WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Niveau de liste en tournoi
Krimir:
Ahhhhhh mais t'es Lorrain en plus !!!!
Je comprends mieux maintenant !!
xD
Spiff:
Le problème n'est pas que tu parles de débutants, mais que tu les mettes tous dans le meme sac. Je me doute bien que tu n'est pas sérieux (enfin, j'espère) mais dis toi bien que ce n'est pas forcément le cas de gens qui débarquent et qui ne te connaissent pas (ie les débutants en question).
Et si j'avais voulu etre "agressif dans la censure" j'aurais trashé ton post direct. Sinon, le mot que tu recherche, c'est "sectarisme".
On continue la conversation en privé si tu veux, je me doute bien que personne n'en a rien a foutre de notre discussion.
Titi:
--- Citation de: Q² le 24 décembre 2013 à 10:43:32 ---C'est quoi le terme contre les débutants, racisme, antisémitisme, homophobie, mysoginie??
--- Fin de citation ---
Antinoobisme ? :P
Bah oui, mon pov fesse-fesse, le petit nouveau qui débarque sur ce forum ne te connait pas, il ne peut pas comprendre que tu donnes dans l'humour caustique et ne peut pas deviner combien tu es choupinet dans la vraie vie. Alors forcément, la dictatoriale-vraiment-c'est-pas-sympa modération te défigure tes jolis messages. Essaie de mettre des guirlandes sur le prochain, ça fera camouflage... ;D
SunHunter:
-1 avec Starpu.
S'il est vrai que faire "des stats sur un coin de table" ne suffit pas à mesurer le niveau d'une référence, ça ne veut pas dire pour autant que toutes les rèfs sont au même niveau, ni qu'on choisi nos listes de façon aléatoire...
C'est très difficile de mesure tout le potentiel d'une référence, car il faut prendre en compte tous les paramètres extérieurs. Une rèf "nulle" peut devenir "compétitive" si on arrive à lire ce qu'elle a d'intéressant à proposer. Et ça, dans un jeu à la richesse (en terme de règles et de possibilités) infinie, ça nécessite forcément des années. Dit autrement : prétendre qu'il n'y a pas de power-listing à WMH, ça me semble caricatural. Certaines rèfs sont juste moins faciles à cerner au premier coup d'oeil.
La plupart des participants d'un tournoi vont tenter de pousser leurs listes au maximum, selon la lecture qu'ils ont du jeu. Ne serait-ce que ça : un débutant ne regardera pas du coté des mercos pour ses listes, alors que ce sont des choix évidents pour d'autres.
Bref, "Come heavy, or don't come at all". Il ne faut pas chercher à se freiner quand on va à un tournoi, au contraire : il faut pousser le bouchon le plus loin possible. Mais puisqu'il y a autant de lectures du jeu que de joueurs, on a parfois des surprises.
SunHunter -
<MOD> Message édité. C'est dingue comme ça peut vite vexer une formulation maladroite, meme au 2nd degré. <MOD>
Edit : Tu aurais pu laisser le "Pardon aux familles" mon bon Spiff quand même ! ::)
Starpu:
Vu que d’après toi je dis de la merde sun hunter (je cite)
Répond donc à la question de Zeus : quel est le niveau de dureté des listes en tournoi?
Pour moi le concept de dureté est tellement subjectif à ce jeu que je ne sais pas y répondre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique