WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Connaitre son ennemi !
manu74:
--- Citation de: Starpu le 22 janvier 2014 à 18:58:04 ---Je trouve ce post hyper dérangeant.
Vos question et réponse implique que tout le monde joue la même chose en fonction du caster. Comme si vous saviez à l'avance ce qu'il y aura dans une liste pVayl, eVayl, eExeris, Rashet.
Autant pour Rashet c'est difficile d'inover, autant les autres je vois pas d'où vous sortez vos vérités universelles.
--- Fin de citation ---
c'est pas vrai que tu vas venir nous troller chez nous en plus :)
on le sait que nos discussions de netdecker te perturbent. t'as pas oblige de les lire non plus ;D
et pour te repondre quand meme, le contenu des derniers posts c'est juste une explication des solutions existant en everblight contre rashet.
t'es pas oblige de toute de suite prendre ca comme une incitation au netdeck, libre au joueur intelligent de puiser dans les informations proposees pour se faire sa belle liste originale rien qu'a lui.
bref, je dirais que tes prejuges orientent quand meme vachement la lecture que tu fais de nos discussions (rien de nouveau sous le soleil).
Weeskahs:
C'est quand même marrant que ça soit notre faute alors que finalement ce nous ne sommes pas ceux qui relancent le débat. Dans ma première réponse, j'ai bien dis qu'on avait plusieurs paires de casters qui permettent de répondre de manière convenable à la plupart des matchups en dehors de quelques exceptions qui nous posent universellement des problèmes (eCaine, pDommy T4 et pDenny de tir). Ensuite, et en fonction de la paire de warlocks sélectionnée, certains autres matchup pourront poser problèmes comme l'armure si tu decide de jouer Saeryn / 3lylyth. Il me semble qu'on a été suffisamment vagues dans un premier temps pour ne pas influencer le choix du joueur qui avait posé la question donc je vois pas trop pourquoi tu réagis de cette manière.
Parce que finalement c'est bien Gamin dans un premier temps puis sechs_07 qui sont venus en affirmant respectivement que Mohsar et Rashet posaient de sérieux problèmes à la légion et qu'on avait du mal à les gérer. Pour le coup, ces exemples sont particulièrement mal choisis parce que les réponses aux problèmes qu'ils posent sont comprises dans les manières "logiques" de construire les listes des warlocks qui les contrent. Ce sont les synergies évidentes qui sautent un peu aux yeux même pour le néophyte. Pour te montrer à quel point t'es quand même à côté de la plaque, Manu et moi avons des manières différentes de construire nos listes avec pVayl et pourtant, dans les deux cas, nos listes contrent très bien Rashet.
Bref, c'est bien mignon de voir le mal partout mais on ne fait que répondre aux interrogations des différents intervenants dans cette discussion. Si on prend la faction dans son ensemble, les deux casters cités ne nous posent pas problème. Par contre et c'est évident, en fonction de la paire que tu choisis, ils peuvent le devenir si cette dernière ne couvre pas ces matchup précis.
Starpu:
Je dis pas que tu netdecke, ou que tu encourage à netdecker je dis juste que ces posts laissent entendre que les joueurs en général netdeckent.
Qu'en est il du joueur qui jouerai Rashet avec 6 cataphract pour écranter ses agonizer pendent un tour. Toute tes explications tombent à l'eau. paf pouf, Vayl n'est tout d'un coup plus capable de gérer rashet! bon je prend des raccourcis effectivement t'as donné plus d'arguments que ça. Mais c'est un exemple. Quid de rashet+mamoth par exemple?
Ce que je veux dire c'est que aiguiller un débutant en donnant des recettes "génériques" pour un jeu qu'il ne l'est pas, me semble un peu... triste.
Je ne suis pas un power gamer, mais je me mord les couilles à chaque fois qu'un mec me pourri mon modjo en modifiant une petite bricole dans une liste réputée connue. Effectivement en Blight vous êtes pas aidés, il y a tellement de gros écarts entre les bonnes et les mauvaises ref, que les listes sont souvent les mêmes, mais je persiste à croire que ce n'est pas le cas de partout.
Je ne troll pas, je suis juste la voix de la sagesse pour tenter d'explique à ce jeune débutant que tout ce que vous dites peut s’avérer faux dans certains cas.
PS : j'ai fais une bourde je voulais bien parler du SUJET en général et pas du post (j'ai corrigé) ne le prenez pas pour vous, ni wee, ni Manu.
Gamin:
J'ai surtout compris dans ce post, qu'on m'incitait à jouer Kromak ou Ekruger contre Everblight... ;D
Vive les power warlocks... ;D
Starpu:
--- Citation de: Weeskahs le 22 janvier 2014 à 20:04:54 ---Il me semble qu'on a été suffisamment vagues dans un premier temps pour ne pas influencer le choix du joueur qui avait posé la question donc je vois pas trop pourquoi tu réagis de cette manière.
--- Fin de citation ---
Je réagis de quelle manière? Je dis que ça me dérange de voir des gens qui sont capable de reconnaître un bon ou mauvais matchup juste en voyant les caster.
Moi je gère pas du tout de la même facçon une ehalley storm wall et une ehalley stormclad par exemple. Je ne critique absolument personne sur ce coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique