WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Niveau de liste en tournoi
Titi:
Dis voir, Zeus, j'ai l'impression que cette question sur la dureté des listes n'est pas vraiment la question que tu souhaites poser. Alors quelle est la vraie question qui se cache derrière ? (désolé, s'il n'y en a pas en fait... :-[)
Je me permets de faire quelques hypothèses sur cette éventuelle question et d'y répondre avec une opinion qui n'engage que moi et en tenant compte de mon expérience personnelle.
- Faut-il amener des listes dures aux tournois de Warmachordes ?
Oui. Pendant mes premières années de tournoi dans la communauté, j'ai amené des listes mal foutues et branlantes (par manque de figurines et parce que j'étais infoutu d'en faire des correctes). Je me suis donc pris rouste sur rouste. Au départ, j'en accusais mon piètre niveau de joueur. Ensuite, j'ai réalisé que je n'avais tout simplement pas de solutions crédibles face à ce qui m'arrivait dessus. Depuis, j'essaie d'amener des listes plus performantes. Même si je me prends toujours des roustes, au moins je n'ai plus jamais ressenti le terrible sentiment d'impuissance que je pouvais connaitre avant. Donc, oui, il faut amener des listes optimisées pour pouvoir profiter à fond d'un tournoi (et une liste optimisée permet de plus apprendre en terme de jeu qu'une liste mal foutue).
- Un tournoi à listes dures signifie-t-il une sale ambiance ?
Non. Je n'allais plus à des tournois de figurines avant ceux de Warmachordes car je n'appréciais pas l'ambiance de tournois où les participants étaient capable de tricher, de faire du mauvais esprit ou de tenter de déstabiliser l'adversaire hors-jeu juste pour gagner. Je n'ai pas connu tous ces côtés désagréables dans les tournois Warmachordes où je suis venu. Et c'est pourquoi je continue depuis. La communauté des tournois Warmachordes est vraiment sympa et fair-play. La preuve en est que je suis toujours heureux de revoir leurs sales trognes.
- Faire une liste dure signifie-t-il de devoir faire une liste stéréotypée ?
Non. On a parmi les habitués des tournois Warmachordes pas mal de représentants des adeptes de listes originales. Pour beaucoup, c'est une fierté que de ne pas faire la même chose que ce qui est affiché sur le net. Ça a aussi un petit côté jouissif que de réussir à faire quelque chose en tournoi avec des références réputées pourries.
Voilà, voilà... ;)
Starpu:
--- Citation de: N-o-N-o le 25 décembre 2013 à 08:55:43 ---C'est vrai que c'est relou tout ces threads de noobs, ca pique la vedette au vraies stars du forum.
J'espère voir de nouveau des discussion sur les casters cramés et la sélection du WTC, des trucs qui mettent les vrais joueurs sur le devant de la scène !
--- Fin de citation ---
Pour le coup, tu marque un point ;D
Zeus:
Merci messieurs pour vos réponses.
--- Citer ---- Faut-il amener des listes dures aux tournois de Warmachordes ?
--- Fin de citation ---
C'est bien ma question !
--- Citer ---Oui. Pendant mes premières années de tournoi dans la communauté, j'ai amené des listes mal foutues et branlantes (par manque de figurines et parce que j'étais infoutu d'en faire des correctes). Je me suis donc pris rouste sur rouste.
--- Fin de citation ---
Bingo ! C'est pour éviter cela que je pose cette question ... car se faire rouler dessus tout un WE en ne pouvant rien faire c'est pas rigolo (pour info, le contraire aussi)
--- Citer ---La communauté des tournois Warmachordes est vraiment sympa et fair-play.
--- Fin de citation ---
RDV le 16 février alors !!
skyller:
Le truc et comme cela a été dit tout le long du post, t'auras beau amener la pire liste, si tu la maitrises pas tu te feras rouler dessus !
Mais sérieusement y a rien de mieux que les tournois pour apprendre de ses erreurs et progresser ... Beaucoup de vétérans donnent des conseils sympa, et a ta porter de compréhension.
J'ai eut l'occasion déjà avec ma toute petite année de warmeuch et3/4 tournoi de rencontrer pas mal de ceux qui sillonnent ce forum ;) .
Zeus:
--- Citer ---Le truc et comme cela a été dit tout le long du post, t'auras beau amener la pire liste, si tu la maitrises pas tu te feras rouler dessus !
--- Fin de citation ---
Ne t’inquiète pas pour ca ... je suis déjà au courant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique