WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Remise à niveau, tiers et questions multiples

<< < (3/3)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---3) Les minions sont des mercenaires ? si oui sont t-ils recrutable par les mercenaires ?
--- Fin de citation ---

Je développe un peu la réponse car mêmes si les minions ne sont pas toujours des mercenaires, ils le sont parfois...
Regarde la disponibilités des minions pour les armées : Si ils peuvent uniquement jouer pour une faction Horde, ils sont minions et ne peuvent jouer avec aucun contrat Mercenaire. Si ils peuvent jouer pour une faction warmachine, ça les fait rentrer automatiquement dans les contrats mercenaires qui acceptent les contrat de la dite faction.

--- Citer ---4) Jouant khador et Rhulic ( et bientot troll) que me conseillez vous d'acheter ?
--- Fin de citation ---

C'est un peu trop vague comme question. Que possède-tu? Y-a-t'il des warcasters que tu tient à jouer dans le futur? Tu veux une liste optimisé à fond les manettes ou un truc un peu générique dans quoi piocher?

Starpu:

--- Citation de: unknono le 15 janvier 2014 à 21:33:51 ---1)Pour le format standard (donc avec 2 listes si j'ai bien compris, les 2 listes doivent elles êtres de la même faction (ex: khador old witch/ khador zerkova) ou peut on mixer les factions et même les systèmes de jeux?  :o (ex: khador old witch (oui encore elle, mais je l'aime trop ma mamie caster  ::)) et trollbloods grim angus)

--- Fin de citation ---

Tout de la même faction c'est tout l’intérêt du truc.

--- Citation de: unknono le 15 janvier 2014 à 21:33:51 ---2) Choisit on la liste que l'on joue ou la tire t on au dé

--- Fin de citation ---

En fait ce jeu a un tel effet pierre/feuille/ciseau. Que pour pas se retrouver dans des cas ou l'on peut rien faire, on est obligé de jouer avec 2 listes qui, dans la logique, doivent être complémentaires. Bien entendu, pour que ça est un sens, tu choisis ta liste en début de partie, en fonction de ton adversaire.

--- Citation de: unknono le 15 janvier 2014 à 21:33:51 ---3) Les minions sont des mercenaires ? si oui sont t-ils recrutables par les mercenaires ?

--- Fin de citation ---

Les minions et les mercenaires sont toutes les 2 des factions mercenaires, de façon général les minions jouent pour les factions hordes, et les mercenaires pour les factions warmachine, mais bien entendu il y a un tas d'exception.

--- Citation de: unknono le 15 janvier 2014 à 21:33:51 ---4) Jouant khador et Rhulic ( et bientot troll) que me conseillez vous d'acheter ?
Attention j'ai bien compris que la fig (et ses stats) ne me fera pas gagner et que c'est bien moi qui devrai bien la jouer !
Cependant il existe forcément des "must have", que je pourrais caler dans beaucoup de listes des factions que je joue!

--- Fin de citation ---

En khador, achète en priorité les pikemens et les winterguard avec UA et solos qui vont bien, c'est le genre d'unité qui sert de base a une liste. Pour les nains, abandonne pendant qu'il est encore temps, les forgeguard sont indéniablement la meilleur unité, mais tu te prendras des roustes quand même.
Mais avant tout achète ce qui te fait plaisir, tu perdras de toute façon, tu auras bien le temps de voir ce qui manque a ton style de jeu.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Pour les nains, abandonne pendant qu'il est encore temps, les forgeguard sont indéniablement la meilleur unité, mais tu te prendras des roustes quand même.
--- Fin de citation ---

Je rebondis sur ça, autant commencer par n'importe quelle faction pourquoi pas, autant commencer par du Mercenaire/Minions faut être prévenu : c'est globalement moins fort que le reste en tournoi, et si en plus tu te limite à jouer uniquement des nains, tu va souffrir. Attention à ne pas te dégoûter du jeu!

Starpu:
Mercenaire n'est pas moins fort, c'est juste infiniment plus compliqué à jouer. Ça demande une synergie de fou dans la liste pour que ce soit un minimum efficace. Mais en ce qui me concerne c'est la meilleur école qui soit. (faut juste ne pas avoir peur de prendre des roustes)

Pour les minions c'est pas moins fort, mais en dehors de quelques listes très stéréotypées le game play est vite rébarbatif.

Pour ce qui est du full nain ce n'est, en ce qui me concerne, tout simplement pas viable (ça n'engage que moi).

Alris:

--- Citer ---(ça n'engage que moi).
--- Fin de citation ---

[HS on] Bah vu la persévérance dont tu as fait preuve pour tenter d'en faire un truc, je donne du crédit à ta pensée ;) [/HS off]

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique