COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014

<< < (19/59) > >>

UlysXXX:

--- Citer ---Est-ce qu'on aurait pas interet à ce que le sud est un gros tournoi dur qui fasse se déplacer les gros joueurs du wtc comme tu dis qui ont besoin de s'entrainer dans des conditions un peu dures.
Est-ce que c'est pas aussi une belle vitrine d'avoir le "gratin", c'est toujours intéressant de faire se déplacer ces gens là, faut donc aussi les motiver à venir, avoir un règlement qui leur plait me parait pas déconnant quand il y a toujours plus d'offre.
--- Fin de citation ---


Clairement les tournois de l'AJSA n'ont pas vocation :
- à faire plaisir à une élite autoproclamée ou à la flatter .
- à promouvoir une espèce de star-system basé sur une intelligentsia assise sur les principes "je sais car j'étais là avant" ou "je sais parce je gagne"
* toute ressemblance avec un ou des personnages ayant existé ou existant serait purement fortuite :)

Toutefois les forces vives de l'AJSA sont nombreuses. Le règlement est le reflet de l'envie des gens qui se bougent (car chez moi, c'est celui qui se bouge qui décide...). S'il s’avérait qu'un de nos membres ait brusquement l'envie de gérer un tournoi du type que tu décris et qui te plairait, ça serait tout à fait possible et les ressources de l'AJSA seraient à sa disposition


Ensuite faut pas déconner ce tournoi est ultra classique dans son déroulement. L'orga a seulement ajusté quelques données pour coller à sa vision de l'orga (plus que du jeu d'ailleurs). La plupart de ce petites modifs sont transparentes dans 90% des cas.
La seule donnée impactante (et encore) est le système de goal average/départage mais il en faut obligatoirement un dans un tournoi à 5 rondes à + de 32 joueurs. Comme tous les autres systèmes, il n'est pas parfait mais faut pas déconner il ne change pas la face du monde non plus.

De plus quand on parle de "carré", il faut quand même savoir de quoi on parle. Je pense que si  ce règlement doit avoir un seul mérite, ce sera bien celui d'être "carré". il explique tout, à l'avance carte sur table, le joueur vient en connaissance de cause. On annonce ce qu'on fait et on fait ce qu'on annonce, ça c'est être carré.   

Enfin juste pour te taquiner, il me semble y avoir 2 sons de cloches entre ce qu'on t'entend proclamer : faites votre propre expérience, n'écoutez pas les autres, faites des choix originaux,... et ce que tu dis ici : ne déviez pas de la ligne du parti, faites du bon gros steamroller, sans aucune adaptation que les grobills puissent venir jouer dans leurs charentaises.

Sans compter que les variations dans les choix d'orga pour ce règlement ne sont pas uniquement du tâtonnement.
Elles sont le fruit d'une dizaine d'année en organisation de tournois.
Et cette expérience nous dit que la composante "jeu" entre peu en ligne de compte pour la réussite et l'ambiance d'un tournoi (dans la vision des multiples orgas s'étant jusqu'à présent succédé à l'AJSA) . Ce qui compte c'est le sérieux, le "carré" et le "service offert" dans sa globalité (accueil, informations, locaux,...).


Edit : je rajoute un couplet sur le dice down :
ça m'amuse beaucoup, car pour d'autres tournois, pour d'autres jeu et d'expérience d'orga, le temps de ronde se gérait très bien sans dice down et heurts.
Au début à Warmeuche, je me suis dit que ça rassurait les grobills d'avoir un cadre pour les rassurer sur l'aspect gestion du temps et dérives associées (jouer la montre,...). Apparemment le vent tourne.

Hao:
Spiff, mon idole.


--- Citation de: Spiff le 30 janvier 2014 à 14:08:52 ---En fait, tout ce qu'il faudrait c'est quelqu'un que ça intéresse pour organiser ça.
Hey, mais tu pourrais peut-être ?!...
--- Fin de citation ---
+1
Et diplomate avec ça.


--- Citer ---Rien de neuf sous le soleil: ceux que ça intéressent viendront, et ceux que ça n'intéressent pas ont le droit d'expliquer pourquoi.
--- Fin de citation ---
+1
Un bémol cependant : on peut expliquer pourquoi on n'est pas d'accord/motivé avec tel règlement, on n'est pas obligé d'essayer de convaincre sur 3 pages ;) Toutes ces discussions argumentées mériteraient un post à part.

rafa:
Pour ce qui est de la question d’avoir les têtes de séries sur un tournoi, moi je me demande à combien évalue t’on le nombre de tête de séries en France ? Je me trompe peut être mais je ne pense pas 50. A l’heure ou j’écrit ce post l’Open Fist était complet à un peu plus de la moitié (28 préinscrit) ce qui me laisse penser qu’il reste de la place pour beaucoup des membres du «gratin» qui ne sont pas déjà inscrit. Je pose une autre question, y’a t’il un précédent en France ou un joueur dit «tête de série» n’ait pas pu participer à un tournoi parce qu’il ne pouvait plus s’inscrire en raison du nombre de place max atteint. Je n’organise pas de tournois mais je pense que si le cas se présentait à moi je me débrouillerai pour inviter le dit joueur et lui trouver une petite place.

Après tout ces mots sont ceux d’un débutant et je peux aisément comprendre que ça soit pas forcément agréable pour les vétérans de savoir que les premiers tours d’un tournoi seront moins accrochés que de par le passé. Parce que oui vous allez croiser de plus en plus de débutant. Et la plupart ne feront peut être qu’un tournoi par an et vous allez passer la partie à devoir attendre qu’il joue et tout ce qui va avec. Starpu me le faisait remarquer l’autre jour, je n’ai pas assez de recul sur la situation de la communauté pour comprendre tout les tenants et les aboutissants du truc, donc j’ai peut être écrit plein de conneries. Mais je pense avoir compris un truc : Warmachine est un jeu propice au tournoi. Et pour raconter un peu ma vie, j’ai dut arrêter la fig il y a 8 ans parce que mon boulot me permettait pas de suivre. J’ai passé les 8 dernières années en mer sans toucher le moindre pitou. Quand l’occasion de m’y remettre est revenu l’été dernier je suis tombé sur le forum par hasard. De mémoire j’ai tapé «wargame figurine alternative games workshop» sur google et je suis arrivé ici (true story). Avant d’être séduit par le jeu j’ai été séduit par la communauté. Parce que ce que je recherchai c’était un univers un peu compétitif dans une bonne ambiance et propice à la réflexion. Je pense l’avoir trouvé ici et je ne regrette pas. Je ne suis surement pas un cas isolé d’ailleurs et je pense que beaucoup de personnes prennent du plaisir à lire les posts des «têtes de séries» justement. Et ce qui fait la beauté du truc c’est que n’importe qui peut se pointer à un tournoi avec une liste et tomber sur Q2 au premier tour. Je joue Khador, j’adorerai jouer contre Spiff ou Gruxxki par exemple. Je perdrai certainement mais il y à toujours une chance, aussi infime qu’elle soit que je gagne. Une fois encore c’est surement un peu rébarbatif mais c’est justement en donnant l’opportunité aux débutants d’ affronter le «gratin» qu’ils auront envie de progresser et de revenir plus fort.

Mais bon... En tout cas merci à tout les gens qui organisent des tournois de le faire.

Spiff:

--- Citation de: Hao le 30 janvier 2014 à 14:27:35 ---Spiff, mon idole.
--- Fin de citation ---

Arrête, je vais rougir ;D


--- Citer ---Un bémol cependant : on peut expliquer pourquoi on n'est pas d'accord/motivé avec tel règlement, on n'est pas obligé d'essayer de convaincre sur 3 pages ;) Toutes ces discussions argumentées mériteraient un post à part.

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas jugé le découpage utile: le but de ce post n'est pas forcément de rester "propre" pour collecter des inscriptions ou ce genre de choses. Donc en soit je ne vois pas problème à ce que des gens discutent (c'est un peu le but d'un forum) tant que les propos restent corrects (Gwen, tu as vraiment l'impression que l'orga a subit des attaques "violentes" ? =>mp moi)

 Après, si Ulyssx préfère que je découpe tout ça pour le mettre ailleurs, qu'il me fasse signe.

niamor:

--- Citation de: Q² le 30 janvier 2014 à 13:34:34 ---Est-ce qu'on aurait pas interet à ce que le sud est un gros tournoi dur qui fasse se déplacer les gros joueurs du wtc comme tu dis qui ont besoin de s'entrainer dans des conditions un peu dures.
Est-ce que c'est pas aussi une belle vitrine d'avoir le "gratin", c'est toujours intéressant de faire se déplacer ces gens là, faut donc aussi les motiver à venir, avoir un réglement qui leur plait me parait pas déconnant quand il y a toujours plus d'offre.

--- Fin de citation ---

J'ai pas trop compris le coup de la belle vitrine et du gratin. C'est peut être que je ne regarde pas les bonnes émissions à la télé car j'y ai jamais vu le gratin des joueurs de warmach (ni aucun autre jeu d'ailleurs). Et à part certain vétérans et 2, 3 nobs en mal d’intégration sociale tout le monde s'en fou de savoir si son adversaire à gagné les Jo underground de la figurine.

D'ailleurs j'ai jamais vu de spectateurs ou de tribunes à un tournois de figurines. Mais c'est une idée avec un pré-sélection au téléphone comme au "chiffres et les lettres" Et Charlie Oleg au piano aussi.

Sinon celui là de tournois c'est bien pour se marrer et lancer des dés, j'ai bon ? 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique