WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Jeune recrue

<< < (3/14) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 05 février 2014 à 20:24:38 ---lol. c ta nouvelle auto-conclusion Q2-compliante ? tu devrais la rajouter en tout petit a la fin de tous tes posts avec une etoile devant, comme sur les paquets de corn flakes  :P

* manger trop gras ou trop sucre ou trop sale peut vous conduire a faire un metier debile au ministere de la sante ou vous passerez vos journees a rajouter des tautologies en bas des pubs des grands groupes alimentaires.

--- Fin de citation ---

Ahah l'idée est géniale !!

*Le contenu de ce message est informatif et n'engage que son auteur, il ne dispense pas de l'utilisation de son cerveau ou de faire preuve de bon sens. Nous vous rappelons qu'il est fortement conseillé d'associer tout savoir théorique avec des données empiriques obtenues lors de parties.

Valorel:

--- Citation de: manu74 le 24 janvier 2014 à 11:59:13 ---- 2 attaques POW17 reach au close que si tu touches deux fois la meme cible avec tes attaques initiales, tu fais immediatement une attaque gratuite contre tous les models dans ta zone de melee.

--- Fin de citation ---

Oui ben ça tombe bien que tu en parles, c'est comme pour pLylyth, la formulation me laisse perplexe:
Si tu touches un troupier, avec POW 17 il est en général mort s'il est mono-PV. Du coup, si tu en touches un deuxième, ce n'est pas la même cible, donc tu n'as pas droit aux attaques gratuites, si? C'est pareil pour Lylyth et son arc, si tu touches une cible, les sorts toucheront la même cible automatiquement. Mais si le troupier est mort, que se passe-t-il?
Ou alors, la "même cible" c'est toute l'unité?

Bref, je suis perplexe ;)

Weeskahs:
Je vois pas trop où il peut y avoir une confusion en fait. Il faut bien toucher deux fois la même cible et donc dans ce cas là le même modèle. Si ta cible est morte, il est impossible de faire proc la chain attack. Ceci n'est pas spécifique au Bloodbath, c'est aussi le cas pour toutes les chain attacks et l'arc de pLylyth que tu cites. Pour pouvoir lancer un sort grâce au passif de l'arc, il faut que la cible soit toujours en vie.

Par contre, la chain attack peut être faite sur une figurine qui a réussi son jet de tough. Le scythean attaque, touche et tue le trooper avec tough. Celui ci le réussi et n'est donc pas destroyed. Le scythean cast son animus et le retape. Si il le touche et le tue, il a le droit à une attaque supplémentaire contre tout le monde dans sa LOS qui elle ignorera le tough. C'est une astuce marrante même si ça casse pas trois pattes à un canard.

De toute façon, le Scythean est plus taillé pour casser du lourd plutôt que pour détruire de la troupe. Il peut évidemment le faire si les conditions le permettent mais c'est rarement sa fonction principale.

Valorel:

--- Citation de: Weeskahs le 05 février 2014 à 23:54:53 ---Je vois pas trop où il peut y avoir une confusion en fait. Il faut bien toucher deux fois la même cible et donc dans ce cas là le même modèle. Si ta cible est morte, il est impossible de faire proc la chain attack. Ceci n'est pas spécifique au Bloodbath, c'est aussi le cas pour toutes les chain attacks et l'arc de pLylyth que tu cites. Pour pouvoir lancer un sort grâce au passif de l'arc, il faut que la cible soit toujours en vie.

--- Fin de citation ---

Merci pour la confirmation :)
C'est juste que j'ai à plusieurs reprises entendu qu'il pouvait le faire, ce que je ne comprenais pas au vu des règles. Bref, merci d'avoir clarifié la question pour mon esprit embrumé ;)

manu74:

--- Citation de: Weeskahs le 05 février 2014 à 23:54:53 ---Je vois pas trop où il peut y avoir une confusion en fait. Il faut bien toucher deux fois la même cible et donc dans ce cas là le même modèle

--- Fin de citation ---

y a plein d'autres jeux ou tu cibles pas les modeles en particuliers mais les unites.
a warmach on cible tjrs les modeles en particulier, sauf mention contraire (meme les sorts affectant les units marchent en fait sur model/unit).
ca peut etre confus au debut pour un nouveau (ca le fut pour moi), mais oui tous ces effets targettent implicitement un seul et meme model part defaut, sauf mention contraire explicite.

--- Citer ---Le scythean cast son animus et le retape. Si il le touche et le tue
--- Fin de citation ---

lol. j'ai pas connu bcp de troupers qui survivent a une touche auto POW17 sous take down, mais meme si il le tue pas il fera son bloodbath. en fait une fois le though reussi et la cible initiale KD t'es sur de faire ton bloodbath, qu'importe l'animus et autres trucs a la con. (je sais que tu le sais OuiOui (tu l'as bien cherche) mais faut etre clair pour les nouveaux)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique