Auteur Sujet: Liste a 25 pts - Debutant  (Lu 9834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Liste a 25 pts - Debutant
« le: 23 décembre 2013 à 09:53:57 »
Bonjour a tous ,

Ce soir, je joue contre un ami pour une partie qui sera ma "troisieme" partie.
On est parti sur du 25 pts, parce que jouer juste 10 pts, c'est chiant. Donc premiere " grosse partie" pour moi :)

Voila ma liste:

Warcaster:
Warwitch Deneghra

Jack:
Deathripper 4pc
Defiler 5pc
Slayer 6pc

Units:
Bane Thrall x10 8pc
UA: Officier and Standard Bane 3 pc

Solo:
Tartarus, Bane Lord: 4 pc

Trés peu de tir; a part le Defiler. Je me tâte a virer le deathripper pour transformer le Slayer en Nightmare qui a l'air rigolo avec Deny. On est tous les deux des debutants, lui joue Troll.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #1 le: 23 décembre 2013 à 10:28:55 »
Ma foi c'est une très bonne liste qui va bien tenir la route.

Effectivement le Slayer est largement moins bien que le Nightmare, mais les deux Arc Node sont plutot interessant avec Deny. Du coup tu devrais tester une partie avec deux arc nodes, et une partie avec seulement un pour te faire une idée.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #2 le: 23 décembre 2013 à 10:43:16 »
Oui c'est ce que je pense ( content de pas m'etre tromper) deux archs nodes me parait etre le minimum avec Deneghra ( enfin c'est vrai que c'est que 25 pts)
Apres pas mal de lecture, je me demande si je devrais pas me prendre un Goreshade plutot qu'une Deny ?
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #3 le: 23 décembre 2013 à 10:56:48 »
Oui c'est ce que je pense ( content de pas m'etre tromper) deux archs nodes me parait etre le minimum avec Deneghra ( enfin c'est vrai que c'est que 25 pts)
Apres pas mal de lecture, je me demande si je devrais pas me prendre un Goreshade plutot qu'une Deny ?
Y a pas raison que ce soit "plutot".

Les deux casters sont jouables, à toi de voir lequel tu veux jouer pour quelle partie :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #4 le: 23 décembre 2013 à 11:16:37 »
Je suis encore un grand noob, mais Deny me parait etre un caster de Support, alors que Goreshade me parait être plus intéressant au cac. Comme la liste est fortement orienté Cac, je ne sais pas trop :)
J'essairais les deux ! Merci pour ton aide, en tout cas.
Putain, y a pas de magasin a Strasbourg pour acheter juste ce Caster qui me manque ;(
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #5 le: 23 décembre 2013 à 12:34:10 »
Hop!

En dehors de quelques casters qui sont des cas particuliers, emmener un caster au close revient en général au suicide (à moins évidemment que ça ne serve à finir la game).

Goreshade ne va pas plus au close que Deny. Enfin, si d'aventure il doit y aller, il est en effet tout a fait vrai qu'il y brillera beaucoup plus que Deneghra, c'est un fait, mais imaginer le jouer comme un solo qu'on va ammener au Charbon est à priori une mauvaise approche.

Si tu veux un caster que tu peux amener tranquillement au close, et dont c'est un peu la raison d'être, tourne toi plutôt vers Terminus. Il vole, donc a de grande facilité de charger, et peut monter à des armures totalement indécente grâce à son feat, en plus d'avoir un damage output tout a fait scandaleux!

Pour conclure, Deneghra n'est pas un caster de support mais plutot d'interdiction, tu fais chier l'adversaire avec des debuffs. En caster support, on va trouver chez Cryx plutôt Mortenebra et les deux Skarre, Asphy1 et Apsh3, et j'en oublie probablement, mais pas les deux Denegrha.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #6 le: 23 décembre 2013 à 13:14:58 »
Gorshade CaC est un piège fatal... C'est un billet première classe vers la loose :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #7 le: 23 décembre 2013 à 13:24:24 »
Ok merci de vos interventions, j’espère pas passer pour un casse couille de nouveau ( cf le Post de Q2 dans un autre topic)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Spiff

  • Invité
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #8 le: 23 décembre 2013 à 13:36:02 »
Ok merci de vos interventions, j’espère pas passer pour un casse couille de nouveau ( cf le Post de Q2 dans un autre topic)


Bein écoute, même si tu casses les bonbons à certains, dis toi bien que c'est la magie des forums : ils ne sont pas obligés de te lire et de répondre à tes messages. Donc continue à poster, tant qu'il y a des personnes pour te lire et te répondre...

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #9 le: 23 décembre 2013 à 13:40:06 »
Ouais j'ai pas d’inquiétude ;) c'est juste que j'aime pas passer pour un chiant ^^

Et je dois dire que la Communauté Warmachine me parait tellement plus matures/interessante que la communauté 40k que j'essaye de faire attention :)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #10 le: 23 décembre 2013 à 14:15:18 »
Et je dois dire que la Communauté Warmachine BATTLE GROUP me parait tellement plus matures/interessante que la communauté 40k que j'essaye de faire attention :)

Attention ici c'est la communauté battle group, nous n'avons pas la prétention ni l'envie de représenter la communauté warmachine française.

Le post de Q² va dans ce sens : Si ton but est de t’intégrer à une communauté qui t'aidera à épanouir dans ce jeux, soit le bienvenu, si tu cherche de l'info brut sans prendre la peine de dire bonjour, merci, .... vas sur le forum Victoria game, ils sont payé pour ça.

Si tu trouve les gens matures et intéressants ici, tant mieux, tu as toute les chances de t’intégrer.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #11 le: 23 décembre 2013 à 14:25:19 »
C'est exactement ça oui.
J’espère intégrer une communauté intéressante et mature, et a avoir des échanges intéressants.

Ne connaissant pas encore les gens, étant un débutant arrivé il y a peu sur ce forum et ayant lu le post de Q², je l'ai un peu pris pour moi, logique, je viens d'arriver.

Bref, je vais faire le necessaire, en tout cas pour m’intégrer dans votre communauté :) C'est mon premier pied dans l'univers Warmahorde, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris pour ce jeu, et a l'heure actuel, je trouve la communauté de ce forum tellement agréable que c'est encore plus motivant a jouer !
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #12 le: 23 décembre 2013 à 14:41:53 »
Oui le post de Q² reprend la pensée de quelques anciens, mais on peut lui reprocher d’être mal tourné ce qui fait que tout le monde peut le prendre pour lui, et c'est bien dommage. Je te rassure une bonne majorité des nouveaux joueurs qui arrivent depuis peu, me semblent bien motivés, plutôt intéressants et animé du bon esprit.

Et ne te fie pas trop à Q² il fait tout pour décourager les noob par peur qu'un jour un mec se révèle plus fort que lui.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #13 le: 23 décembre 2013 à 14:57:32 »
Putain, y a pas de magasin a Strasbourg pour acheter juste ce Caster qui me manque ;(

J'en ai parlé à un pote de philibert qui devrait relayer l'info... On verra s'ils s'y mettent, mais pas sur.

Goreshade au CàC est effectivement un suicide, comme tous les casters qui ne sont pas vraiment taillés pour. Ca me dérange pas si tu le fais contre moi, mais ça m'embete plus si tu le fais avec les autres  ;D

Si tu n'es pas fan du slayer, tu peux limite t'en passer au final, les arc nodes, c'est ce que Deny préfère. Les bane sont déjà largement assez ouvre boite, bien plus que le slayer. Ils sont un peu ouvre-tout en fait... A 25 points, ils peuvent suffire à mon sens.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #14 le: 23 décembre 2013 à 15:00:55 »
Je pense aussi, mais j'ai pas encore deux escouades, le slayer restera donc dans ma liste, tant que j'aurais pas reçu les solos me manquants ;)

C'est qui ton pote chez Philibert ?
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

rafa

  • Invité
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #15 le: 23 décembre 2013 à 15:02:32 »
Salut, j'ai vu dans ton post précédent que tu avais une sirène et un pistol... Bah moi je te conseille de virer ton defiler et de caler les 2 solos a la place. Alors je sais deny et les arcnodes tout ça... Bah moi aussi je l'ai joué avec 2 voir 3 nodaux mais la plus value est a mon sens pas si évidente a 25-35 pts... Tout l'intérêt des arcs nodes est a mon sens de multiplier ta zone de menace mais en 25 le mec en face aura pas tant que ça... Le pistol aura l'avantage de t'offrir une solution de tir a mon sens plus efficace que le defiler. La sirène je reviens pas dessus tant elle est efficace... Mais attention on a du mal a s'en passer après ;-) et je me permet de te donner un petit conseil : applique toi vraiment sur ta gestion de tartarus. C'est un super solo et son intérêt dans une liste est évident. Mais il est en fait assez dur a jouer. C'est je pense le perso idéal pour apprendre a maîtriser la clé du jeu : le placement. Après en point final je t'encourage vraiment a jouer cette liste avec Goreshade. Parce que Goreshade il est cro bien ;-)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #16 le: 23 décembre 2013 à 15:04:06 »
Ton 3ème arc node et les solos que tu as eu ne suffisent pas? me semble que tu as une sirène et un pistol wraith, nan? Ta commande était pas complète?

Mon pote chez Philibert, c'est gautier, mais il gère pas du tout les jeux de figurines, donc j'ai pas pu lui mettre la pression en direct ;) (oui, moi aussi je trouve que c'est un superbe prénom ^^)

edit: Rafa, les grands esprits se rencontrent pour les solos ^^ Et ton commentaire est plus pertinent que le mien. Mais avec un seul arc node, s'il y passe, Deny perd quand même pas mal de punch.. Même en 25 points, ça forcerait à beaucoup l'exposer, non?
« Modifié: 23 décembre 2013 à 15:06:27 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #17 le: 23 décembre 2013 à 15:12:12 »
@Rafa: Merci !! Effectivement j'ai un pistol et une sirene. LE pistol est malheuresement pas present dans ma commande, et arrivera plus tard, mais la sirene est la, mais c'est le slayer que j'aurais moins de mal a enlever que les Archnodes.

Je testerais les deux configs ce soir de toute facon :)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

rafa

  • Invité
Re : Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #18 le: 23 décembre 2013 à 15:15:10 »


Mais avec un seul arc node, s'il y passe, Deny perd quand même pas mal de punch.. Même en 25 points, ça forcerait à beaucoup l'exposer, non?

Pas faux... Mais on a trop tendance a oublier que la mère deny elle est stealth... Donc le tour du feat....

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #19 le: 23 décembre 2013 à 15:31:06 »
Pas faux... Mais on a trop tendance a oublier que la mère deny elle est stealth... Donc le tour du feat....

Elle a beau être stealth, si elle n'a plus d'arc node, elle va devoir se mettre dans les 8", et donc à portée de charge... C'est faisable pour achever la partie, mais faut pas se louper!
Je pense que même à 25 points, c'est 2 arc nodes mini. Vu leur cout, faut pas se priver!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

rafa

  • Invité
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #20 le: 23 décembre 2013 à 15:40:25 »
Oui mais c'est bien pour ça que je te parle du feat... Parce que même dans les 8... Bah personne peut charger... Suffit de se dire que si tu n'as pas gagner la partie au tour du feat tu prend tes jambes a ton cou le tour d'après ;-) après si tu gagnes pas au feat avec deny.... Bah va falloir s'accrocher...

Dibbouk

  • Invité
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #21 le: 23 décembre 2013 à 19:29:08 »
Je joue actuellement Denny1 avec un arc node à 50pts. Ça dépend du gameplay de chacun.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #22 le: 23 décembre 2013 à 23:33:29 »
Goreshade mon amour de toujours est costaud et au contraire de deny aimera avoir des jacks (légers comme lourds) qui cognent au close, alors qu'il ne saura pas quoi foutre de plus d'un arc node... je te déconseille aussi de lui fournir des banes. Le feat en apporte déjà 6, ça devrait suffit...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #23 le: 24 décembre 2013 à 09:10:01 »
On a finalement etait obligé de reduire le nombre de points; donc on a jouer 2 parties: une a 15 pts, et une a 17 pts ( une fig de plus quoi).

J'ai perdu les deux, parce que j'etais trop agressif avec ma Deny, et que j'ai pas réussi a coucher son Warcaster le tour de mon feat, alors qu'il avait un joli -4def -7armure.

J'ai pris deux violents branlé, les Troll, c'est fort !! xD

Par contre, le jeux est vraiment prenant, ça tourne bien, et c'est strategique !!!! :)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #24 le: 24 décembre 2013 à 10:56:21 »
LOL
T'inquiètes pas vieux, tu peux poster tant que tu veux, j'ai pas mis assez de smiley dans mon post précédent de troll de fin d'année tué dès la naissance, les débutants sont les bienvenus.
Garde ton enthousiasme !

Certes globalement c'est inintéressant pour les vieux, tu verras dans 2 ans quand un type te présentera fièrement sa liste en 15 pts, mais ça aide les nouveaux alors tant mieux  ^^. On est pas obligé de lire, d'ailleurs je lis pas en fait, toi pour toi tu es unique et j'espère que tu trouves intéressants et c'est pour ça que tu nous racontes ta vie, mais pour tout nous tu es un parmi bcp avec les mêmes histoires :)
Mais c'est la magie des forums, on se sent tous attiré par ce carré de lumière qu'est le topic à son nom, moi le premier, la preuve je viens meme casser les couilles sur les topics des autres tant je déborde des miens ^^

Cependant on trouve tout de même des pépites qui font bien rire :

"J'ai pris deux violents branlé, les Troll, c'est fort !! xD" dans un topic cryx, c'est vraiment drole et tu ne le trouves que chez les débutants :)

Ou on arrive à nous faire croire que denny n'est forte que le tour de son feat

New bait !

A plsu amuses toi bien



Respect everyone, fear no one.