WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Passer le BG de base à 15 points

<< < (4/6) > >>

cyrilc:
Et j'ai bien l'intention de ma prendre une Banshee ^^ Mais pour l'instant, je vais faire avec ce que j'ai, et comme j'ai toutes les pièces pour la Manticore, ca ne me coute presque rien de la convertir en Phoenix !

Pour la Banshee je vais devoir prendre le boite chez mon revendeur, et je préfère prendre les MHSF et MHA avant en fait !

Nefer:
Bon c'est mon topic avec mon nouveau compte .

Je me suis penché sur les Sentinelles et Hallebardiers, et j'ai l'impression que c'est très fort.
Surtout les sentinelles avec reach et +2 armure.

Je pense en intégrer une unité de chaque dans mon armée (en plus d'une unité de MHSF et une de MH infiltrators), le tout accompagné d'une Banshee et d'un Phoenix, 2 arcanist, et 2 MHA, ca fait trop je pense pour 50 pts.

Ma question, est ce qu'en 15 points les Sentinelles sont intéressantes ?

De mon analyse, elles n'ont clairement pas le même rôle que les MHSF.
Sentinelles : Ca avance de manière implacable, et ca tient un objectif/englue les jack/beast génantes, ca contrôle bien le terrain par 10 avec reach.
MHSF : Très fragiles, je ne sais pas s'il vaut mieux les garder au tir sans lignes de vues, ou s'il vaut mieux les envoyer au cac pour profiter d'attaque combinée. La compétences tueurs de jacks et géniale...mais contre du Hordes ca ne sert à rien.

Sachant que je vais jouer autant contre Hordes (2 Everblight, 2 trollblood) que contre Warmachine (2 Khador, 1 Cygnar, 1 Scyrah, 1 Cryx), les sentinelles, au format 15 points ne seraient-elles pas plus intéressantes ?

Les hallebardiers, je les voit bien pour la dernière étape de montée en puissance des listes (on part en BG->15->25->35 et 50 points).

Seconde question, le caster.
Kaelyssa est beaucoup plus forte contre Hordes que contre warmachine j'ai trouvé, vu qu'elle pique la fury dispo pour le prochain tour de l'adversaire et qu'elle s'en sers pour booster ses jets de dégâts. Contre warmachine, il reste un peu moins souvent de focus sur l'adversaire.
Je jetais un œil aux autres casters, il n'y en à pas vraiment qui m'ont tapé dans l’œil hormis Garryth qui m'a l'air d'être un bon bourrin mais bien fragile...en 15-25-35 points, il est viable par rapport à Kaelyssa  ? Contre du warmahordes ? Je débute, mais j'ai l'intention d'apprendre vite :-p
Y a t-il quelque part une analyse qui a été faite des différents casters ?

Et enfin : Les arcanistes.
A petit format, et sur conseil  ;D, ils ont l'air plus intéressant en duo qu'un seul MHA, ils peuvent, à deux, booster sacrément le phoenix qui est dans ma liste, et seront toujours utiles.
Le MHA à l'air comme Garryth, aussi bourrin que fragile, comment le jouez vous pour éviter qu'il ne prennent la mort après avoir frappé ? Car si j'analyse bien, il charge, il s'arrête à 3 ps (pour éviter le bonus de charge si l'adversaire n'est pas mort), il tape, et là, à moins d'avoir chopé une cible isolée, il est mort...non ?

Valorel:

--- Citation de: Nefer le 17 janvier 2014 à 08:51:29 ---Je pense en intégrer une unité de chaque dans mon armée (en plus d'une unité de MHSF et une de MH infiltrators), le tout accompagné d'une Banshee et d'un Phoenix, 2 arcanist, et 2 MHA, ca fait trop je pense pour 50 pts.
--- Fin de citation ---

11+10+11+10+10+2+4= 58 points, donc oui, c'est trop, même avec Kaelyssa ;)

--- Citer ---Ma question, est ce qu'en 15 points les Sentinelles sont intéressantes ?
--- Fin de citation ---

Je n'aime pas du tout le format 15 points, je n'en vois pas du tout l'intérêt (le BG de base+une unité+1 solo= 25 points en général) donc dur de te répondre, mais c'est une excellente unité, moins y a de points, moins y a de trucs pour gérer en face, donc je suppose su'ils sont toujours aussi excellents ;)

--- Citer ---De mon analyse, elles n'ont clairement pas le même rôle que les MHSF.
--- Fin de citation ---

C'est un bel euphémisme ;)

--- Citer ---Sentinelles : Ca avance de manière implacable, et ca tient un objectif/englue les jack/beast génantes, ca contrôle bien le terrain par 10 avec reach.
--- Fin de citation ---

Les elfes ne sont pas très fort pour tenir des objectifs. Même à ARM 17, ça meurt vite et bien, ça leur permet juste d'être un peu tranquilles par rapport aux gabarits. Leur rôle est plus de nettoyer les objos puis ce qui peut les contester que de camper dessus.

--- Citer ---MHSF : Très fragiles, je ne sais pas s'il vaut mieux les garder au tir sans lignes de vues, ou s'il vaut mieux les envoyer au cac pour profiter d'attaque combinée. La compétences tueurs de jacks et géniale...mais contre du Hordes ca ne sert à rien.
--- Fin de citation ---

Très fragiles à la galette, mais pas tant que ça au CàC: 14 de DEF, c'est déjà dans la partie "chiants à toucher" au CàC. Et au tir, ils ont stealth. Leur fléau, ce sont les galettes!

--- Citer ---Sachant que je vais jouer autant contre Hordes (2 Everblight, 2 trollblood) que contre Warmachine (2 Khador, 1 Cygnar, 1 Scyrah, 1 Cryx), les sentinelles, au format 15 points ne seraient-elles pas plus intéressantes ?
--- Fin de citation ---

En 15 points et assassinat, les MHSF sont sans aucun doute possible la meilleure unité de tout le jeu, même contre hordes. Aucun caster n'est à l'abri.

--- Citer ---Seconde question, le caster.
Kaelyssa est beaucoup plus forte contre Hordes que contre warmachine j'ai trouvé, vu qu'elle pique la fury dispo pour le prochain tour de l'adversaire et qu'elle s'en sers pour booster ses jets de dégâts. Contre warmachine, il reste un peu moins souvent de focus sur l'adversaire.
--- Fin de citation ---

Contre awrmachine, elle a toujours banishing ward, trait arcano mécanique qui rend stationnaire un jack qui du coup est touché auto... Plus dur de siphonner du focus, mais ce n'est pas sa seule force, loin de là.

--- Citer ---Je jetais un œil aux autres casters, il n'y en à pas vraiment qui m'ont tapé dans l’œil hormis Garryth qui m'a l'air d'être un bon bourrin mais bien fragile...en 15-25-35 points, il est viable par rapport à Kaelyssa  ? Contre du warmahordes ? Je débute, mais j'ai l'intention d'apprendre vite :-p
--- Fin de citation ---

réponse courte: non, il n'est pas viable par rapport à Kaelyssa.
Plus longuement: il est BEAUCOUP plus délicat à jouer, c'est tout ou rien. Tu vas sans doute éclater ton adversaire s'il ne le connai tpas la première fois, mais comme pour Nayl, il se fera pas avoir une deuxième. C'est un très bon caster, mais le plus dur à manier, donc à ta place j'attendrais un peu.

--- Citer ---Le MHA à l'air comme Garryth, aussi bourrin que fragile, comment le jouez vous pour éviter qu'il ne prennent la mort après avoir frappé ? Car si j'analyse bien, il charge, il s'arrête à 3 ps (pour éviter le bonus de charge si l'adversaire n'est pas mort), il tape, et là, à moins d'avoir chopé une cible isolée, il est mort...non ?

--- Fin de citation ---

Oui ^^
Mais s'il tue le caster, tu as gagné. S'il tue la pièce maitresse en face, tu es en bonne position de gagner. S'il one-shot un jack léger, surtout un arc node, c'est rentable. C'est une pièce à mesurer par rapport à ce qu'il va tuer, ou aux ressources que ton adversaire va user pour le stopper. C'est une figurine à gambit, il ne faut pas compter sur sa survie!

Nefer:
Ça c'est des réponses claires ! Merci beaucoup!

Déjà un mot pour les formats, on se lance dans warmachine dans le cadre d'une campagne, qui débute par les BG (ce qui est pas top par contre, car gros manque d'équilibre...), on passe à 15 points à bout d'un mois, et tout les mois à peu de chose près on va augmenter le format >15->25->35->50.

Je vais faire une liste en suivant cette trame, après je jouerais surement hors campagne pour étrenner des formats plus importants (25 points notamment).

Je vais rester sur ma liste pour le 15 points, ca comprend toutes les figs que j'aime surtout. Je jouerais le Phoenix pour relayer les sorts de Kae qui du coup pourra rester un peu en retrait, et le MHA et les MHSF seront dévolus à déloger le caster et à faire courir l'adversaire :))

Merci pour les infos pour Garryth, j'attendrais de bien jouer avant de m'y aventurer (Par contre Issyria, j'attendrais pas, même si je devrais ! Mon âme de figuriniste m'oblige à acheter et à peindre cette fig !)

Et bien noté pour le MHA, le garder en retrait, et dès qu'il peut faire des tâches là où il faut, go!
Je vous tiendrais informé !

Valorel:

--- Citation de: Nefer le 17 janvier 2014 à 10:44:33 ---Ça c'est des réponses claires ! Merci beaucoup!
--- Fin de citation ---

mais de rien  ;)

--- Citer ---Et bien noté pour le MHA, le garder en retrait, et dès qu'il peut faire des tâches là où il faut, go!
Je vous tiendrais informé !

--- Fin de citation ---

pas forcément, tu peux aussi l'envoyer sur un flanc que ton adversaire aura négligé, surtout à petit format. Et là, tu bousilles tous ses plans de placement: soit il l'intercepte, et va donc devoir envoyer de ses troupes, jacks ou beast pour l'éliminer, soit il le laisse, et la partie est très bien engagée pour toi. A noter que ça marche moins bien contre tout ce qui a true sight, eyeless sight ou ignore le stealth, vu que c'ets moins contraignant pour l'abattre.

Autre petit conseil qui vient de mon expérience: même en 25 points, je conseille de ne prendre qu'un seul jack, à moins d'avoir un plan précis en tête. Kae+un phoenix, c'est 3 points, ça te laisse prendre 2 unités et un ou deux solos à côté, et c'est vraiment très efficace. D'une façon générale, notre infanterie fait plus de travail que nos jacks.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique