ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

En savoir plus sur le khador et les orgoths

<< < (3/5) > >>

Joss:
Je me permets d'ajouter un petit personnage à la liste :

Viktor Pendrake, qui possède explicitement une épée Orgoth sur son profil ;)

Daemon:
Ok pour Pendrake, mais son skin n'est en rien comparable aux épées des Doomies :) .

Je serai quand même bien curieux, d'avoir vos avis sur la couleur de ces Matos Orgoth : Noir avec une lumière verte ????????

xeti:
Si on étant l'énumération du matos Orgoth en dehors du Khador, il me semble que l'Egregore en fait partie (si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir le dernier Critical Nothing).

HudsonH:

--- Citation de: HudsonH le 26 mars 2014 à 10:32:22 ---
--- Citation de: Yvain le 25 mars 2014 à 19:51:32 ---
--- Citer --- Sachant qu'il est intéressant de noter que les Khadors ont trouvés beaucoup moins de Fellblades (les épées Orgoth qu'utilisent les Doom Reaver) qu'ils n'en utilisent...
Ce qui n'a qu'une explication: ils se sont mis à en fabriquer...
--- Fin de citation ---

premiere fois que j'entend ça. Source ?

--- Fin de citation ---
On a un point de contentieux avec Rem là-dessus. Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, du coup c'est recherche frénétique de sources ^^. Je reviendrais présenter mes plates excuses si je ne trouve pas la source ;)

--- Fin de citation ---

Alors j'ai compulsé les archives, et j'ai trouvé deux passages qui corroborent ma théorie. Le premier est un extrait du journal (No Quarter 46) du chapelain Eliais Valentini, en 605 AR. Le bon chapelain est témoin d'une bataille proche de son village, et quand il va sur les lieux il trouve plein de Winterguard morts, et deux Doom Reaver. Il récupère les deux lames pour que l'Eglise de Morrow les étudie et les détruise. Mais il en effleure une, et se trouve lentement corrompu, et pour garder plus longtemps les armes il les étudie lui-même. Il se rend compte que les deux sont différentes, l'une est extrèmement ornementée et semble plus puissante que l'autre, même si les deux sont fonctionnelles (les 2 doom reavers étaient certainement dans al même unité), et il finit par se rendre compte que l'une a moins de 20 ans:



Comme il s'agit des observations d'un prêtre en pleine corruption par les lames, j'aurais pu envisager que ce témoignage n'est pas recevable (même s'il s'agit d'une technique de narration standard pour montrer l'influence corruptrice des Fellblade, et ne remet pas en cause les informations de fluff qui sont disséminées dedans), un deuxième extrait, tiré de la description des Fellblades dans le jeu de rôles, semble me donner raison:



Deux sources différentes, moi ce que j'en déduis c'est que effectivement, les Greylord savent depuis plus de 20 ans fabriquer des Fellblades, mais que c'est très secreeeet, et c'est pour ça que c'est annoncé de façon détournée. La création d'une Fellblade nécessite apparemment le sacrifice de centaines d'humains,e t donc reste un processus coûteux (même pour les Orgoth). Connaissant les Greylord, si ça fait plus de vingt ans qu'ils savent faire des armes monstrueuses, ils n'ont pas du s’arrêter à la première, quelque soit le coût, et j'en déduis qu'une part significative (peut-être pas la majorité, mais significative quand même) des Fellblades en activité sont créées par les Greylord.

J'ai trouvé les sources appuyant ma théorie, que ceux qui souhaitent me contredire présentent leurs arguments/preuves/sources !! Let's the historian war begins ^^

Starpu:
Rem viens de perdre son statut de Dieu du fluff a mes yeux.
Passe ton demi sandwich à Hudson  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique