WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Listes d'armée pour campagne
Starpu:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 28 janvier 2014 à 22:42:22 ---Et dans l'immense majorité des cas, le spam c'est pas terrible.
--- Fin de citation ---
Tu verras quand je sortirai ma compo Bartolo 11 vanguard US netdeckée. ;)
djoff:
Le spam de griffons , c'est bon, mangez en !!!!
( oui encore un elfe qui passe par la ^^)
Nefer:
--- Citation de: Starpu le 28 janvier 2014 à 22:33:47 ---Merci mec, je te kiffe tu me redonne confiance en l'etre humain (après le post de Eloy)
Je te rassure, on peu faire du résultat sans spam ;)
--- Fin de citation ---
;D
Je pense bien qu'on peut faire du résultat sans spam !
La question est réglé par l'aspect peinture dans mon cas, je n'aime pas peindre 3,4, 10 fois la même figurine, ça ma saoule un max (aussi bien j'adore rester 1-2 semaine sur une seule fig !).
C'est pour ça, que je vais éviter autant que possible les unités de 10.
--- Citer ---Dans la théorie et la pratique, ma liste est plus efficace, mais note bien que je ne lui ai pas vraiment conseillé de la jouer...
Et à de rare exceptions près, les tiers c'est toujours du spam. Et dans l'immense majorité des cas, le spam c'est pas terrible.
--- Fin de citation ---
Tu ne me l'as pas conseillé si je voulais monter en format c'est vrai.
Je n'avais pas regardé les tiers sous cet angle par contre, effectivement si c'est généralement du spam pour être un minimum sympa, je ne vois pas tellement l'intérêt...
Du coup, dans un premier temps, je vais surement remplacer Harbinger par eFeora, elle me parait plus révélatrice du système warmachine en débutant. J'imagine qu'un Hierophant avec eFeora serait utile par contre ?
--- Citer ---eFeora (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
--- Fin de citation ---
Là il me reste 1 point du coup, je peux soit enlever le hierophant pour mettre autre chose, soit un paladin. A la limite un jack de plus, mais les sorts qu'à la miss sont intéressants donc je pense que c'est pas trop mal de garder du focus ?
Je me demande également, si pFeora ne serait pas plus intéressante dans l'optique de cette liste ? Sa liste de sort, dont celui qui la transforme en monstre de cac qui m'a permit un assassinat sur une des trois parties ! Et son double lance flamme super pratique j'ai trouvé.
Eloi De Murphy:
eFeora donne de très bon bonus à son battlegroup (+2 en mouvement pour tout ses warjacks, et un bonus d'armure pour elle), et à un bond (un lien) intéressant à partager avec un warjack.
Pour le coup je ne jouerai pas l'avatar, mais plutôt un Templar en plus avec elle (note que le redeemer est aussi excellent avec elle, mais à ce format il vaut mieux un 'jack lourd en plus).
Dans la foulée, si tu veux optimiser tes achats, prend plutôt des zealots car les paladins ne vont servir à rien du tout.
Je vois plutôt ça comme ça :
eFeora
*Reckoner
*Templar
*Hierophant
Choir of Menoth
Zealots and Monolith Bearer
Vassal of Menoth
Wrack
C'est plus équilibré, et toutes ces figurines sont assurés de se retrouver dans de futures listes d'armée (pas les paladins! ;))
Nefer:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 29 janvier 2014 à 10:06:16 ---eFeora donne de très bon bonus à son battlegroup (+2 en mouvement pour tout ses warjacks, et un bonus d'armure pour elle), et à un bond (un lien) intéressant à partager avec un warjack.
--- Fin de citation ---
Pour le +2 mvt c'est en tier 3 ce qui m'impose des temple flamme guard, j'en suis pas super fan, après c'est peut-être sympa mais bon, pas prioritaire pour le coup pour moi.
--- Citation de: Eloi De Murphy le 29 janvier 2014 à 10:06:16 ---Pour le coup je ne jouerai pas l'avatar, mais plutôt un Templar en plus avec elle (note que le redeemer est aussi excellent avec elle, mais à ce format il vaut mieux un 'jack lourd en plus).
--- Fin de citation ---
Quel est l'intérêt du templar sur l'avatar ?
L'avatar coûte 3 de plus, mais est plus rapide, plus costaud, et me permet de lancer plus de sorts, ou j'ai raté un truc ?
Menoth's gaze me parait extrêmement fort à petit format, non ?
--- Citer ---Dans la foulée, si tu veux optimiser tes achats, prend plutôt des zealots car les paladins ne vont servir à rien du tout.
--- Fin de citation ---
Les zealots avec ua sont une unité visuellement sympathique, mais je n'ai pas vraiment compris comment la jouer, la portée de 5 ps est vraiment faible, ca risque pas de me retomber sur la tête sur une déviation couillue ? Je n' arrive pas à les imaginer en jeu en fait, comment les jouer ? Je les testerais peut-être en proxy, mais ils sont super fragile je trouve.
--- Citer ---Je vois plutôt ça comme ça :
eFeora
*Reckoner
*Templar
*Hierophant
Choir of Menoth
Zealots and Monolith Bearer
Vassal of Menoth
Wrack
--- Fin de citation ---
Donc le fait d'enlever l'avatar me file les wrack et le vassal en gros.
Le vassal permet un tir de plus pour le reckoner (enfin je dois faire un test de compétence magique à 7 c'est ça ?).
Les wracks me filent 1 focus mais s'ils n'ont pas de focus sur eux, ils ont une chance sur deux d'exploser, c'est chaud ( ;D) je trouve!
Là tout de suite, je ne vois pas tellement ce que ca donne de plus que l'avatar, hormis une chance d'avoir un tir de plus sur le reckoner.
Les paladins sont remplacés par les zealots. Ce que je comprend, ça fout le feu, donc c'est bien pour eFeora qui l'empêche de s'éteindre, le déplace, etc. mais là, en terme de cac brut, je n'ai que les 2 jacks, et 6 focus + éventuellement les wracks, ce n'est pas un peu juste ?
--- Citer ---C'est plus équilibré, et toutes ces figurines sont assurés de se retrouver dans de futures listes d'armée (pas les paladins! ;))
--- Fin de citation ---
J'ai compris pour les paladins et merci de m'aider à optimiser mes achats ! Y en a besoin! :D
Mais qu'est ce que tu leur trouve de mauvais, hormis le fait qu'ils ne tirent pas ?
Pour 3 pts il y à 5pv, armure 16 ou 21, jamais joués encore, mais sur papier, ça n'a pas l'air trop mal. Vilmon seul à reach c'est sûr, mais ça doit encaisser pas mal quand même ? Ou ca prend la mort trop vite sur un jet boosté ?
Tant que j'y suis, petite question pour Menoth's gaze de l'avatar, ca spécifie que :
--- Citer ---REGARD DE MENOTH (MENOTH’S GAZE) – Pendant son activation, cette
figurine peut dépenser 1 point de focus pour utiliser Regard de Menoth.
Pendant 1 tour, toute figurine ennemie qui commence son
activation dans un rayon de 8 pouces de cette figurine et qui se situe
dans sa LDV ne peut avancer que vers cette figurine.
--- Fin de citation ---
Ca veut dire quoi concrètement? Que la figurine ennemie peut avancer de 6ps par exemple tant qu'elle se rapproche d'au moins 0.5 ps vers l'avatar, ou que si elle veut avancer, c'est directement vers l'avatar en ligne droite ?
En tout cas merci beaucoup pour l'aide !!! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique