Auteur Sujet: 2013, un an de close  (Lu 2858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
2013, un an de close
« le: 20 décembre 2013 à 17:37:23 »
Allei, les dernières parties de l'année ont été éclusées, il est l'heure du bilan. Un an plus tard (cf http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9857.0)...

Mon année 2013 en quelques chiffres :

Nombre de parties : 60
Pile-poil le même nombre que l'année dernière. Et sans faire exprès, en plus. J'en suis content, j'avais l'impression d'avoir moins joué au quotidien, mais quelques nouveaux adversaires ont permis de sauver la donne.
-Ca fait (toujours) 1,15 parties par semaine.
-En tournoi, j'ai fait 23 parties, soit 38%. Deux de moins que l'an dernier, mais dont 12 à l'étranger.
-Contre Spiff, j'ai fait 10 parties, soit 17%. Ça s'est drastiquement effondré. On a vraiment du mal à trouver des créneaux. Il reste mon plus grand adversaire, mais j'en suis à me demander si je vais continuer à le remercier dans mes debriefs de tournoi ;)
-Au niveau des factions adverses :
Cryx58%
Cygnar813%
Everblight1017%
Khador1118%
Menoth915%
Mercenaires23%
Orboros33%
Scyrah23%
Skorne1017%
Trolls12%
Toujours une bonne diversité. Le Khador s'est un peu effondré au profit de l'Everblight et un peu du Skorne. Vivement que Spiff peigne son Orboros pour remonter un peu cette faction. Et toujours pas de Séïdes...
-J'ai joué 48 parties en Cryx et 12 en Trolls, soit 80%/20%. C'est globalement dû à une année de préparation en vue du WTC, donc on se concentrant sur une seule faction. D'ailleurs la moitié de mes parties trolles ont été jouées après le WTC.
-J'ai joué 51 parties en 50 points, soit 85%. Le format s'est réellement imposé. J'aimerai bien reprendre un peu de 35, contre de l'orboros par exemple  ::)

Casters joués : 14
Un de plus que l'an dernier, ouhé. Et c'est étonnant vu que je suis resté scotché un moment sur Skarre1/Mortenebra pour préparer le WTC. Cool. Et en passant, j'ai également joué 7 casters que je n'avais pas du tout joué en 2012 (et 6 de ceux que j'avais joué en 2012 n'ont pas vu la table en 2013). C'est bien, ça tourne.
Caster% joué% de victoire
Borka2%100%
Calandra7%50%
Coven2%100%
eMadrak2%100%
eSkarre3%0%
Grim Angus3%0%
Gunnbjorn2%100%
Mortenebra23%71%
pAsphyxious15%78%
pGrissel2%0%
pHoarluk2%100%
pMadrak2%100%
pSkarre35%67%
Scaverous2%0%
Bon, les seuls représentatifs sont Mortenebra, Asphy1 et Skarre1, avec suffisamment de partie. Et ma star est donc Asphy1, ce qui est assez rigolo :) Skarre1 a une stat montante, c'est à dire qu'elle s'est bonifiée en cours d'année, au fur et à mesure que la liste progressait. Mortenebra est fidèle à elle-même.
Mes adversaires ont joué 42 casters, chiffre en progression. Merci à la diversité du jeu. Et seul pButcher m'a infligé plus d'une défaite cette année (et ça aussi, c'est rigolo :) ).
-J'ai eu le plaisir (ineffable) de jouer contre 33 adversaires différents.
-J'ai battu au moins une fois tous ceux que j'ai affronté plus d'une fois. Et seuls 13% de mes adversaires restent invaincus contre moi en 2013 (à une victoire, donc).

Nombre de victoires : 39
Soit 65%. Youpi, une de plus que l'an dernier... Comme quoi, je suis stable.
-Contre Spiff, j'ai gagné 4 parties, soit 40%. Hé oui, Spiff est toujours plus fort que moi, pour ceux qui s'interrogeaient. Contre lui, en Cryx, je suis à 50% sur 8 parties, et en Troll à 0% sur 2 parties.
-Je suis à 67% en Cryx et à 58% en Troll.
-Au niveau des factions adverses :
Cryx8%60%
Cygnar13%63%
Everblight17%90%
Khador18%45%
Menoth15%78%
Mercenaires3%100%
Orboros3%0%
Scyrah3%100%
Skorne17%60%
Trolls2%0%
J'ai été très bon contre Everblight :D
-Ma plus longue série de victoires consécutives est de 12. J'ai doublé mon score de l'année précédente. Ma plus grand série de défaite consécutive est de 3 (là aussi, je réduis le score).

Nombre de KtC : 34
Soit 57% des parties. C'est en baisse notable, avec un SR2013 qui permettait de mieux jouer le scénario, je trouve, tout en limitant certaines aberrations du SR2012 (eDeny+incursion).
Il parait que le SR2014 va encore chercher à améliorer les choses en jouant sur le nombre de points de scénario par tour...
J'en ai infligé 23 (soit 38% des parties) et subit 11 (soit 18% des parties). Je vais tâcher de progresser sur cette dernière stats, même si parfois, le KtC n'est jamais que la conclusion d'une partie perdue par ailleurs.
-A côté, je gagne 14 fois au scénario, contre 4 fois en 2012. Comme quoi... les gens deviennent plus durs à assassiner.
-Au niveau des scénarios, j'ai toujours gagné (au scénar ou par KtC) sur Ammunition Run, Incoming et Support by Fire. Il n'y a pas de scénario sur lequel j'ai toujours perdu.

Nombre de parties avec un éléphant sur un CD : 1
Comme quoi, on se refait pas ;) J'avais oublié mon Kraken à la maison, de mémoire...

Nombre de CR de parties de tournoi : 23
Soit 100% des parties.
Par contre, pour les autres parties, faut bien avouer que la motivation est un peu retombée. Je cherche des idées qui me reboosteraient, mais mon emploi du temps est plus dense en ce moment.

Hélas, j'ai pas du tout suivi ma production de peinture, donc je ne suis pas capable de donner de stats ou nombre de points à ce sujet, mais je suis également assez satisfait dans ce domaine.

Et voilà, c'était la minute "des chiffres et des lettres" de la journée, vous pouvez reprendre une activité saine et variée.
« Modifié: 20 décembre 2013 à 17:44:12 par Portal »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : 2013, un an de close
« Réponse #1 le: 20 décembre 2013 à 17:43:53 »
J'ai installé iron grudge il y a un mois, j'étais un peu sceptique au début mais clairement ça a un véritable intérêt.

J'espère pouvoir produire le même débrief en 2014 :) La je n'ai qu'une quinzaine de partie, ce n'est pas parlant.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : 2013, un an de close
« Réponse #2 le: 25 décembre 2013 à 01:00:26 »
Je poste mes donnés la semaine prochaine, j'ai tout rempli religieusement dans iron grudge pendant un an
:-)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Spiff

  • Invité
Re : 2013, un an de close
« Réponse #3 le: 26 décembre 2013 à 19:05:56 »
Bon, petit  bilan personnel. Mais je me rends compte que j'ai surement oublié une ou deux parties, je me souvient en particulier d'une défaite contre Gwen à 35pts qui n'apparait pas...et je ne retrouve pas le même nombre de parties contre Portal que ce qu'il annonce !...

Bon, je me retrouve à uniquement 36 parties jouées, avec un ration de victoire (à prendre avec des pincettes donc) de 69%.

47% des parties ont été jouées avec pBoucher !...La faute a une liste que j'aime bien, et que j'ai sortie sur tous les tournois de l'année.

A peu près la moitié de mes parties (victoire et défaites) se terminent en Ktc.

Je n'ai joué que deux fois orboros...Ca va clairement être l'objectif 2014. Enfin, j'ai aussi deux-trois bricoles à monter et peindre en Khador...

A part Portal, c'est Hudson qui m'a le plus fessé cette année. Il va falloir faire quelque chose ! :D

Bon, je vais essayer de noter plus sérieusement mes parties en 2014...Et surtout de jouer plus !...Une partie par semaine, ça serait bien...


Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : 2013, un an de close
« Réponse #4 le: 26 décembre 2013 à 22:59:58 »
Portal, j'ai rempli ton fichier cette année aussi, comment tu en as extrait tes stat? A la main ou tu as des formules toutes prêtes?

En tout cas merci pour tes efforts, ils m'auront bien motivé cette année et c'est cool de garder une trace de ses parties. J'ai encore quelques parties qui m'attendent avant la fin de l'année, donc je ferai mon bilan plus tard.
Peint pour un jour, peint pour toujours.