Auteur Sujet: Idée pour sortir le mountain king à 50 points  (Lu 8271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« le: 06 janvier 2014 à 19:38:13 »
Bonjour à tous,

Les copains ayant eu la gentillesse de m'offrir le mountain king à mon anniversaire, j'ai envie de le sortir. Si la figurine est magnifique, son profil nécessite à mon avis de construire sa liste autour de lui pour palier à ses faiblesses. Il a donc quelque soucis : Il est lent, il a une mat pas top et il doit survivre pour se rentabiliser. Je pars sur du 50 points car en dessous, cela me semble compliqué de le sortir... Enfin si quelqu'un a des idées je suis preneur !

En sortant un gros comme ça, je ne voulais pas que ce soit le seul atout de ma liste et que le perdre signifie défaite automatique. Il fallait donc que ma liste puisse tourner malgré tout si un malheur arrivait.

Avec ces idées en tête, je me suis tourné vers Grim pour répondre à deux problèmes: la faible mat et la lenteur.

Grim a un sort de débuff à -2 def et un feat à -3 def. Le -2 def ira donc sur la cible du MK. De plus son fusil peut donner +2 en mvt. Ca compense un peu les deux soucis. Comme je ne voulais pas que tout repose sur le MK, j'ai rajouté 2 beasts : Un impaler parce qu'avec Grim c'est obligatoire pour sniper les solos chiants et un earthborn qui a deux avantages dans ce cas. C'est une beast autonome et son animus peut renforcer la survie ou la vitesse du MK. Si il y a du terrain difficile le MK ira plus vite (il a pathfinder intégré vu que c'est un gargantua) et si c'est un obstacle il aura +2 en arm.

Le warpack de base:
Grim
Mountain King
Impaler
Earthborn

Pour renforcer le côté solide, je choisis des porteurs de pierre à effectif minimal et Janissa (pour elemental communion). Le mur de Janissa limitera aussi les charges dont j'ai pas trop envie sur le MK et si quelques whelps sont sortis du gros ça aidera aussi. Ca nous fait donc le eathborn à 22 d'arm et le Mk à 23. Je pense qu'il y a de quoi tenir un peu plus la route.

Il me faut quant même du monde autour, j'ai choisi les pygs burrowers par 10 car ils sont bien avec Grim, ne coutent pas cher et se déplacent vite. Leur capacité à creuser et à poper dans le dos devrait aider à diviser les menaces surtout avec les sorts/feat de Grim.

Après j'ai pris des fennblades à min avec Ua. C'est pour moi l'unité autonome des trolls, qui fait tarpit et gère le tarpit adverse. Ils ont une bonne distance de menace.
Il me reste 2 points, je ne peux pas mettre les fennblades à full, ni engager un fellcaler donc je me suis tourné vers un runebearer pour limiter la dépense en furie de Grim. Il sera aussi utile pour lancer 2 fois Marked for death en un tour.

La liste donne donc :
Grim -6
-Trollkin runebearer 2
-Earthborn 10
-Mountain King 20
-Impaler 5
Janissa 3
Krielstone bearer min 3
Pyg burrowers max 6
Fennblades et UA 7
Total de 50 points.

J'aurai aimé rentrer des whelps, un axer et un fell caler mais bon, je ne sais pas quoi enlever sans déstabiliser la liste. Je vais donc me mettre à peindre petit à petit vers cette liste.
C'est dans ce but que j'aimerais vos avis pour savoir si, sur le papier du moins, cela vous semble viable ou pas ?

Merci d'avance !
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #1 le: 06 janvier 2014 à 20:21:32 »
Ta logique de construction de liste n'est pas stupide, mais selon moi, jouer un impaler est hors propos.
Avec un axer, le MK bénéficie de rush, l'axer béneficie de l'animus du MK.

Ensuite d'un point de vue très personnel je mettrai pMaddrack, le sure foot sur le MK permet d'en faire bénéficier pas mal de monde, genre un tarpit penible. Et pMaddy boost la MAT de toute l'armée.

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mountain King (20pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Il te reste 10pts pour mettre ce que tu veux.

Ca fait des kriel wariors avec 14 de def, une grosse armure et qui ne peuvent pas etre KD, le tout avec heroe's tragedy. Un MK avec une grosse armure et pléthore de welps pour le réparer et qui peut choper des trucs loin avec rush. Et un axer qui peut faire des truc rigolo.

Bref c'est peut être nul, parce que je suis pas joueur troll, mais moi ça me fait rire.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #2 le: 06 janvier 2014 à 20:58:36 »
Pour avoir pas mal tester le mountain king avec madrak, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

il ne faut pas jouer le mountain king mais le laisser en vitrine.


Mais j'arriverais à le rendre utile un jour, je me le promet.

Sinon la première liste est a tester, je pensais faire un truc dans le style également mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne sur la table, limite je fais ça jeudi soir et je ferais un petit CR après

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #3 le: 06 janvier 2014 à 21:21:06 »
Un earthborn completerer bien avec son animus qui protegerait aussi le king ou l ameliorerait selon les decors presents.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #4 le: 06 janvier 2014 à 21:46:02 »
Et justement la liste de Raistlin tourne autour du boost donné par l'EBDT, ce qui donne un MK assez dur à déboiter. On peut même y voir des avantages par rapport au spam de heavies classiques : moins d'elemental communions à lancer par tour, moins de difficultés à gérer la fury... Nan franchement elle me plait cette liste. Celle de Starpu par contre me semble trop "brique", du genre "bon bah, hex blast sur le MK, j'ai gagné la partie" ;)

Là où je rejoins Starpu c'est que l'Impaler sans Bomber c'est (presque) comme un UA sans troupe... Si son rôle est juste de bouffer du solo, il doit bien y avoir moyen de le faire mieux pour moins cher...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #5 le: 06 janvier 2014 à 22:19:35 »
Merci pour vos commentaires déjà !
Starpu, l'idée du sure foot sur un gros socle est bonne, a voir sur une liste différente (comme la tienne) mais ça compense pas les deux gros défauts du MK avec sa lenteur et sa mat pas top... Dans un cadre différent avec la battle engine et des bisons peut être ? Mais on est loin de l'idée de sortir le gros !
Lazy Town, une belle fig comme ça on la sort ! On est pas a Battle et je veux me persuader qu'il y a des choses rentables à faire ! J'apprendrai peut être dans la douleur mais tant pis ! En tous cas, je suis preneur de ton CR.
John, l'impaler est la pour donner snipe à Grim : comme ça il peut sniper de loin ou filer le +2 mvt sans se mettre en danger. Une sorte de rush intégré quoi. Mais c'est vrai que les deux se complètent bien.
En virant l'impaler et le runebearer je peux rentrer l'axer et le stone scribe elder par exemple (virer les effets continus et les incorporels c'est bien aussi). Ça augmente aussi la portée de charge du MK...
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #6 le: 06 janvier 2014 à 22:26:57 »
mais ça compense pas les deux gros défauts du MK avec sa lenteur et sa mat pas top...

Carnage et rush, il te faut quoi de plus?   ???
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #7 le: 06 janvier 2014 à 22:32:45 »
C'est vrai que carnage aiderait bien. Mais Rush on peut l'avoir avec tout le monde et donc avec Grim ça file +4. En fait je trouve que l'on paie cher l'axer "juste" pour +2 mvt (ca reste une bonne beast quant même hein  ;) ). Lanyssa peut être pour moins cher ?
Reap mortals what they sow.

bdrumn

  • Invité
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #8 le: 06 janvier 2014 à 23:08:59 »
La double tête MK-Axer fonctionne bien si on croise les animus.
Amuck sur une beast qui a Fauchage et Allonge, ca le fait bien.
J'enlèverais aussi l'impaleur de ta liste si tu ne mets pas le bomber.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #9 le: 06 janvier 2014 à 23:22:27 »

Lazy Town, une belle fig comme ça on la sort ! On est pas a Battle et je veux me persuader qu'il y a des choses rentables à faire ! J'apprendrai peut être dans la douleur mais tant pis ! En tous cas, je suis preneur de ton CR.


Jouable oui, rentable non. Et pourtant je suis un fidèle adepte de la liste WTF (j'attends les rires sur ma liste grim du pentacle... eloi aurait pu en témoigner mais il est dans le coma après l'avoir vu) mais quand tu sais ce que tu peux avoir pour 20 pts en troll, notre joli pitou ne fait pas le poids :s

Mais comme je le disais à val, c'est mon challenge de l'année 2014 de faire du viable avec le MK donc je te soutiens et je voulais tenter également avec ce bon vieux grim (j'ai globalement la même ossature que toi mais je vire le runebearer, l'impaler et les fenn).

Bref, je vais essayer de trouver un joueur dans la semaine et je ferais un premier essais ac ta liste et ac la mienne, je te tiens au courant !
« Modifié: 06 janvier 2014 à 23:34:03 par Lazy town »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #10 le: 06 janvier 2014 à 23:40:36 »
Citer
eloi aurait pu en témoigner mais il est dans le coma après l'avoir vu

J'encourage l'originalité. Mais on dirait un peu que tu as passé ton livre d'armée au milk-shake avant de choisir les pages les moins abîmé.

Mais je sais que tu va gagner avec, les doigts dans le nez!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #11 le: 06 janvier 2014 à 23:45:08 »
Citer
eloi aurait pu en témoigner mais il est dans le coma après l'avoir vu

J'encourage l'originalité. Mais on dirait un peu que tu as passé ton livre d'armée au milk-shake avant de choisir les pages les moins abîmé.

Mais je sais que tu va gagner avec, les doigts dans le nez!

rah, ma technique de construction de liste d'armée secrète est révélée au grand jour ... JE TE HAIS

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #12 le: 07 janvier 2014 à 08:50:01 »
Raitslin, je voulais en premier te féliciter pour l'intelligence de ton post avec une construction de liste étayer qui fait que même une personne qui ne joue pas troll comprend vite les rouages.

Au final j'aime bien l'idée même si effectivement ça va te faire pas mal de Warbeast au final.

La bonne question à se poser en construction de liste c'est aussi "qu'est-ce que je vais affronter avec ça?".

Ex: contre du cryx intangible gros debuf d'ARM tu fais quoi?
     contre de la très haute def je ne pense pas que tu fasses beaucoup non plus (sauf le tour du feat)
     contre de la grosse encaisse?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #13 le: 07 janvier 2014 à 09:27:10 »
Tu seras bien sûr plus efficace avec Doomie2, mais c'est comme dire que le ciel est bleu.

Note que le feat de Grim1 peux tout de même te payer un pseudo tour d'impunité à la charge qui peut servir (plus que le malus de DEF selon moi).

De ce que j'en ai vu, le MK est la pièce la plus mathématique du jeu. Il faut avoir calculé au pouillème près les dégâts qu'il va recevoir, l'objectif avéré étant que l'adversaire échoue en le laissant à 1pv en lui ayant tout mis sur le nez. Il a alors monopolisé suffisamment l'attention, se soigne et participe au retour de flamme. Inversement, s'il meurt... c'est gâché et peu utile.

Dibbouk

  • Invité
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #14 le: 07 janvier 2014 à 09:51:10 »
Il sort bien avec la brick pMadrak. C'est bien pénible pour pas mal de listes. Dépends du sr aussi.
Sinon le MK avec pGrim, je vois aucun intérêt.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #15 le: 07 janvier 2014 à 10:12:12 »
Sinon le MK avec pGrim, je vois aucun intérêt.

Interdiction de charge le tour critique de la mise au contact (le MtK est jamais aussi bon que quand il est bien au chaud englué au close, c'est le premier hit qui lui fait du mal), ou malus de DEF si jamais. Arme qui fout KO. Bonne assistance des soutiens classiques du MtK. Faut pas être si péremptoire, y a moyen.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #16 le: 07 janvier 2014 à 10:54:56 »
Raitslin, je voulais en premier te féliciter pour l'intelligence de ton post avec une construction de liste étayer qui fait que même une personne qui ne joue pas troll comprend vite les rouages.

Au final j'aime bien l'idée même si effectivement ça va te faire pas mal de Warbeast au final.

Déjà merci pour le commentaire. En fait c'est un premier jet de liste pour sortir le MK, a voir après si ça marche (ou pas!) pour la sortir en tournoi et quelle sera la seconde liste pour éviter les mauvais matchs ups.
Pour savoir contre quoi la jouer, déjà le spam de haute armure ça devrait se gérer avec les deux beasts dont le MK qui tape quant même bien fort de base. Les pygs peuvent aider aussi. Ca vaut pas une liste Edoomie avec 3 ou 4 lourdes mais ça peut casser du lourd...
Pour le spam de haute def, effectivement c'est pas facile mais il y a le sort à -2 def, le feat (donc une cible à -5 sur un tour), la possibilité de lancer 2 fois le sort avec le runebearer, le spray du MK, le fusil qui met Ko... Je ne dis pas que ça permet de tout gérer, loin de là, mais ça ouvre des solutions. Pour l'intangible il y a le sort de grim qui le vire et si je vire l'impaler et le runebearer le stone scribe elder peut aider.
Pour le debuff d'ARM là je dois dire que je n'ai pas une expérience suffisante pour répondre. Le type de sorts/effets rencontrés le plus souvent pour le débuff d'ARM c'est quoi ? De l'upkeep, des effets continus ?
Bref, y a pas de solutions face à tout, mais des possibilités j'espère. Bien sur après faut voir l'autre liste si c'est en tournoi...

Pour l'efficacité avec Edoomie, bien sur il a de très bons trucs pour le MK (wild agression, le feat) mais je trouve (c'est un avis tout personnel qui peut être faux hein !) qu'il va mieux dans la gestion de plusieurs lourdes dont Mulg notamment qui devient encore pire avec Edoomie.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #17 le: 07 janvier 2014 à 11:18:57 »
Il y a le classique:
FEAT de denegrah (-2arm) + effet dark shroud  (-2ARM) + sort (-3ARM) => -7ARM  (mais contre ça, il vaut mieux une deuxième liste en faite ;) )

Pour la haute DEF, il faut en plus imaginé qu'il y aura du stealth en cerise sur l'abricot. Mais en général tu auras du mal à passer ton sort vu qu'il va falloir toucher une première fois :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #18 le: 07 janvier 2014 à 13:11:38 »
Effectivement ça commence à faire beaucoup d'ARM en moins! Bon après il faut que tout se passe bien pour le cryx aussi, et j'imagine qu'il doit y avoir moyen de limiter la casse, mais effectivement il faut envisager une seconde liste...

Si il y a du stealth dans la haute def, Grim peut le voir. Après il faut toucher effectivement mais en boostant et spammant avec le rune bearer ça peut peut être passer. Y a le spray aussi. C'est clair que c'est pas gagné ! Mais je ne vois pas comment rentrer des galettes dans la liste.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #19 le: 07 janvier 2014 à 13:58:36 »
J'aime l'idée (et je veux voir des mountain king sur les tables la fig est trop belle !) . Ce qui me gène dans la liste c'est les fennblades en fait. A min je suis pas sur qu'il servent tant que ça, et ils n'ont pas le soutien nécessaire pour vraiment faire le taff.

En virant la légère tu obtiens les points nécessaire pour les fennblades :

Grim Angus (*6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mountain King (20pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Analysis Paralysis

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #20 le: 07 janvier 2014 à 13:58:39 »
Effectivement ça commence à faire beaucoup d'ARM en moins! Bon après il faut que tout se passe bien pour le cryx aussi, et j'imagine qu'il doit y avoir moyen de limiter la casse, mais effectivement il faut envisager une seconde liste...

Non on parle de Cryx, tu as même pas besoin de compter sur la chance, encore moins sur de la stratégie.


 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D (j'espère qu'il y en a assez )
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #21 le: 07 janvier 2014 à 14:11:48 »
J'ai joué trois fois le MK avec Jarl et j'étais plutôt satisfait du bousin. De mémoire, y'avait des champions, un axer et des runeshapers. C'est fun c'est loin d'être inefficace. Et je pense qu'avec du fennblade ca passe bien aussi.

Bref, ca se teste, et on en tire des conclusions par rapport au panel d'adversaire habituel. Genre contre Menoth ou Cryx, le Mountain ca passe difficilement. De là à dire qu'il n'est pas rentable.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #22 le: 07 janvier 2014 à 14:51:06 »
Non on parle de Cryx, tu as même pas besoin de compter sur la chance, encore moins sur de la stratégie.

Il ne reste plus qu'à faire boire l'adversaire avant la partie alors ! :P
Sinon je note pour les fennblades avec le stone scribe, pourquoi pas.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Idée pour sortir le mountain king à 50 points
« Réponse #23 le: 07 janvier 2014 à 22:06:32 »
Citer
J'ai joué trois fois le MK avec Jarl et j'étais plutôt satisfait du bousin

J'ai du mal à voir l'intérêt, les sorts ne fonctionne pas sur le MK, et le feat fonctionne mal.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016