COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Proposition de projet pour sélection WTC2015

<< < (3/6) > >>

Joss:
Oui sauf que le pentacle n'était pas posé à l'origine comme un truc qualificatif. Ça a été proposé après.
Là, si tu dis ces 4 tournois sont qualificatifs ben au moins c'est clair. Si les gens veulent participer au wtc, ben ils doivent en passer par ces tournois. Point.
Et ça permet effectivement aux orgas qui veulent continuer à faire des trucs cools de ne pas forcément voir une course à l'armement dans leurs tournois.

Mais de toute façon, c'est clair, rien de ce qui sera proposé ne conviendra à tout le monde. Il faudra une solution crash test qui pourra servir de base pour les années suivantes.

Joss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 13 janvier 2014 à 11:49:40 ---
--- Citer ---4 tournois, 1 par saison et dans des régions de France différentes pour toucher un max de gens motivés
--- Fin de citation ---

Et dans ce cas, les régions avec peu de joueurs warmachines sont largement avantagées par rapports aux autres.
Et bonnes chance à certaines régions pour réunir 30 joueurs...
Et si je veux aller jouer ailleurs que dans ma région j'ai le droit?
--- Fin de citation ---

Pourquoi tu n'aurais pas le droit ? Dans les autres jeux, les gens peuvent participer aux tournois qu'ils veulent.
De toute façon, tu vérifies comment qu'un joueur est d'une région ou une autre ? Bref, si tu veux faire les 4 tournois, rien t'en empêche.

Ensuite, si tu n'es pas capable de faire 400 bornes sur un week-end pour montrer que tu en veux pour le wtc... j'en envie de dire, qu'est-ce qui fait croire que tu le seras plus quand il faudra en faire 1000 pour y participer ?
Du coup je ne vois pas en quoi certaines régions seraient plus avantagées que d'autres... Qu'ils y ait des joueurs qui préfèrent faire moins de bornes okay mais dans le cas d'un qualif, ben si tu veux, tu te donnes les moyens. Surtout si ces tournois sont annoncés au moins 6 mois à l'avance.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Qu'ils y ait des joueurs qui préfèrent faire moins de bornes okay mais dans le cas d'un qualif, ben si tu veux, tu te donnes les moyens. Surtout si ces tournois sont annoncés au moins 6 mois à l'avance.
--- Fin de citation ---

Et en quoi cet arguments ne s'appliquent pas à ce que j'ai dit, à savoir "les tournois par équipes sont supérieurs aux tournois solo pour les qualifications", pour des raisons que j'ai cité.

--- Citer ---Pourquoi tu n'aurais pas le droit ? Dans les autres jeux, les gens peuvent participer aux tournois qu'ils veulent.
--- Fin de citation ---

Quel intérêts alors? Rendre le processus complexe et chiant? (oui parce que si tu réserve 4 dates dans l'année j'espère que tu te rend compte que les autres tournoi qui ont lieu à peu près au même moment vont être déserté (cf APAV) par les joueurs qui veulent une place au WTC?). Ou bien faire un truc bizarre pour défendre à tout prix le tournoi solo, qui puisqu'il est inégal doit être répété à plusieurs reprise pour atténuer l'effet d'inégalité?

Ouais, pourquoi ne pas faire un tournoi par équipe plutôt? C'est juste plus simple, demande moins de temps, etc etc.

--- Citer ---Ensuite, si tu n'es pas capable de faire 400 bornes sur un week-end pour montrer que tu en veux pour le wtc... j'en envie de dire, qu'est-ce qui fait croire que tu le seras plus quand il faudra en faire 1000 pour y participer ?
--- Fin de citation ---

Cet argument marche encore mieux avec un tournoi par équipe : tout le monde fait le déplacement dans tel ville, quitte à faire bouger la ville chaque année, ou à voter pour la ville (même si une ville différente par année assurera que ça sera pas tout les ans dans le sud-est).

Strictement égalitaire, strictement plus simple, strictement plus efficace.

--- Citer ---Du coup je ne vois pas en quoi certaines régions seraient plus avantagées que d'autres... Qu'ils y ait des joueurs qui préfèrent faire moins de bornes okay mais dans le cas d'un qualif, ben si tu veux, tu te donnes les moyens. Surtout si ces tournois sont annoncés au moins 6 mois à l'avance.
--- Fin de citation ---

L'argumentaire "s'en donner les moyens" marche avec n'importe quelle proposition, je ne vais donc pas en discuter (oui parce que moi aussi je peut dire une truc du genre "se donner les moyens d'aller au wtc c'est parvenir à monter une équipe et à faire quelque chose avec", donc non merci, c'est trop facile).

Et pour les régions plus avantagé... Vient faire un tournoi de qualif' dans le sud-est, puis va au nord-ouest. Tu pense sincèrement qu'il y aura autant de joueurs dans les deux cas?
Et si jamais absolument tout le monde s'est déplacé, ça sert à quoi de faire 3 fois 1000 bornes et une fois 50 bornes pour affronter les mêmes joueurs à chaque fois?

Pourquoi ne pas faire ça en une fois? Plus simple, plus économique, plus efficace, c'est un tournoi par équipe avec le tampon "WTC" dessus et comme ça les gens sont prévenu (et on aura pas ces foutus blagues à base de "LOL IL EST VENU JOUAI AC 1 LIS FAURTE LUI").

Gamin:
Bla bla bla... reparti pour 20 pages. Vous avez qu'à écrire un projet au lieu de mettre à la poubelle le mien. Parce que je ne demandais juste qu'un avis, pas une autre façon de faire.

Quand y'aura un conseil de singe, j'enverrais un beau pdf. Il en fera ce qu'il veut. D'ici à ce qu'il engage des discutions pour rendre des tournois qualifiants, on sera en septembre et on fera un vote parce que c'est trop tard, où on en reviendra à mon idée (prendre les tournois SR, mini X personnes, 35 ou 50 points).

Gros LOL les trolls.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Bla bla bla... reparti pour 20 pages. Vous avez qu'à écrire un projet au lieu de mettre à la poubelle le mien. Parce que je ne demandais juste qu'un avis, pas une autre façon de faire.
--- Fin de citation ---

Ben j'ai donné mon avis. C'est pas parce que je pense qu'un système de classement basé sur de multiples tournoi solo est une mauvaise idée que je n'écrirait pas ce que je pense être une bonne idée.
J'avoue que la phrase "qu'en pensez-vous" m'a induit en erreur, j'ai pensé (comme un con apparemment) qu'on me demandait mon avis.

--- Citer --- D'ici à ce qu'il engage des discutions pour rendre des tournois qualifiants, on sera en septembre et on fera un vote parce que c'est trop tard, où on en reviendra à mon idée (prendre les tournois SR, mini X personnes, 35 ou 50 points).

--- Fin de citation ---

Ce qui se produira inévitablement si on part de la même façon de faire. Mais réfléchir au truc pour en faire un pdf est une bonne idée, je pense que je vais faire la même chose.

--- Citer ---Gros LOL les trolls.
--- Fin de citation ---

Va falloir réviser pour définir un troll, parce que là on en est loin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique