WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Jeune recrue

<< < (9/14) > >>

manu74:

--- Citation de: Pivi le 15 avril 2014 à 20:50:43 ---Je pense qu'il faut essayer de pairer avec quelque chose qui pete l'armure, la bonne briquasse.
Je pencherais pour ethags ou pVayl. Plutot pvayl ici en l'occurence

--- Fin de citation ---

tu m'expliqueras ce qui permet a ethags de peter de l'armure ? pour moi c'est un de nos meilleurs casters anti-infanterie en fait...  :o
chuis en train de m'entrainer avec lui mais je pense avoir un bon feeling avec ma liste, donc ca m'etonne.

pvayl avec saeryn le probleme pour moi c'est si tu tombes sur edenny ou ehaley t'es un peu a poil.

--- Citation de: Valorel ---elle craint pas tant plus que ça les gunline que les autres casters blight. C'est surtout qu'elle gère tellement bien d'autres situations que c'est son point faible. Ca veut pas dire qu'elle est nulle! Après, c'est sur que c'est pas eLylith à ce niveau

--- Fin de citation ---

disons que legion craint ce genre de matchup, ok. maintenant certains casters amenent leur propre gunline avec 2+ ravas, et/ou peuvent se defendre contre les tirs avec FoW ou occultation. le probleme de saeryn c'est qu'elle amene vraiment rien pour proteger sa liste face aux tirs, a part "je cours pour engager et je feate" et c'est plutot faible.

--- Citer ---par contre, je vois pas trop pourquoi la naga à tous prix avec Saeryn, Manu ^^

--- Fin de citation ---

un des matchups favoris de saeryn c'est cryx et la je t'explique pas a quoi ca sert un tir magique et des attaques magiques sur nos beasts ? disons que contre edenny le match est completement different, et contre pas mal de listes cryx il pese lourdement. d'aucun jouent des hex hunters avec saeryn entre autre pour ca.

un des problemes de saeryn c'est qu'elle a du mal a peter les briques. j'ai longtemps joue la BFS pour l'aider. le naga ca aide un peu dans le meme genre, au moins on evite les sorts de buff en arm... ou les buffs en def sur le caster adverse pour lui coller une dague grievious wound dans les fesses.

c'est aussi l'excuse parfaite pour investir dans une succubus, officiellement pour pouvoir lancer wraithbane, officieusement elle upkeep un sort pour saeryn et lui lance tenacity sur la tronche tous les tours...

j'ai longtemps joue un ravagore avec saeryn : avoir un peu de tir dans ses listes qui sont souvent tres orientees close, c'est vital. la legion n'est pas tres bonne quand la liste est trop orientee tir/close, bien meilleure quand elle combine un peu des deux. en l'occurence les raptors aident deja pas mal dans ce sens.

pour finir le naga est de toute facon une bonne beast en soit.

Pivi:

--- Citation de: manu74 le 15 avril 2014 à 21:47:19 ---tu m'expliqueras ce qui permet a ethags de peter de l'armure ? pour moi c'est un de nos meilleurs casters anti-infanterie en fait...  :o
chuis en train de m'entrainer avec lui mais je pense avoir un bon feeling avec ma liste, donc ca m'etonne.

--- Fin de citation ---
Scythean sous Manifest :)

Et en ce qui concerne la naga, je plussoie. Imo c'est un auto include. baiser de l'incorporeal/Iron flesh/arcane shield/etc..., ca vaut bien plus que 5 points :)

manu74:

--- Citation de: Pivi le 15 avril 2014 à 23:56:53 ---Scythean sous Manifest :)

--- Fin de citation ---

mouais. on a pleins de gens qui sont capables de donner un +2 degats au scythean, ce qui est encore mieux. pour moi c'est pratique, mais ca ne fait pas d'ethags une bonne solution pour casser des briques en blight.

rien que sur l'exemple du scythean, je trouve que MD lui apporte bien plus quand il s'agit de tresher des infanteries def 12-13...
et si tu prends le cas du raek ou de l'afflictor, c'est encore plus flagrant : tu les transformes en mini-moulinex a infanterie :)

j'ai peur que si tu joues ethags en anti-armure, tu passes toute la partie a regretter de pas avoir joue pvayl :P c'etait mon sentiment quand je le regardais y a 3 mois...

Tomwood:
MANU

--- Citer ---ce qu'il faut comprendre c'est que son feat et blight bringer sont loins d'etre ce qu'elle a de pire... c'est plutot breath stealer le truc immonde !
--- Fin de citation ---
Oui effectivement, ça m'a permit de temporiser durant cette partie et d'éviter de me prendre une charge de Tharns assoiffés de chair fraiche.
Mais la prochaine fois je penserai un peu plus au -2 en DEF qui est vraiment utile en fait.

MANU

--- Citer ---charge, animus, marque au scenar, feat, tour suivant blight bringer, re-animus, remarque au scenar.
--- Fin de citation ---
A oui c'est tout de suite bien plus efficace comme ça pour marquer des points de scénar easy. Merci pour le filon  ;)

PIVI

--- Citer ---Je déplore l'absence de Spawning Vessel, incontournable a mon gout.
--- Fin de citation ---
J'ai déja pas mal de figs, mais je ne possède pas encore toute la gamme il va falloir faire sans  :(

MANU

--- Citer ---t'as pas de naga, c'est mal. saeryn devrait tjrs avoir un naga.
caser des gobbers ce serait bien aussi.
--- Fin de citation ---

Encore une fig que je n'ai pas ! Je me suis fait arnaque sur mon lot, il me manque toute les bonnes réf bien bourines...  ::)
Voici la liste des figs que je ne possède pas encore ça sera plus simple pour vous je pense :

Casters :
Absylonia
Bethayne
Lylyth sur son char
eVayl

Beasts
Afflictor
Naga
Nephilim Bolt Thrower
Teraph
Proteus
Ravagore (oui je sais vous aller me bannir  :o)

Units
Scather crew
Warmongers
Warspears
Hexhunter
Vessel

Solos
beast misstress
Sucube

Il doit y en voir quelques autres aussi...

Je peu peu etre faire un mix des 2 listes avec seulement 1 shredder / 1 raek et 3 martyrs ?

MANU

--- Citer ---mais bon perso je prefere conseiller pvayl aux debutants : c'est avec elle qu'on apprend le mieux le jeu legion.
--- Fin de citation ---
Oula pVayl je l'ai testé une fois et j'ai eu bcp de mal a m'en servir je la trouve paradoxale avec incite qui la pousse a avancer vers l’ennemi mais elle est tellement fragile que ca ressemble a du suicide!

PIVI

--- Citer ---Je pencherais pour ethags ou pVayl. Plutot pvayl ici en l'occurence
--- Fin de citation ---
VALOREL

--- Citer ---Je ne peux qu'appuyer l'utilisation de pVayl, qui est juste excellente. Je ne l'ai pas encore assez pratiquée, mais je compte y remédier bientôt.
--- Fin de citation ---

Bon bah si c'est l'essence même de la légion alors je vais tenter le coup, faut juste un peu de temps pour pondre une liste, mais j'aurais certainement encore bcp d'interrogations ! ;D

Ce qui est bien avec vous c'est que le sujet s'enflamme et j'apprend plein de truc en parallèle.

manu74:

--- Citation de: Tomwood le 16 avril 2014 à 10:32:19 ---A oui c'est tout de suite bien plus efficace comme ça pour marquer des points de scénar easy. Merci pour le filon  ;)

--- Fin de citation ---

si on aime tant saeryn c'est qu'elle joue parfaitement le scenar.

--- Citer ---Naga
Ravagore (oui je sais vous aller me bannir  :o)
Vessel

--- Fin de citation ---

= tes prochains achats...

--- Citer ---Oula pVayl je l'ai testé une fois et j'ai eu bcp de mal a m'en servir je la trouve paradoxale avec incite qui la pousse a avancer vers l’ennemi mais elle est tellement fragile que ca ressemble a du suicide!

--- Fin de citation ---

c'est ca. c'est le jeu legion : frapper en premier avec des trucs qui devraient pas forcement s'amuser a foncer dans le tas, et utiliser tous les tricks possibles pour eviter de se faire defoncer sur la riposte :)
pvayl est vraiment bien pour debuter car 1/ elle est capable de tout donc t'auras pas de matchup impossible 2/ elle est fragile donc elle t'apprends a evaluer les risques et a echanger les pieces et 3/ elle a beaucoup de tricks de mouvement et tout se joue sur un placement a 1" pres. legion quoi ;)

--- Citer ---Ce qui est bien avec vous c'est que le sujet s'enflamme et j'apprend plein de truc en parallèle.

--- Fin de citation ---

on appelle ca communement "troller" :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique