WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Connaitre son ennemi !
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 22 janvier 2014 à 17:27:49 ---pour pthags le probleme ca va etre de tomber les crocos car il fait rien pour debuffer la def. d'un autre cote les crocos devraient etre moins utiles sous death shroud, et un scythean ou un pthags sous DB devraient quand meme en tomber 3-4 par tour...
--- Fin de citation ---
T'as souvent la BFS avec pThag quand même. Il faut un 6 pour toucher des posses à 13 de def et ensuite c'est pas super compliqué de hit sur du 5 avec un scythean. T'oublies aussi les warspears qui peuvent dépoper un Titan les doigts dans le nez même le tour du feat sous Draconic Blessing et qui s'en foutent royalement des agonizers. Comme tu l'as dit, le soucis peut venir du carnivore pour pThag qui peut empêcher le feat mais je suis pas sûr qu'un titan soit capble, tout seul, de tuer une beast sous Spiny Growth et Dark Shroud sans perdre un aspect dans l'opération. Sachant quand même que n'importe quelle liste Blight out threat une brique Rashet, c'est pas super difficile d'avoir l'alpha strike.
Concernant pVayl, c'est encore plus évident avec une liste hors t4. Entre les raptors, Typhon et le Seraph ça fait pas mal de tirs qui passent à travers les -4 de STR potentiels le tour du feat. Dans une liste classique, le potentiel de dégats au tir est un peu débile... Ca fait 3 POW 16, une POW 17 et entre 2 et 4 POW 14 toutes boostées aux dégats. Ya de quoi pêter un titan et demi par tour à mon avis.
Ca veut pas dire que le match up est facile et qu'il ne pose pas des problèmes à certaines listes Blight dont Saeryn notamment. Mais on a quand même des armes qui font qu'encore une fois, la présence potentielle de liste Rashet Chain Gang ne nous pousse pas à nous équiper pour la contrer spécifiquement.
Allan255:
Sur une brique Rashet, tu vas généralement avoir un ou deux Titans en appât devant, avec ses copains derrière qui attendent que tu l'aies chargé et tué pour te contre charger et en faire autant.
manu74:
@weeskahs : bons points pour la BSF et les warspears, j'ai ete un peu vite sur pthags en faisant ca de memoire. du coup franchement je pense que la liste pthags standard doit quand meme un peu violer rashet.
@allan : si il la joue comme ca on a quand meme pleins de reponses en blight, avec tous nos tricks de mouvement pour eviter la contre charge, etc. t'as qu'a prendre les deux vayls contre ce genre de setup elles se marrent. pthags peut encaisser la contre charge avec sa liste standard. meme saeryn doit s'en tirer comme ca en utilisant son feat derriere. non vraiment rashet contre blight faut qu'il applique tous les tricks et toute son armee d'un block. sinon il est perdant.
bon en s'entend bien hein. c'est a niveau de jeu equivalent. si c'est val qui joue rashet je perds tout de suite :)
Kevina:
Je suis assez d'accord pvayl est une plaie, merci d'avoir bien posé les arguments les gars ;) Cela dis mefiez vous du gros père quand même :)
Starpu:
Je trouve ce post sujet hyper dérangeant.
Vos questions et réponses impliquent que tout le monde joue la même chose en fonction du caster. Comme si vous saviez à l'avance ce qu'il y aura dans une liste pVayl, eVayl, eExeris, Rashet.
Autant pour Rashet c'est difficile d'inover, autant les autres je vois pas d'où vous sortez vos vérités universelles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique