WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Mes débuts, besoin d'aide

<< < (5/5)

manu74:

--- Citation de: Salade Bio le 13 décembre 2013 à 13:09:41 ---Ok, alors pour Targosh, mon pote m'a dit qu'il était possible de jouer la version epic en le comptant comme version standard. Est-ce vraiment possible ?

--- Fin de citation ---

en tournois non. en amical non plus vu qu'ils sont pas sur la meme taille de socle. si t'aime pas la fig doit y avoir moyen de convertir un truc a partir d'une autre figurine d'infanterie ogrun.

--- Citer ---Concernant eVayl, pourrais tu me donner un exemple de liste sympa de 35 et 25 points, incluant les Nyss Hex Hunter et les Blackfrost Shard ainsi que l'Angelius. Juste pour avoir un apreçu.

--- Fin de citation ---

a l'arrache (je garantis pas le resultat)

en tiers 4 en 35 (pas moyen de caser la shard en si peu de points) :
evayl
ravagore
angelius
angelius
harrier
hex hunter max
spawning vessel max
shepherd
shepherd
spell martyr

en oubliant les hex hunters :
evayl
ravagore
ravagore
angelius
harrier
harrier
legionnaires max
spawning vessel max
shepherd
shepherd

--- Citer ---Pour la Naga, je ne l'ai pas vu dans le bouquin, combien de pts coûte t-elle ? Juste pour savoir si je peut caser Naga + Annyssa à 25 pts.

--- Fin de citation ---

5

--- Citer ---Et pou terminer, je n'aime pas trop les figouze des Nephilim. Y aurait-il à ta connaissance des count as d'autres games plutôt sympatoche ?

--- Fin de citation ---

connait pas. par contre on peut vaguement esperer qu'ils la refassent dans l'annee, vu qu'ils vont devoir sortir une fig pour le bloodseer sur la meme base.

Salade Bio:
Ok, tristesse pour Targosh ^^ J'ai du me tromper, en fait il m'a parler de Lylyth je crois, en me disant que je pouvais jouer la version que je voulais et la compter en eLylyth. Il m'avait parlé de respecter la taille des socles je crois.

Pour la Naga, c'est Halleluya! A 5 pts, ca fait 9 tout rond si je met Annyssa Rhyval. Merci pour le tuyau.

Mon premier jet en 25 pts donnera donc ça :

eLylyth (*5)

- 6 Blighted Nyss Striders + UA
9 pts

- Ravagor
5 pts (en comptant les 5 pts de Lylyth)
- Naga Lightlurker
5 pts

- Annyssa Rhyval
4 pts
- Strider Deathstalker
2 pts

Ca nous fait 25 pts pile poil! Qu'en pensez vous ?

Sinon dans l'attente de vos conseils por un 25/35 pts avec eVayl

edit : griller, manu74 a poster en même temps ^^

Salade Bio:
Hello tout le monde,

alors je reviens à la charge avec quelques questions. Je poursuis ce post et n'en crée pas de nouveaux afin de ne pas spamer le forum avec mes interrogations ^^

En fait, un ami m'a proposer d'acheter ensemble la boîte de démarrage Everblight/Orboros car cela fait une belle économie de départ. En effet, pour 45 euros chacun c'est pas mal du tout niveau figurines.

Mais je n'ai pas encore dis oui car j'ai voulu réfléchir un peu et ne pas effecteur d'achats compulsifs (parce que si je m'écoutais je me serais déjà acheter la boîte, les cartes, des striders etc ;D )

Donc viennent mes interrogations. Comme expliquer dans les post précédent, j'ai beaucoup aimer la figurine de eLylyth et son style de jeux, baser sur le tir, avec une phase de tir brutal basée sur son Feat, et la mobilité (vu que ce n'est pas un Warcaster fait pour aller au corps à corps mais plus pour l'éviter, ainsi que son armée).

Mes orientations d'achats se basaient donc sur elle et mes goûts en figurines, donc Striders (unités/UA/solos), les Raptors (unités+Annyssa), et les beast qui se mariaient bien avec ça.
Le problème c'est que dans le starter je n'ai rien de tout ca, je dirai même que ca pars dans une toute autre orientation.

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que vaut la Lylyth classique. Quel type de jeux lui correspond? Axé beast? Tir? Corps à corps, un mix de tout? Etc

On voit que la boîte possède un carnivean. Que vaut-il? J'ai entendu dire que c'était moyen car il ne fight pas aussi bien que le scythean, et tire moi bien que la ravagor. Donc en fait il fait le juste milieu mais n'est donc pas aussi bon dans aucun des deux domaine. De plus il faut dire que c'est celui des trois que je trouve le plus moche ^^

La Box starter contient aussi 5 Ogryn Warspears. J'en déduis que c'est une unité de tir, mais que vaut-elle? Ce genre d'uinté peut bien se marier avec eLylyth vu qu'elle est axé tir? Eest-ce que cela comblerai le fait qu'une liste axé striders/raptors manque de punch ou de PV ?

Et la petite dernière, les shredder. Je les trovue super rigolo, mais quel est leur rôle? Je me vois bien en mettre un ou deux dans une liste (puisqu'il sont plutô marrant) mais à quoi cela va t-il réellement servir ?

Voila, en gros ce que je cherche à savoir, c'est si je reste sur mon optique et la liste que j'ai dréssée avec vous, ou si je revoie tout et me réadapte à la boite de départ. C'est encore possible vu que je n'ai acheté qu'un strider deathstalker et la eLylyth (trop fan de la fig' :P).

Merci d'avance!!

Weeskahs:
Tu peux jouer à peu près n'importe quoi avec pLylyth. Son feat fait que tout le monde touche à peu près n'importe quoi et comme c'est un dé additionnel ça permet aux beasts de lancer 4 dés pour essayer de générer l'effet critique de leurs attaques. De la même manière, le parasite fait que n'importe quelle unité tape extrêmement fort et si tu joue en plus la BlackFrost Shard ça devient très vite débile. Ceci dit pLylyth n'est pas très compétitive à cause de son score de FURY et son absence de règles qui lui permettraient de survivre. De manière gégénale, tu es obligé de l'exposer pour en tirer quelque chose. Ces deux sorts principaux coûtant 3, la marge de manœuvre après en avoir lancé un des deux est limitée. Elle n'a en général pas la liberté de caster autre chose que le Parasite ou l'Eruption of spine ne serait ce que pour lancer une Tenacity. Bref, pLylyth ça peut être marrant parce que tout tape très fort avec elle, mais dans l'ensemble l'absence de buff de défense ou de mouvements rend la liste facile à lire pour l'adversaire et finalement assez répétitive pour celui qui la joue. Par contre c'est un des seul caster avec qui l'Archangel est rentable dans une liste optimisée mais ça reste globalment pas foufou.

En ce qui concerne la 2 player battlebox, il n'y a aucune raison de ne pas la prendre si tu as quelqu'un avec qui la partager. Globalement tu as une unité de warspear gratuite pour le même prix que la battlebox de base.

Rapide overview de ce qu'il y a dedans en dehors de Lylyth :
- Carnivean : sur le papier c'est pas mal mais en réalité il côute beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. L'absence de reach le pénalise beaucoup lorsqu'on le compare à un Scythean. Son spray est RAT 4 ce qui le rend pas très fiable lorsqu'il s'agit de toucher autre chose que de la def 10. Dans la mojorité des cas, on lui préférera un Scythean sauf lorsque son animus est indispensable i.e les deux thagrosh. Ceci dit, il a la même base qu'un Scythean ou qu'un Ravagore donc il est possible de le "reconvertir" en autre chose avec l'achat d'une boite de Dragonspawn.

- Les Shredder :: c'est un peu le nerf de la guerre. Ce sont des guerriers fantastiques, ils sortent les nunchuks c'est la paniqueee !!! ... Hum. Il y a plusieurs choses qui les rendent vraiment très intéressants : d'abord leur animus Tenacity ( +1 DEF +1 ARM) qui est spammable par la plupart des casters et qui rend nos beast un peu plus résitantes. Ensuite le Rabid qui les transforme en missiles très efficaces pour aller tuer des solo où un troupier qui gène. La plupart des listes hors eLylyth en ont un soit dans la compo initiale soit par l'intermédiaire d'un Spawning Vessel. Tu en auras rarement besoin de 4 mais je pense que ce n'est jamais un mauvais investissement.

- Les warspears : il fut un temps où c'était pas terrible mais la sortie de l'UA les a propulsé vers des sommets (à cause de la prey principalement mais aussi de la Relentless Charge). Ils restent situationnels et nécessitent un certains nombre de buff/débuff pour déployer leur plein potentiel. Les principaux casters avec lesquels ils synergisent sont pThag, pLylyth et Rhyas (parce qu'ils permettent de buffer leur damage output). Certains les joues aussi avec eLylyth parce qu'elle peu leur donner Snipe le tour du feat. Personnellement je suis pas fan mais c'est pas déconnant sur le principe. 

Bref, ces modèles seront peut être pas utile directement si tu comptes jouer eLylyth ceci dit ils sont donnés pour ce prix là donc ça serait dommage de passer à côté de cette opportunité !

Salade Bio:
Ok, merci beaucoup, ta réponse me simplifie la tâche.

En fait, le budget n'est pas mon facteur prioritaire (même si faut pas le cacher, il reste très présent). Mais c'est justement à cause de ça que je dosi bien faire mon choix de départ, parce que je ne peux pas me permettre de dépenser dans Boite starter +  livre de règle + le retse des fig' que j'aime bien.

Des détails que tu m'a donné, je vois que ce qu'il y a dans la boîte ne me correspond pas du tout, ou du moins au style de jeux et au warcaster que j'apprécie. Je reste donc sur eLylyth pour commencer (j'ai d'ailleurs craquer, je l'ai acheter aujourd'hui  ::) ).

Sinon, j'ai une autre interrogation qui me vient. Les scénarios se joue dans de la bash pure ou dans de la prise d'objos. La liste eLylyth accès mobilité/tir, donc se basant sur striders, raptors, warbeas de tir, peut s'avérer efficace dans un scenario "annihilation". Par contre dans une prise d'objo, j'ai réellement l'impression que ca va être dur dur.

Donc en gros, je me dis que ca peut marcher si je comble la liste avec des unités/warbeast en mode "tank". Histoire de pouvoir tenir quelque chose en terme d'objectifs.
Vu que eLylyth n'a que 5 de fury, ca peut s’avérer problématique. Donc, dans cette optique "tank", je me dis qu'il vaut mieux que ce soit une unité, qui ne dépendra pas des 10 pouces bien maigres du Cd de Lylyth.

En lisant un peu à droite à gauche, il m'a sembler que les légionnaires peuvent être une alternative de troupe pas chère et défensive. Leur faible coût me permet de les recruter facilement et leur aspect défensif peut rentrer dans ce manque de prise de position de ma liste eLylyth...qu'en pensez vous ?

Autre question, que vaut leur UA ? Est-elle nécessaire? Parce qu'en tout cas cet état-major a la classe!

Exemple : liste 35 pts

Warlock : Epic Lylyth, Shadow of Everblight (*5)

- Ravagor (5 avec les pts de Lylyth)
- Naga Lightlurker (5)
- Shredder (1)

- 6 Blighted Nyss Striders + UA (9)
- 10 Blighted Nyss Legionnaire (6)

- Annyssa Rhyval (4)
- Strider Deatkstalker (2)
- Strider Deathstalker (2)
- Blighted Nyss Sheperd (1)

Total : 35/35

Et pour du 50, je rajouterai un Ravagor et des Raptors.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique