fin de citation ---
Bien qu'ils aient un impact certains au corps-à-corps, la vraie raison de les prendre c'est de se servir de Juviah Rovhen (le chef d'unité) pour permettre à une figurine de voir le stealth. A tu un tir puissant de longue distance qui mérite de voir le stealth? Sinon, tu peut passer sur cette unité.
--- Citer ---Deliverers
--- Fin de citation ---
Ils ont plusieurs problèmes majeur :
1/ Ils ne gèrent que l'infanterie avec une faible valeur d'armure... Mais ce type d'infanterie est en général très simple à gérer en Menoth, vu les excellents options d'aoe et de sorts de la faction.
2/ Si toute l'unité tire, cela prend beaucoup de temps de résoudre les aoe => en tournoi il y à un temps limité, et ça fait mal.
3/ Une fois que les unités peu résistantes sont mortes, ils ne servent globalement à rien.
4/ Ils sont affreusement fragiles, l'unité la moins résistantes du livre d'armée.
5/ Le redeemer ('jack avec lance-roquette) coûte moins cher qu'une unité maximum de deliverer (et un petit point de plus que la minimum) et peut booster, est beaucoup plus résistant, peut-être ciblé par le choir of menoth, n'est pas inutile au corps-à-corps, etc etc...
6/ La règle innacurate, sans pouvoir booster, c'est le mal.
C'est -toujours de mon point de vue- l'unité la moins utile du livre d'armée. Désolé :'(
Lelith:
Bon ba on va attendre une Ua révolutionnaire pour jouer les Delivers alors xD
Je vais essayer de faire une nouvelle mouture de liste avec tout ces infos !
Merci encore.
Lelith:
Désolé pour le double post (je ne sais pas s'il est d'usage ici d'éditer son ancien post ou si le double post est accordé).
Je viens de voir le profil de l'attendant priest. Il ouvre la possibilité d'inclure du merco et j'en trouve certains intéressant.
Bon après je suis biaisé par le fait d'adorer les forge guard xD.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique