WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Jeune recrue

<< < (4/14) > >>

Tomwood:
Je reviens sur shythean que tu trouve bien mieu comparé au carnivean.

Il a reach c'est sur que ça change bcp la donne, c'est évident c'est bien plus pratique.
Il est moins cher que le Carni, a seulement 2 attaques et perd le spray, mais en même tps avec la rat de 4 du carni s'est presque impossible de toucher au delà de 12 de Def, en gros tout les piétons. Domage le spray POW 14 sur du pieton ça peu être fun.

Une chose que je pige tjs pas c'est pourquoi tu trouve son animus aussi bon ?
Remove from play, ok pas mal j'en voi pas bcp dans l'armée mais ça me parait situationnel. En comparaison l'animus du carni est quand même excellent, surtout sur mon Thagrosh.

Mais il y a un truc je ne pige toujours pas dans l'animus du Shythean, et c'est peu être ça qui te plait, c'est la suppression du though, ?
Qu'est ce que ce bidule le Though ?
Après visionnage de plusieurs rapports de batailles, je me rend compte que les Troll s'en servent bcp !  ??? je suis paumé.

Sinon autre chose, pourquoi certains disent que le Concilement de thagrosh dans sa zone profite bcp aux Stealth ?

Weeskahs:

--- Citation de: Tomwood le 22 février 2014 à 09:09:06 ---Une chose que je pige tjs pas c'est pourquoi tu trouve son animus aussi bon ?
Remove from play, ok pas mal j'en voi pas bcp dans l'armée mais ça me parait situationnel. En comparaison l'animus du carni est quand même excellent, surtout sur mon Thagrosh.
--- Fin de citation ---

Tu as raison pour dire que l'animus est situationnel. Au pire tu t'en serviras pas et tu n'auras rien perdu. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a deux composantes dans l'animus du Scythean qui ont toutes les deux leur importance :

- L'annulation du tough d'abord. Tu n'as pas été confronté au tough et c'est pour ça que tu ne te rends pas compte de l'avantage que ça a de l'ignorer sur un de tes beast et surtout sur ton warlock. Typiquement le tough c'est une sauvegarde d'armure. Au moment où tu disable une figurine avec tough son propriétaire lance un dé et sur un 5+, elle se soigne d'un pv et est knockdown. Ce qu'il y a d'important à noter ici, c'est qu'il n'y a pas de limite d'utilisation du tough donc si ton adversaire veut en réussir 5 de suite sur la figurine qui conteste la zone, c'est tout à fait possible. Du coup, pouvoir annuler le tough peut être utile contre certaines armées. Par ailleurs, il y a l'astuce dont on te parlait avant qui consiste à laisser ton adversaire faire un tough sur la première attaque afin d'activer la chain attack si il le réussit (tu pourrais donc cibler deux fois la même figurine et donc avoir une attaque contre toutes les figurines en LOS). Il est important de noter que tu peux caster ton animus à n'importe quel moment (à part au milieu de ton mouvement) donc tu peux décider de ne pas ignorer le tough sur la première attaque et de lancer ton animus juste avant la seconde et l'avoir pour ton tresher.

- Le remove from play est aussi très important. Certains caster (notamment eAsphyxious, eMorvahna mais pThagrosh et bien d'autres) ont la fâcheuse tendance à faire revenir des modèles en jeu une fois que tu les as détruits. Le remove from play empêche ce genre des combines puisqu'il retire du jeu totalement les figurines détruites par une arme qui possède cette capacité. Pour prendre un exemple que tu connais, si ton adversaire remove from play tes beasts tu ne peux pas les ramener avec le feat de pThagrosh. Du coup ça devient fort contre certains casters qui ont des feats ou des sorts qui ramènes des modèles à la vie. Encore une fois c'est situationnel mais très utile dans certaine situation.

Enfin, il vaut mieux prendre un carnivean plutôt qu'un Scythean lorsque l'animus du premier est requis. C'est à dire avec les warlocks qui ont la possibilité d'augmenter l'armure en plus du Spiny Growth. Principalement la version prime et épique de Thagrosh. Pour les autres warlocks, il vaut mieux opter pour une paire Scythean/Shredder qui coûtent le même prix qu'un Carnivean et qui apportent beaucoup plus à ta liste d'armée.

PS : les attaques faites avec Rapture, l'arme des Thagrosh remove from play la cible initiale. C'est toujours bon à savoir :p

manu74:
2 choses en complement de la prose de ouioui :

- les figs avec tough vont souvent de mettre dans une zone de scenar, et donc pouvoir ignorer le though avec tes beasts et ton caster peut faire la diff entre une victoire rapide au scenar et une defaite a la clock a cause d'un jet de tough sur le dernier stitch thrall dans un coin de zone...

- le cote le plus important du RFP pour moi n'est pas tellement l'impossibilite pour certains casters de ramener les modeles, mais plutot le fait qu'il intervienne sur boxed. donc pas d'etape destroyed. donc pas d'effet sur destroyed. faut bien lire les regles ennemies mais y a plein de situations ou tu peux leur ruiner leur game simplement avec ca. pas de corpse/soul tokens. un exple avec les trolls : hero's tragedy. ils te spamment avec des fenn blades ou des burrowers et attendent que tu te KD en les tuant. sauf que tu les RFP sur boxed donc ils sont jamais destroyed donc pas de KD... si tu combines avec pthags et sa rapture qui peut tuer 2-3 trolls par attaque, tjrs sans KD, et take down pour ignore le thoug, t'as un peu l'impression d'ignorer toutes les regles troll :P

Thunder_n:
sauf que tu te KD que des warrior models non warcaster/warlock avec hero's tragedy ! :p

manu74:
lol. gt tjrs convaincu que ca marchait sur les casters aussi. je me suis bien embete pour rien. meme si de toute facon je lance tjrs takedown sur thagy quand je pars chasser le troll, pour le tough.

<MOD> Merci de faire un effort pour éviter le chat-speak...<MOD>

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique