WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Jeune recrue
Markus:
--- Citation de: manu74 le 16 avril 2014 à 11:59:51 ---pvayl est vraiment bien pour debuter car 1/ elle est capable de tout donc t'auras pas de matchup impossible 2/ elle est fragile donc elle t'apprends a evaluer les risques et a echanger les pieces et 3/ elle a beaucoup de tricks de mouvement et tout se joue sur un placement a 1" pres. legion quoi ;)
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est un peu l'approche "hard". Pour moi pVayl est le warlock le plus compliqué a jouer correctement en legion. Elle est tres forte, mais c'est vraiment pas facile d'en tirer le plein potentiel. J'ai quelques amis instituteurs et je suis certains qu'ils desaprouveraient cette approche pedagogique :P Il faut se fixer des objectifs abordables, pour eviter les risques de decouragement et de demotivation. Pour ces raisons, je pense que pVayl est le warlock avec lequel je decouseillerai le plus de commencer ;)
Tomwood:
Mais c'est sur que comme le dit Mako, c'est pas évident, on va tester quand même mais avant je voudrait être sur de savoir ou je met les pieds.
Histoire de ne pas partir en sucette sur ma liste je vais essayer de faire un petit constat de ce warlock, histoire de voir si je suis dans le vrai :
Bon c'est clair qu'elle n'a rien a faire dans un combat rapproché, elle n'a même pas d'attaque de CAC pour se défendre !
Elle ne pourra pas fuir non plus si elle est enlisée au combat car le couvert ne fonctionne pas. Avec 15 de DEF au cac il suffit d'une touche ou deux pour la rétaler d'autant plus qu'elle a une armure aussi résistante qu'une huitre.
Elle peu résister au tir avec son couvert, mais même avec def 17 si le tir passe elle peu manger la poussière parceque 14 pv c'est très light.
Premier constat Il lui faut donc un garde du corps qui tape fort pour profiter de dark sentinel genre une bonne grosse beast pour aussi se cacher derrière.
Je vois bien aussi un protector pour assurer face aux tir au cas ou ! Un Raek serai pas trop mal non plus histoire de pouvoir fuir avec l'animus parade en dernier recours.
Son bâton magique est carrement fun pour relayer des sorts sur un modèle proche, il faut donc être sur que son tir magique ne flingue pas la fig.
Une bonne beast avec une armure correct devrait pouvoir servir de relais et tant qu'a faire se sera la même beast qu'il sert de sentinelle noire.
Chiller : un bon sort pour une unité de cac avec allonge, je vois bien les ogruns ou légionnaires pour ce sort car ils ont reach et profitent au maximum des 2".
Sinon je ne comprend pas trop l’immunité au froid : c'est l'unité adverse à 2" qui gagne ce bonus ?
Hoarfrost et Malice : 2 sorts de tir, une préférence pour hoarfrost quand même avec sa possibilité de faire du stationaire.
Bien évidement c'est la beast relais qui lancera le sort parce que 8" de portée c'est bcp trop dangereux pour elle.
Incite : Génial sauf que c'est valable pour les ennemis dans sa portée de Cmd de 9" ! Sous le feat ça va encore parce quelle peu se retirer mais le reste du temps c'est très light. Ok la ya pas l'animus du Seraph peu être assez utile. Je vois bien un Stinger également pour effectuer d’abord les sorts et ensuite le mouvement avec son animus (enfin je ne suis pas trop sur de ce que je raconte...).
Leash : alors la je ne pige pas, je ne vois pas trop comment l'utiliser surtout en upkeep. Admettons je le lance sur un carnivean, je déplace mon warlock grâce a la laisse vers l'avant en direction de Vayl. Ensuite je joue mon carnivean, il fait son mvt normal et a donc gagné 3", c'est pas mal même plutot génial pour assurer une charge. Mais je ne pige pas du tout l'entretiens du sort c'est assez compliqué a gérer le fait que la warbeast reviens tjrs vers Vayl.
Surtout que je ne peut pas l'utiliser sur la beast qui va me servir d'arc node car l'activation de vayl se fait avant...
Enfin j'ai un peu de mal avec ce truc, je ne suis pas sur que l'entretient soit utile en fait... Mais bon je me trompe surement.
Rampager : bah la c'est facile on prend le control et on va foutre le foutoir chez l'adversaire.
Je vois bien un truc du genre :
Vayl
le Typhon pour la sentinelle noire et l'arc node et profiter de incite
1 angelus ou un carnivean histoire de booster avec incite
le Protector au cas ou pour les tir adverses
Le Raek pour taper mieu et plus fort avec incite
1 Seraph pour slipstream sur Vayl genre hit and run
2 shredder parcequ'on en a tjs besoin
1 stinger pour l'animus sur Vayl
1 unité de warspears ou de warmongers soutenus par le chiller pour aller taquiner en face
Je suis sur la bonne voie ?
manu74:
c'est pas faux. pvayl est dure a maitriser c'est sur.
mon experience perso ce fut de jouer pvayl en "journeyman" jusqu'en 35pts.
puis je suis passe a saeryn et evayl en arrivant en format 50pts.
j'ai refais une grosse passe sur pvayl recemment, je la joue bien differemment avec un an d'experience.
meme si je la jouais pas tres bien en debutant, elle etait quand meme forte et FUN a jouer.
si je me permets de conseiller fortement pvayl c'est qu'avec la page 5, normalement les fillettes
a voir selon le degre de motivation donc, si on veut pas perdre la moitie des parties au killcast, p-e qu'il vaut mieux commencer par evayl qui pardonne plus, mais reste une bonne ecole
du jeu legion, amha.
Pivi:
+1 pour evayl, par contre ça craque toujours pas l'armure :-)
manu74:
--- Citation de: Tomwood le 16 avril 2014 à 14:32:29 ---Bon c'est clair qu'elle n'a rien a faire dans un combat rapproché, elle n'a même pas d'attaque de CAC pour se défendre !
--- Fin de citation ---
son gros probleme c'est qu'elle peut pas charger, donc elle bougera toujours de 6", ce qui reduit la portee d'incite.
certains prennent le seraph juste pour gratter 2" d'incite.
--- Citer ---Premier constat Il lui faut donc un garde du corps qui tape fort pour profiter de dark sentinel genre une bonne grosse beast pour aussi se cacher derrière.
Je vois bien aussi un protector pour assurer face aux tir au cas ou ! Un Raek serai pas trop mal non plus histoire de pouvoir fuir avec l'animus parade en dernier recours.
--- Fin de citation ---
sa seule protection c'est tenacity systematique + minimum 2 transferts, voire 3.
payer des beasts pour la proteger est un mauvais plan amha.
payer une succubus pour lancer tenacity et upkeeper gratos c'est bien plus interessant.
--- Citer ---Chiller : un bon sort pour une unité de cac avec allonge, je vois bien les ogruns ou légionnaires pour ce sort car ils ont reach et profitent au maximum des 2".
--- Fin de citation ---
justement non. chiller il te faut une unite rapide, pour aller le coller a un max d'ennemis. ensuite toute ton armee profite du debuff de def, pas seulement l'unite qui a chiller.
donc raptors, striders, hex hunters...
--- Citer ---Sinon je ne comprend pas trop l’immunité au froid : c'est l'unité adverse à 2" qui gagne ce bonus ?
--- Fin de citation ---
c'est juste que les ennemis immunises au froid sont pas affectes par le debuff de def.
--- Citer ---Hoarfrost et Malice : 2 sorts de tir, une préférence pour hoarfrost quand même avec sa possibilité de faire du stationaire.
--- Fin de citation ---
malice coute moins cher, et incite marche aussi pour vayl, donc : ~fury 10 pour toucher donc pas besoin de booster, ~pow12 + furies sur la cible + boost = facilement du POW25 sur une heavy adverse.
incite(3) + malice(2) + boost au degat(1), ca laisse 2 furies pour camper c'est pas mal.
--- Citer ---Je vois bien un Stinger également pour effectuer d’abord les sorts et ensuite le mouvement avec son animus (enfin je ne suis pas trop sur de ce que je raconte...).
--- Fin de citation ---
tu peux lancer incite avant de bouger de base. pas besoin d'animus. et de toute facon pvayl doit finir son activation a 9" de l'ennemi pour incite.
en dehors du feat, pas de fuite possible, faut porter ses boobs :)
--- Citer ---Leash : alors la je ne pige pas
--- Fin de citation ---
basiquement c'est juste un buff de mouvement pour une beast. ca permet souvent d'eviter la charge qui sert a rien.
perso je l'upkeep rarement, et je le lance quand j'en ai besoin.
en seconde utilisation ca permet de faire bouger une beast apres son activation, pour la ramener dans une zone de scenar a tout hasard.
--- Citer ---Rampager : bah la c'est facile on prend le control et on va foutre le foutoir chez l'adversaire.
--- Fin de citation ---
non. on prend le control, on avance la beast vers le scythean et on la retourne pour qu'il soit de dos...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique