WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Battle Report d'un Merco
Kaelis:
--- Citation de: menhir le 28 décembre 2014 à 14:00:31 ---ça n'a pas été notre partie la plus technique ce coup là mais bon ;D
--- Fin de citation ---
"Tu fais quoi?" "J'avance et je tape, à ton tour." "J'avance et je tape. A ton tour"...
Le problème vient du scénario en fait. On marque peu de points déjà sur une zone centrale, et en plus les objos en font perde à l'adversaire... J'aime pas trop ce scénario.
--- Citation de: menhir le 28 décembre 2014 à 14:00:31 ---Sinon, tes photos sont bien. Je vais finir par arrêter de mettre des photos sur ma galerie et seulement faire le lien avec tes rapports de bataille où je "brille"
--- Fin de citation ---
Je prendrai des photos de tes 'gurines samedi prochain ;)
Pour reprendre en douceur, voici un compte-rendu de bataille fait avec des photos datant d'août 2014, à Besak, où j'ai pris des photos de mes deux premières parties et oublier pour les suivantes. Pas grave, c'était des fessées ;D. La première partie m'oppose donc à l'ami Joss, venu en Minions.
Mercenaries (Damiano) vs Minions (Calaban)
Scénario 10 du Steamroller 2014: Outflank
Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Faction: Minions
Tiers: Bad Religion - T3
Calaban, the Gravewalker (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Swamp Horror (6pts)
Attention, la photo ci-dessus illustre la partie à la fin de mon premier tour de premier joueur, et non au déploiement.
Je joue en premier, et ça va être chaud. Il faut que Damiano feate pour que les Nyss Hunters cassent les beasts et l'infanterie lourde, et que je fasse gaffe à pas me faire assassiner aux sorts. Gallant à DEF 15 risque de poser problème à l'adversaire par contre. La partie commence donc tranquillement, j'avance à fond, je jette Sure Foot sur Gallant, Death March sur les Nyss, et je m’approche suffisamment pour pouvoir tirer le tour suivant. Pas de bol, en face c'est la même chose, sauf que les Gatormen sont sous Occultation et les WE & SJ sous Submerge. Les Nains se retrouvent bloqués car bien moins de mouvement que les Posses face à eux. Et pourtant, va falloir mettre un pied dans la zone...
Les Nains font du surplace, les Gun Mages tuent un unique Posse au Critical Brutal Damage sans faire de critique sous Deadeye, les Nyss s'avancent pour tirer et je re-découvre Submerge et Occultation, bref je fais de la daube. Lanyssa et Eyriss sur le flanc gauche se rapprochent de la zone.
Calaban feate et je pleure tout ce que je peux. A coups de Carnivore, la Swamp Horror puis les Posse vont éclater les Nyss Hunters. Les Posses chargent les Nains sous Dirge of Mists, ne leur font pas si mal que ça mais ceux-ci ratent un premier test de CD à 9. Les Ambushers que j'avais zappé sortent du flanc gauche et empalent Eyriss et Lanyssa pour un total de 5 points inutilisés. Gallant reçoit un Parasite gratuitement. C'est la teuf.
Je décale Damiano pour choper les Nains dans ma zone de contrôle et feate. Gallant full focus charge le Wrastler mais a la flemme de le tuer/milite pour la PETA. Les Gun Mages pour leur second tour de Deadeye ne feront pas de critique et tueront un Posse qui traîne (Alleluiah!). Les Nyss Hunters se débattent mais ont déjà la tête sous l'eau. Danon Blythe & Bull prouvent encore une fois que payer 4 points l'unité c'est bien trop cher en se jettant tous deux sur un Posse déclaré comme Prey et le laissant en vie. Les Nains foirent à nouveau leur test de commandement à 9, me faisant perdre définitivement le flanc gauche.
A partir de là, la partie prend un sens unique. Les Posses + Ambushers pourront tranquillement tuer les Nains qui refuseront de se rallier chaque tour, tandis que mon flanc gauche se fera nettoyer par les Posses pas trop inquiétés et le Battlegroup de Wrong Eye. Je tenterai de pousser mon Gallant qui survit au Wrastler vers Calaban avec mes Gun Mages sous Deadeye mais les jets de dés foirent et comme me le montra Pickouette ce week-end, c'est surtout totalement de la triche puisque les Thunderbolt ne fonctionnent que contre l'ennemi. Bref, ne faites pas ça chez vous les enfants, c'est très mal. Damiano survivra à un premier missile-Posse mais succombera au second.
Défaite au KTC
Pour la petite histoire, Joss continuera sa sanglante route à travers les rounds, jusqu'à tomber sur Q² si je ne m'abuse. Il finira donc 4ème avec ses Minions (Rask/Calaban). Une partie assez sympathique, où même si les Nains s'étaient décidé à taper, je n'aurai pas pu changer le cours de l'histoire. C'est d'ailleurs depuis cette partie que je joue plus et mieux Wrong Eye et Snapjaw, ayant pris conscience de leur potentiel en les ayant vu entre les mains d'un bon joueur.
Kaelis:
Joué cette fois la semaine dernière, petite partie test pour MacBain vs Colosses.
Mercenaries (MacBain) vs Retribution of Scyrah (Issyria)
Scénario 6 du Steamroller 2014: Two Fronts
Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Vs
Faction: Retribution of Scyrah
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hyperion (18pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mon adversaire, P-E, me laisse l'initiative, j'en profite pour courir à fond vers lui avec toute l'armée. En face, le premier Hyperion tire sur la Kayazette en avant mais la rate (Stealth), l'AOE 5 dévie et tue un Boomhowler et la Kayazette, met à terre un autre Boomie. Okay. Le deuxième Hyperion court, et tire sa galette avec l'Ancillary Attack d'Issyria. Une déviation lol plus loin, Gorman meurt dans d'atroces souffrances.
L'avantage, c'est qu'aucun Colosse n'a mis de pied dans les deux zones et que ça peut très vite se finir violemment pour le joueur Scyrah. A vue de pif, j'ai la portée pour coincer les Hyperions pendant que les 'jacks/beasts se mettront en position pour botter des derrières colossaux. Je feate, rend ma première ligne immortelle (Kayazette survivante + plusieurs Boomies + Ragman) et coince les Colossaux, avec les Boomies sur Countermeasure. Orin s'avance sans trop y croire en mode "La magie c'est nul". Tout le monde est prêt à charger les Colosses derrière.
Le tour de P-E s'avère très rapide: deux sweeps, quelques attaques sans conviction,... La MHA sort de son bois pour buter un Boomie en mode "j'suis trop vénère là". Je marque un premier point de scénar' dans la zone adverse. A mon tour, les Nomads sous Death Field de Ragman sous-estiment l'encaisse des Hyperions et laisse le premier à une quinzaine de PV. Le second sous Inviolable Resolve rigole quand Snapjaw vient le chatouiller. Grosse erreur, je vais me les faire démonter à l'attrition. Sauf que les Hyperions vont devoir choisir entre péter de la lourde ou aller contester la zone gauche où MacBain est allé scorer deux nouveaux points. P-E passe près de 15 minutes à réfléchir mais ne parvient en tentative de derniers recours qu'à jeter un Nomad sur MacBain sans succès. Il finit son tour et je score les deux derniers points.
Victoire au Scénario.
Kaelis:
Petit test de la liste Nemo2 de l'ami Walker, qui me permet de retester ce brave MacBain versus Cygnar.
Mercenaries (MacBain) vs Cygnar (Nemo2)
Scénario 2 du Steamroller 2014: Supply and Demand
Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Vs
Faction: Cygnar
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Avenger (9pts)
Ogrun Bokur (3pts) [Client: Allison Jakes]
Je prends l'initiative et fonce dans l'idée d'empêcher les divers 'jacks de Walker de mettre un pied dans la zone. De son côté, il assure le coup en collant deux légers dans la zone et en étendant son armée sur le front, ce qui m'handicape grandement avec le Cmd de 9 de Boomhowler. Naturellement, je feate et je me place sous counter-measure dans ses lignes, allant même chercher la B13 dans son bois. Allison Jakes tente de les sauver en attaquant une des Kayazettes, comptant sur son sprint pour revenir derrière son Avenger mais ne touchera pas les duellistes qui l'empaleront sur leurs lames.
A partir de là, c'est la loose pour Walker, qui se débat vaillament au centre avec Nemo, le Bokur et ses 'jacks, mais rien n'y fait. Il tente de revenir dans la partie d'un coup de pulse mais avance trop T-Head qui reçoit la grenade de Gorman, solo qu'il ne connaissait pas. La partie se terminera sur un KTC de Nemo obligé de mettre les pieds dans la zone, par MacBain.
Victoire par KTC.
Grosse difficulté des Nomads à toucher les légers ou même à leur faire des dégâts, par contre Snapjaw n'a manqué aucun membre de la B13. La compo tourne bien contre Cygnar, maintenant à tenter sur du plus populeux/Haley1.
KKLN:
Merci pour c'est rapports c'est très intéressant.
J'ai pas l'habitude de croiser beaucoup de mercenaires donc j'apprends des choses.
La partie contre les colosses a dû rester en travers de la gorge du joueur elfe.
Thrawn90:
Une sentinelle, j'en ai la larme à l'oeil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique