WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Remise à niveau, tiers et questions multiples

(1/3) > >>

unknono:
Salutations à tous !

je me remets à Warmachine depuis peu avec les gars de mon club (l'arrivée de la version française :) + un raz le bol généralisé de GW >:( aidant bien).

J'avais des menoths (vite revendu) et un embryon de Khador (que je remonte tranquillement autour de la vieille  ;D). Je me suis rapidement constitué une force rhulic et lorgne déjà sur une armée troll... bref je suis super content du retour de ce jeu dans la langue de Molière ainsi que tout mes potes (ça slam dure depuis 2 mois !!). Chaque vendredi et dimanche nous redécouvrons des règles et des cas de figures complexes.

Mais j'aime tellement ce jeu que je voudrais à moyen terme aller en tournoi, sans pour autant me faire rouler dessus comme un hérisson sur l'autoroute un matin de départ de vacances
Il faut donc que je monte une force (qui me plaise et qui ne soit pas clé dans le dos) et que je la maitrise ! ce qui pose plusieurs questions quand à mes futurs achats:

1) Les armées à tiers sont elles jouées en tournoi (sont elles acceptées par les orgas?, sont elles compétitives?)
2) Certaines compos/figurines/combos sont elles interdites ?
3) Quels est le formats standards ? 25pts? 35pts?
4) Existe t ils des conventions de règles ( spécifiques à certains tournoi) ou une FAQ et errata officielle ?
5) Sur certains sujets, j'ai vu des doubles listes :o est-ce un format spécifique?.

Enfin bref pouvez vous m'aiguillez un peu pour qu'un jour on se croise en tournoi  ;)

Merci d'avance !

Eloi De Murphy:

--- Citer ---1) Les armées à tiers sont elles jouées en tournoi (sont elles acceptées par les orgas?, sont elles compétitives?)
--- Fin de citation ---

Les armées à tiers sont légales en tournoi. La plupart du temps elles sont moins efficaces qu'une armée "normale", mais parfois un tiers est tellement compétitif qu'il surpasse ses limitations.

--- Citer ---2) Certaines compos/figurines/combos sont elles interdites ?
--- Fin de citation ---

Non, et elles ne le seront jamais (En respectant les règle d'assignation des mercenaires aux armées bien sûr).

--- Citer ---3) Quels est le formats standards ? 25pts? 35pts?
--- Fin de citation ---

Le format le plus joué (et non pas standard  ;)) est de 50 points. 25 points et 35 points sont jouables, même si personnellement je ne suis pas fan du 35.

--- Citer ---4) Existe t ils des conventions de règles ( spécifiques à certains tournoi) ou une FAQ et errata officielle ?
--- Fin de citation ---

Il y à des F.A.Q, et quelques erratas, trouvable sur la page de garde de Privateer Press. Voici le lien pour le 2013, sachant qu'un petit changement pour les 'jack khador est en cours et pas encore affiché dedans (en gros les clamjack, les jack avec armure 25 peuvent désormais trample et slam sans ouvrir les bras et réduire leurs armure) :

http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Dec%202013.pdf

--- Citer ---5) Sur certains sujets, j'ai vu des doubles listes :o est-ce un format spécifique?.
--- Fin de citation ---

Eh non, ça pour le coup, c'est le format Standard! Les tournois ont lieu avec deux listes d'armées, parfois trois, et parfois y'a des timbrés à qui on n'a pas mis de limite au nombre de liste qui viennent avec 7 listes d'armées différentes...

La plupart des tournois sont en baseline avec deux listes (Tu joue deux lsites d'armée, tu ne peut pas jouer le même warcaster deux fois, et les character de même nom de peuvent pas être présent dans plusieurs liste à la fois).

Au plaisir de te croiser en tournoi!

dragoonvano:
sachant que les erratas ont étés inclus dans le bouquin français. (en tout cas jusqu'à...novembre 2013 ? un truc comme çà)

SHWTD:
Decembre :)

kansen:
A noter aussi, que pour les tournois et conventions "standards" nos amis de PP pondent un document tous les ans, dans lequel tu retrouves les différents modes de tournoi dont parle Eloi.
Tu trouveras le dernier par là:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11562.0
K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique