WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...

<< < (5/7) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---On voit déjà que la 1ère liste va coûté plus de 100e (Thagrosh + Boite de base + Angelius + box carnivean sup)
Sur ça il faut ajouter la 2ème liste (aucune idée de ce qu'il y aura dedans) qui risque de tourner aux alentours de 80/100€ aussi.

C'est la qu'on se dit avec mon pote que c'est pas si "rentable" que ça par rapport à du GW pour peu de figurine au final. (le prix à la fig a l'air d'être monstrueux)

Le but de mon post n'est pas un troll mais un vrai questionnement sur notre raisonnement.
Y a t il une faille dans notre raisonnement qui met à mal ce que j'avance ci-dessus ?
Ou est ce bien exacte et dans ce cas la notre problème a été de penser que Warmachine aurait pu être un bon substitue financier à 40K ?
--- Fin de citation ---
Waramch reste globalement moins onéreux que 40K ou WHB, je suis assez bien placé pour le savoir (Chéqué Varan), la raison tient au fait que pas mal de trucs se recyclent d'un liste à l'autre. Je reprends l'exemple que tu donnes, ravagore, carnivean, scythean, angelius, ben d'un warlock à l'autre y'aura forcément une ou plusieurs de ces beasts. Par ailleurs en étant adepte de 40K tu connais forcément les petits aimants, ben avec tes kits de beasts lourdes tu peux faire pareil et moduler ainsi si t'as besoin de 2 scythean un coup ou 2 carnivean t'es pas obligé de racheter 4 figos, 2 suffisent, vive le plastique.
Les unités sont assez chères, mais pas plus que GW, sauf que lorsque tu as ton unité tu as rarement besoin d'en racheter une identique, contrairement à WHB ou 40K ou il faut 2 à 3 boîtes pour faire des unités full, je te parle pas du nombre de véhicules qu'il faut. Au final on se retrouve à collectionner doucement ses pitous en ajoutant des trucs pour varier, parce que pour le coup le renouvellement des parties au sein d'une même faction est sans comparaison avec GW.

Bref! tout dépend de ce que vous visez, si c'est pour faire de l'apéro pas besoin de monter à plus de 25pt et c'est effectivement pas cher, même en renouvelant des pitous de temps en temps. Si c'est pour passer en mode tournois alors là c'est pas donné, même si sur le long terme je maintiens que c'est moins la ruine que GW, par contre en terme de gameplay, c'est un peu la teuf et on a pas besoin de racheter des wagons de pitous à chaque lubie de la boîte mère, rien ou très peu de trucs sont injouables et tout est combinable à volonté.

SHWTD:
Le points d'entrée de Warmachine est un peu plus faible que 40k pour avoir des vraies parties.

En fin de chaîne de collectionneur compulsif, la différence se joue à quelques centaines d'euros de moins pour Warmachine. Mais c'est de l'ordre de 200-300 euros sur quelques milliers ;)

Entre les deux, tout est possible. :D

SunHunter:

--- Citation de: SHWTD le 27 janvier 2014 à 23:28:01 ---Le points d'entrée de Warmachine est un peu plus faible que 40k pour avoir des vraies parties.

En fin de chaîne de collectionneur compulsif, la différence se joue à quelques centaines d'euros de moins pour Warmachine. Mais c'est de l'ordre de 200-300 euros sur quelques milliers ;)

Entre les deux, tout est possible. :D

--- Fin de citation ---

Désolé Grég, mais j'ai absolument rien pipé !!  :o  ::)
Tu peux reformuler stp ?

Concernant WMH > 40k.
Bon, c'est sûr qu'on va pas trouver grand monde ici pour affirmer le contraire !  ;D
Mais je connais quand même au moins 3 joueurs parmi ceux que j'ai initiés qui ont voulu testé WMH, qui ont acheter quelques pitous, et qui au bout de quelques temps ont revendu. Parce que finalement ça ne leur convenait pas.
Ils sont repartis sur 40k, ou bien sur d'autres systèmes non-GW.

Encore une fois, WMH c'est haut en couleurs, donc il y a forcément une question de goûts quelque part ! ;)

SunHunter -

Pierro:
Ca existe un jeu de fig où on torche la partie en 1H ? :P

Sinon y a Infinity, avec les scénars adaptés au petit format, c'est autant bon marché que Warmachordes (30€ le starter prêt à jouer), et une fois qu'on maîtrise les règles, ça va vite ! (en plus, vous pouvez vous servir des décors de 40K).

Raistlin:
Ouais enfin Infinity c'est pas du petit jeu apéro loin de la. Dans ce genre la il y a Éden qui est très bon et c'est une heure la partie. Format de jeu de 100 points soit entre 3 et 6 figs.

Par contre, contrairement a l'avis de certains vétérans, on peut très bien s'amuser en 15 points a warmachine. La on reste sur du jeu rapide. Et si la sauce prend, il est possible de monter en points.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique