WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Remise à niveau, tiers et questions multiples

<< < (2/3) > >>

Starpu:

--- Citation de: unknono le 14 janvier 2014 à 20:44:21 ---Mais j'aime tellement ce jeu que je voudrais à moyen terme aller en tournoi, sans pour autant me faire rouler dessus comme un hérisson sur l'autoroute un matin de départ de vacances

--- Fin de citation ---

Tu vas te faire rouler dessus comme un hérisson. Pour la simple raison, qu'a ce jeu tes erreurs se paient trop chère pour qu'elles soient rattrapées par le niveau de ta liste.

Kaelis:

--- Citation de: Starpu le 15 janvier 2014 à 10:07:01 ---
--- Citation de: unknono le 14 janvier 2014 à 20:44:21 ---Mais j'aime tellement ce jeu que je voudrais à moyen terme aller en tournoi, sans pour autant me faire rouler dessus comme un hérisson sur l'autoroute un matin de départ de vacances

--- Fin de citation ---

Tu vas te faire rouler dessus comme un hérisson. Pour la simple raison, qu'a ce jeu tes erreurs se paient trop chère pour qu'elles soient rattrapées par le niveau de ta liste.
--- Fin de citation ---
Je confirme!

Kaelis, cuillère de bois de l'UC avec une liste "Starpu Approved" ;)

P.S. pour développer: le jeu nécessite une connaissance approfondie de tes réfs et des réfs adverses. Typiquement, sur les associations où je tourne, je sors mes blagues que les gens peinent encore à contourner là où en tournoi, la plupart connaissent déjà ça depuis un bout de temps et possèdent des contres. Le soucis quand tu commences avec tout le monde dans ton asso (c'est mon cas sur Montluçon) et que tu arrives en tournoi, c'est que tu te rends compte de la différence de niveau énorme entre ceux qui pratiquent depuis plus longtemps et de façon plus poussée et puis toi (ou moi, rien de péjoratif là-dedans), le p'tit nouveau qui joue depuis un an. Par contre, c'est hyper formateur (clin d'oeil à Rem qui me KTC en 10 minutes montre en main), et la communauté est vraiment sympa avec les p'tits niveaux (ou éternels débutants  ;D).

SunHunter:
Les copains ont déjà répondu, je me contente de répondre de mon coté pou t'apporter un autre son de cloche.

--- Citer ---1) Les armées à tiers sont elles jouées en tournoi (sont elles acceptées par les orgas?, sont elles compétitives?)
--- Fin de citation ---
Sauf cas spécifique, elles son acceptées. Peu sont compétitives cela dit, mais certaines apportent vraiment quelque chose.

--- Citer ---2) Certaines compos/figurines/combos sont elles interdites ?
--- Fin de citation ---
On n'est pas chez GW !  ;D Aucun besoin d'interdire une ref.

--- Citer ---3) Quels est le formats standards ? 25pts? 35pts?
--- Fin de citation ---
50pts, double listé. C'est le format Roi, l'objectif final.
L'affluence de nouveaux joueurs fait qu'on trouve maintenant régulièrement des formats 25pts et 35pts (double listés aussi), qui ont leur place dans le jeu pour ceux d'entre-nous qui ne peuvent pas prétendre au statut de "vétéran".

--- Citer ---4) Existe t ils des conventions de règles ( spécifiques à certains tournoi) ou une FAQ et errata officielle ?
--- Fin de citation ---
En bref : documents Steamroller. C'est le format de tournois officiel + options, et c'est le format de jeu ordinaire de tout le monde. La version 2014 vient d'être balancée en ligne lundi, et arrivera en VF dès que VG aura bouclé sa traduction.
Bienvenu hors GW : pas besoin de convention "maison". Les orgas d’événements font évidement des choses à leur sauce parfois (bien sûr !!), mais c'est dicté par leurs envies, et pas par le jeu.
Une compilation d'errata est mise en ligne une fois par an, les copains t'ont passé le lien.

--- Citer ---5) Sur certains sujets, j'ai vu des doubles listes :o est-ce un format spécifique?.
--- Fin de citation ---
Nope, format standard. Bienvenu hors GW, une bonne partie des autres systèmes utilisent du multi-liste pour éviter les aberrations de métagame.
L'idée est clairement d'avoir une chance face à n'importe quoi.

--- Citer ---Mais j'aime tellement ce jeu que je voudrais à moyen terme aller en tournoi, sans pour autant me faire rouler dessus comme un hérisson sur l'autoroute un matin de départ de vacances
--- Fin de citation ---
Alors commence ta préparation dès maintenant !  ;D
Organisez-vous des journées à un format qui vous convient (sans doute 25pts pour commencer), et enchainez quelques parties entre-vous, en suivant le Steamroller (temps limité, scénarios, conditions de marquage).
Pour ne pas se faire rouler dessus à ce jeu, il n'y a qu'une seule méthode : l'expérience. Le reste ne compte pour ainsi dire pas.

SunHunter -

unknono:
Tout d'abord merci pour vos si nombreuses réponses !! ça me confirme dans l'idée que j'ai bien fait de me remettre dans ce jeu !

--- Citer ---Une compilation d'errata est mise en ligne une fois par an, les copains t'ont passé le lien.

--- Fin de citation ---

un errata par an  :'( c'est tellement beau que je crois que je vais pleurer...

--- Citer ---    Citation de: unknono le Hier à 21:44:21

Mais j'aime tellement ce jeu que je voudrais à moyen terme aller en tournoi, sans pour autant me faire rouler dessus comme un hérisson sur l'autoroute un matin de départ de vacances

Je confirme!

Kaelis, cuillère de bois de l'UC avec une liste "Starpu Approved" ;)

P.S. pour développer: le jeu nécessite une connaissance approfondie de tes réfs et des réfs adverses. Typiquement, sur les associations où je tourne, je sors mes blagues que les gens peinent encore à contourner là où en tournoi, la plupart connaissent déjà ça depuis un bout de temps et possèdent des contres. Le soucis quand tu commences avec tout le monde dans ton asso (c'est mon cas sur Montluçon) et que tu arrives en tournoi, c'est que tu te rends compte de la différence de niveau énorme entre ceux qui pratiquent depuis plus longtemps et de façon plus poussée et puis toi (ou moi, rien de péjoratif là-dedans), le p'tit nouveau qui joue depuis un an. Par contre, c'est hyper formateur (clin d'oeil à Rem qui me KTC en 10 minutes montre en main), et la communauté est vraiment sympa avec les p'tits niveaux (ou éternels débutants  ;D).
--- Fin de citation ---

Pour avoir fait des tournois avec d'autres systèmes de jeu, je m'attend à me faire poutrer dans les premières sorties, mais c'est pour pas avoir l'air trop ridicule. C'est pour cela que j'ai précisé à moyen terme. De plus il faut se décrotter des anciennes règles mk1 et connaitre sur le bouts des doigts les mk2 avant de tenter quoi que se soit, ce qui n'est pas encore mon cas ;)

vous êtes tellement cool que voilà une nouvelle série de questions  ;D

1)Pour le format standard (donc avec 2 listes si j'ai bien compris, les 2 listes doivent elles êtres de la même faction (ex: khador old witch/ khador zerkova) ou peut on mixer les factions et même les systèmes de jeux?  :o (ex: khador old witch (oui encore elle, mais je l'aime trop ma mamie caster  ::)) et trollbloods grim angus)

2) Choisit on la liste que l'on joue ou la tire t on au dé ( et c'est quoi une "killbox" j'ai lu ça dans un sujet et je ne sais pas ce que c'est  :-[ )
3) Les minions sont des mercenaires ? si oui sont t-ils recrutable par les mercenaires ?
4) Jouant khador et Rhulic ( et bientot troll) que me conseillez vous d'acheter ?
Attention j'ai bien compris que la fig (et ses stats) ne me fera pas gagner et que c'est bien moi qui devrai bien la jouer !
Cependant il existe forcément des "must have", que je pourrais caler dans beaucoup de listes des factions que je joue!
 (si cette questions est trop vaste ou mal placer dans le forum, toutes mes excuses, dites le moi et j'ouvrirai un sujet ailleurs)

Merci d'avance !!

Ps: "Je ne suis pas un hérisson !! je suis un être humain !! ;D

Renan:
1 : réponse dans le steamroller

--- Citer ---Players can bring a second army list if they choose. All lists
must be led by warcasters or warlocks from the same faction.
Mercenary players can use different contracts or Theme
Forces for their lists. Minion players can use different pacts
or Theme Forces for their lists. Players cannot include the
same version of a model or unit with FA
C in more than one
list. The original and epic incarnation(s) of a character do not
count as the same version of a model. Any player-determined
model relationships (attached, client, marshaled, etc.) must
be specified in the list and cannot change between rounds
--- Fin de citation ---

2 on choisit. Et la kill box est une règle du steamroller

3 les minions ne sont pas des mercenaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique