WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Listes d'armée pour campagne
Eloi De Murphy:
Alors, dans l'ordre :
--- Citer ---Pour le +2 mvt c'est en tier 3 ce qui m'impose des temple flamme guard, j'en suis pas super fan, après c'est peut-être sympa mais bon, pas prioritaire pour le coup pour moi.
--- Fin de citation ---
On s'en fout des tiers, ça n'a rien à voir. :P
eFeora possède le sort Escort, qui donne +2 en mouvement à ses warjacks du battlegroup, ainsi qu'un bonus d'armure lorsqu'elle est près du warjack!
--- Citer ---Quel est l'intérêt du templar sur l'avatar ?
L'avatar coûte 3 de plus, mais est plus rapide, plus costaud, et me permet de lancer plus de sorts, ou j'ai raté un truc ?
Menoth's gaze me parait extrêmement fort à petit format, non ?
--- Fin de citation ---
Economiser trois points, profiter de l'escort de eFeora, et un warjack du battlegroup peut-être liré à eFeora ce qui lui permet d'enflammer tout ce qu'il touche ainsi que de pouvoir se voir octroyé un point de focus supplémentaire (pour un maximum de 4, au lieu de trois). Sous Ignite et Battle, il résiste aussi bien que l'avatar, tape un petit peu moins fort (POW 21 là où l'avatar serait POW 23) mais c'est largement suffisant, possède la règle beat back pour se promener un peu en frappant, et charge un pouce plus loin que l'Avatar grâce au sort de eFeora.
--- Citer ---Les zealots avec ua sont une unité visuellement sympathique, mais je n'ai pas vraiment compris comment la jouer, la portée de 5 ps est vraiment faible, ca risque pas de me retomber sur la tête sur une déviation couillue ? Je n' arrive pas à les imaginer en jeu en fait, comment les jouer ? Je les testerais peut-être en proxy, mais ils sont super fragile je trouve.
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas regarder les zealots sans leurs UA (unit attachement) : un porteur de Monolithe, qui leurs apporte :
A : +4 en armure (non cumulatif) lorsqu'un membre de l'unité meurs, ça dure un round.
B : Fearless
C : Une fois par partie, les zealots ne prennent plus aucun dégâts, excepté dû aux sorts et aux feat, et ce pendant un round.
Lorsqu'on voit que les zealots peuvent déclarer qu'ils ont soit +2 pour toucher et +2 aux dégâts, soit il peuvent devenir inciblable à la magie ça fait du mal...
Les grenades ont une portée courte (heureusement!), mais avec l'hymne de bataille ils ont RAT 6 POW 14, ça pique!
Quand aux déviations, je rappelle qu'on ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance parcourue (viser un adversaire à 5 pouce fait dévier l'aoe de 2,5 pouces maximum).
Comme eFeora n'a aucun sort efficace pour l'infanterie, il vaut mieux jouer une unité qui s'en sort toute seule... et qui peut l'aider!
Explication du feat de eFeora : tu gagne un point de focus par ennemis sous l'effet continu feu dans ta zone de contrôle (et tu peux les allouer aux warjacks dans la foulée), puis tu récupère tout les fire token sur l'ensemble des figurines dans sa zone de contrôle avant de les redistribuer.
Du coup tu peux appliquer la bonne vieille blague du transfert de flamme via Zealots :
Etape 1 : Je fait un gros pack avec mes zealots.
Etape 2 : Mes zealots déclare qu'ils ne subiront aucun dégâts excepté de la part des sorts ou des feats ce tour-ci.
Etape 3 : Un Vainquisher tire dans les zealots / eFeora donne un coup de lance-flamme dedans. Les zealots ne meurent pas, mais prennent feu.
Etape 4 : eFeora Feat, met du feu partout sur l'infanterie/le warcaster adverse en l'enlevant des zealots.
Etape 5 : Puisque l'infanterie adverse ne peut pas s'éteindre dans la zone de contrôle du warcaster, tout le monde crève.
Pour les zealots, pas d’inquiétude si ils sont tous crevé avant la fin de la partie. C'est un peu leur destin.
--- Citer ---je n'ai que les 2 jacks, et 6 focus + éventuellement les wracks, ce n'est pas un peu juste ?
--- Fin de citation ---
Ben tes warjacks sont plus rapide que la majorité des battlegroup adverse. Et avec ignite, ça tape vraiment très fort.
--- Citer ---Pour 3 pts il y à 5pv, armure 16 ou 21, jamais joués encore, mais sur papier, ça n'a pas l'air trop mal. Vilmon seul à reach c'est sûr, mais ça doit encaisser pas mal quand même ? Ou ca prend la mort trop vite sur un jet boosté ?
--- Fin de citation ---
Le problème : sans reach ni pathfinder, ça ne va pas si loin que ça. Ok l'attaque fait super mal, mais une fois qu'ils ont tapé, ils sont mort. Et une seule attaque, c'est un peu limite.
Défense 13 c'est facile à toucher, mais un troupier de base en charge qui les touche va juste passer à travers.
Et si tu veux te servir de la capacité spéciale des paladins ou de Vilmon, il faut renoncer à son mouvement ou à son action, du coup ni charge ni course, et c'est leeeeeeeeent.
De plus, tu ne le vois peut-être pas à 25 points, mais à 50 points tout le monde à ramené de l'arme magique, du coup la capacité de Vilmon passe un peu inaperçu...
--- Citer ---Ca veut dire quoi concrètement? Que la figurine ennemie peut avancer de 6ps par exemple tant qu'elle se rapproche d'au moins 0.5 ps vers l'avatar, ou que si elle veut avancer, c'est directement vers l'avatar en ligne droite ?
--- Fin de citation ---
Il faut distinguer "directly toward" et "toward".
"Directly toward" signifie que l'adversaire fait une ligne entre le centre de son socle et le centre du socle de la cible, et suis cette ligne droite.
"Toward" signifie qu'on va vers la cible, sans restriction de mouvement.
(Je ne te fais pas les termes en français, désolé, mais en gros je suppose que c'est "directement vers" et "vers").
Dans le cas de l'Avatar, un adversaire qui s'active à 8 pouces ou moins de celui-ci et dans sa ligne de vue doit se déplacer vers lui, et à aucun moment de son déplacement il ne peut s'éloigner de l'avatar.
Il peut faire des cercle autour, ou alors se rapprocher de lui en biais, ou bien aller tout droit, etc. Il ne peut juste pas reculer.
Nefer:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 29 janvier 2014 à 17:07:24 ---Alors, dans l'ordre :
On s'en fout des tiers, ça n'a rien à voir. :P
eFeora possède le sort Escort, qui donne +2 en mouvement à ses warjacks du battlegroup, ainsi qu'un bonus d'armure lorsqu'elle est près du warjack!
--- Fin de citation ---
Mea culpa, j'ai mal lu le sort, il s'applique à tout les jacks du battlegroup, pfiou !
--- Citer ---Economiser trois points, profiter de l'escort de eFeora, et un warjack du battlegroup peut-être liré à eFeora ce qui lui permet d'enflammer tout ce qu'il touche ainsi que de pouvoir se voir octroyé un point de focus supplémentaire (pour un maximum de 4, au lieu de trois). Sous Ignite et Battle, il résiste aussi bien que l'avatar, tape un petit peu moins fort (POW 21 là où l'avatar serait POW 23) mais c'est largement suffisant, possède la règle beat back pour se promener un peu en frappant, et charge un pouce plus loin que l'Avatar grâce au sort de eFeora.
--- Fin de citation ---
Je discerne mieux les inconvénients de l'avatar pour le coup, focus auto, mais, avec eFeora du moins, le fait de ne pas pouvoir le buffer est génant.
--- Citer ---Il ne faut pas regarder les zealots sans leurs UA (unit attachement) : un porteur de Monolithe, qui leurs apporte :
A : +4 en armure (non cumulatif) lorsqu'un membre de l'unité meurs, ça dure un round.
B : Fearless
C : Une fois par partie, les zealots ne prennent plus aucun dégâts, excepté dû aux sorts et aux feat, et ce pendant un round.
Lorsqu'on voit que les zealots peuvent déclarer qu'ils ont soit +2 pour toucher et +2 aux dégâts, soit il peuvent devenir inciblable à la magie ça fait du mal...
Les grenades ont une portée courte (heureusement!), mais avec l'hymne de bataille ils ont RAT 6 POW 14, ça pique!
Quand aux déviations, je rappelle qu'on ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance parcourue (viser un adversaire à 5 pouce fait dévier l'aoe de 2,5 pouces maximum).
Comme eFeora n'a aucun sort efficace pour l'infanterie, il vaut mieux jouer une unité qui s'en sort toute seule... et qui peut l'aider!
Explication du feat de eFeora : tu gagne un point de focus par ennemis sous l'effet continu feu dans ta zone de contrôle (et tu peux les allouer aux warjacks dans la foulée), puis tu récupère tout les fire token sur l'ensemble des figurines dans sa zone de contrôle avant de les redistribuer.
--- Fin de citation ---
Je comprend là l'intérêt des zealots avec eFeora, j'avais pensé à un truc s'approchant pour déplacer le feu, et c'est vrai que leur capacité tombe à merveille pour le coup.
Reste plus qu'à tester ça en proxy avant achats, car ça va déroger à mon envie de limiter les unités jusqu'à 35 points.
L'ajout des wracks est là pour combler le point restant j'imagine, les fig sont sympa, et l'adversaire à sûrement autre chose à gérer, mais c'est un peu l'unité à chanceux j'ai l'impression, pour 1 point, on peut drainer pas mal de focus, ou juste 3-4...
Bon, je vais pas tarder à investir, je vais faire un mix de sorte à ce que toutes les figs me plaisent bien, premiers achats prévus :
eFeora -6
Reckoner +8
Templar +8 tes remarques sont très justes (ou Vanquisher, à aimanter et à tester).
Choir of Menoth mini +2
Ca devrait combler mon pallier 15 points, il me reste 3 points, ce pourrait être les Hierophant et les wracks.
Les wracks à tester d'abord que je comprenne comment les jouer/placer.
Si je continue le raisonnement, pour passer à 25, les zealots avec UA.
Et ensuite, je pourrais tout à fait monter à 35 avec l'avatar par exemple en enlevant les wracks.
Nefer:
Bonjour tout le monde !
J'ai pu jouer un peu ce week-end!
A 15 points contre du Cygnar, j'ai jouer ce que j'avais envie de tester, soit:
--- Citer ---eFeora
Vanquisher
Reckoner
Wrack
Vassal
Choir of Menoth
--- Fin de citation ---
--- Citer ---eFeora
Reckoner
Avatar
Choir of Menoth
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Harbi
Reckoner
Avatar
Wracks
--- Fin de citation ---
Trois listes à petit format absolument pas optimisées, j'ai juste mis ce que je voulais essayer, la première liste, j'ai pu voir l'intérêt du vassal avec le Vanquisher, même si, comme il n'y avait pas de troupes en face, il n'a que peu servi. j'aurais du tester le Templar à la place.
La seconde liste, j'aime beaucoup, l'avatar me permet de lancer les sorts que je veux, pas grand monde sur la table, mais j'aime bien.
Et la dernière liste, bon elle est nulle, le choir manque énormément, surtout pour l'avatar, mais j'ai pu jouer Harbinger et c'était ce que je voulais. Elle à du Focus, plein de focus, je n'aurais pas du mettre l'avatar, mais un Templar + le choir à la place. Mais j'ai beaucoup aimé sa polyvalence, je la jouerais, mais pas à ce format, m'est avis que je vais attendre le 35 points pour la sortir.
Ma question ce matin porte sur Feora à petit format.
J'ai joué pFeora et eFeora, et j'ai trouvé pFeora plus efficace et plus axée sur la blast direct que eFeora. Si je compare :
pFeora :
Capacité à KTC énorme avec Engine of destruction, Blazing effigie m'a bien servie également contre les petits trucs (shedder en l’occurrence) et hex hammer était très intéressant. Ignite m'a servi dès que possible. Son feat est simple et efficace, du blast direct si la cible reste en feu.
Son double lance flamme est top j'ai trouvé.
eFeora :
Je me suis surtout servi d'Escort et d'Ignite, son lien de warjack est sympa, son SP10 est bien, mais je lui préfère le double SP8, et son feat n'a eu que peu d'intérêt sur un petit format, pas suffisamment de fig, peu de troupes, je n'ai pas pu ré-allouer beaucoup de focus et déplacer beaucoup de token.
Ce qui m'a le plus servi chez elle, c'est sa capacité à ne pas faire éteindre le feu.
Je pense actuellement jouer pFeora jusqu'au 25/35 et sortir eFeora à partir de 35 points peut-être, quand le KTC simple sera plus difficile j'imagine.
Partant de ce constat, qu'en pensez vous ?
Froutch:
Je suis également un grand fan de pFeora. Sur les petits format elle fait du dégât et son feat te nettoie souvent une bonne partie de l'infanterie adverse. C'est pour moi un très bon caster d'apprentissage. Après j'ai toujours envie de l'envoyer au charbon et soyons clair à 50pt un caster à beaucoup plus de chance de rester vivant s'il est loin.
J'aime beaucoup blasing effigy mais il faut avoir un hierophant pour qu'il soit vraiment intéressant (le lancer de plus loin et qu'il coûte moins cher), sinon elle est un peu trop vite toute nue au milieu de la map.
La miss eFeora est un peu plus fine à jouer (ça reste un truc de malade), et effectivement si tu n'a pas enflammé 5 personnes le feat est un peu dur à rentabiliser. Par contre elle part quand même à 14ps en charge+prout enflammé ce qui peu faire peur et son spray 10 ça peut toucher une cible très lointaine. En petit format il ne faut pas hésiter à lui confier 2 ou 3 jacks lourds (+ wraks) histoire de profiter d'escort quand la version prime ne leur apporte que peu de chose.
Note qu'en petit format le redeemer est son meilleur ami...
Nefer:
C'est plus ou moins ce que j'ai compris en la jouant.
Donc tant qu'on restera sur du petit format (15 points), je la jouerais en version prime, elle me parait parfaite pour finir un caster un peu brûlé en amont!
Et dès que j’intègre les zealots, en 25 points, je la combote avec en version Epic !
Je comprend pour le Redeemer, il tir mal, mais avec le bond de eFeora, il fout le feu à 16 ps! Je n'avais pas fait attention à ça. Donc effectivement il peut-être intéressant.
En pensant à tout ça, j'en ai sorti ceci :
eFeora *6
*Hierophant +2
*Reckoner +8
*Vanquisher +8
*Redeemer (bond) +6
Zealots mini (leader & 5 grunts) +5
*Monolith bearer +2
2 lourd et 1 léger, c'est peut-être un peu beaucoup, mais le hierophant aide un peu, et le Vanquisher et le Redeemer n'ont pas vraiment besoin de focus, ils sont là pour foutre le feu continu à tout le monde à coup d'AOE. Le Reckoner devra aller engager ce qui me gène en face, et les Zealots me serviront à utiliser l'astuce que m'a donné Eloi!
Il manque le choir par contre :-\
A noter que je peux remplacer le Hierophant pour le choir, mais comme c'est pas mal axé tir et attaques de feu, est-ce plus intéressant ?
Je trouve quand même que ça commence à ressembler à quelque chose :)) et j'ai déjà des idées pour monter à 35 points pour les premiers tournois locaux !
Vassal of menoth +2
Vassal of menoth +2
Wracks +1
Zealots max +3
Choir of menoth (ou Hierophant) +2
Les 2 vassaux (;D) collerons aux Vanquisher et Redeemer, les wracks fournirons un peu de focus à eFeora qui resterait un peu plus en retrait.
J'ai du feu de partout, et je pourrais rentabiliser plus facilement le feat de Feora.
Je suis preneur de tout avis, et j'apprends à chaque partie (et je joue toutes les semaines 8))
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