WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
Gwen:
--- Citer ---Le chrono tourne sur votre temps lorsque:
-Vous effectuez le jet qui détermine si un effet continu (feu, corrosion) s'en va en début de tour. Le jet de dégât éventuel qui s'en suit est sur le temps adverse, lui.
--- Fin de citation ---
Je reviens sur ce point avec :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?103923-DeathClock-timing-and-Continuous-effects
Donc rien ne dit que le jet de dégât doit être fait par l'adversaire sauf s'il le souhaite, auquel cas s'il est trop long la clock peux être mise sur son temps.
Mais, sinon c'est pas drôle :
--- Citer ---Steamroller uses a timed turn length to ensure a fair play environment. Players in each game use a timer to track the fixed amount of time available for each turn. This time limit
is based on the point size of the event. A player’s turn time begins after the resolution of continuous effects.
--- Fin de citation ---
Issue du SR2014, le tour d'un joueur commence après la résolution des effets continues. Donc, quand est ce que le tour du joueur se termine ? Les effets continues doivent être fait sur un temps, rien n'indique clairement que le temps de jeu doit être stoppé à ce moment la. Ca laisse penser que la fin du tour se termine après avoir résolu les effets continues sur l'armée adverse.
Le SR2014 fou le dawa du coup ...
Je copie colle dans un autre post pour en discuter.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Je copie colle dans un autre post pour en discuter.
--- Fin de citation ---
J'ai répondu dans l'autre post du coup.
--- Citer ---Un litige car ton adversaire connait mal les règles, tu payes avec ton temps ?
--- Fin de citation ---
Selon la logique américaine, oui. Mais selon la logique américaine, lorsqu'un joueur n'arrête pas d'entrer en litige avec son adversaire, l'arbitre lui colle un blâme dans la bouche; ça incite à connaitre les règles et à ne pas jouer à l'imbécile pour faire tomber son adversaire au temps.
Dans les grosses compétitions, il y à aussi un bon paquet d'arbitre, vous pouvez voir ça sur les vidéos de podium de tournoi, les 2-3 tables susceptibles d'accueillir un joueur dans le top 5 sont toutes accompagné d'un arbitre désigné pour la table, du coup la perte de temps est vraiment minime.
C'est une procédure empirique en fait : si la place est importante, tu connais les règles. Dans le cas contraire, tu te fais vite remettre à ta place et pour le prochain coup t'es sûr de t'en souvenir.
Ici ça se bastonne 5 minutes sur la bonne logique à adopter, puis si personne ne se met d'accord les joueurs appellent l'arbitre. (Et c'est pas souvent le cas, à chaque fois les joueurs discutent pour savoir qui à raison, un truc impensable aux states).
La-bas l'arbitre arrive direct, met la pause si il lui faut plus de 20 secondes pour connaitre la réponse, et le jeu reprend juste après.
Un arbitre en France, c'est l'homme du dernier recours.
Un arbitre au US, c'est l'homme du premier et unique recours, et vaut mieux pas avoir affaire à lui, du coup jouer le plus carré possible est obligatoire...
En gros on est sur une question de mentalité.
connetable_pa:
Oui Eloi, une question de mentalité.
Et pour le temps qui tourne quand tu va aux toilettes je persiste et signe, c'est à toi d'etre responsable et d'anticiper. Par exemple au wtv un polonais a du y aller, il a dit lui meme: "je le fais sur ma clock cest ma faute" Ou plus recemment un de mes joueurs ce we a du passer un coup de fil en urgence, pareil, sur sa clock.
Et tu es vraiment "attérré" mon bon Sechs?...;) )
Par ailleurs, diminuer (jusqu:a 0 hein) les possibilités de mettre en pause permet de limiter intrinséquement le nombre de fois où tu risques d'oublier de remettre la clock. Si vous dites que ca n'arrive jamais, parlez en a Zoro ;).
Gregoire je suis d'accord a 100%, mais le SR n'est (-malheureusement?-) pas une religion ici donc il faut faire ce travail :)
John McForester:
D'accord avec tout, sauf, comme ça a déjà été dit, l'appel à l'arbitre et la consultation du bouquin. Ce weekend j'ai du prouver à plusieurs reprises livre en main que les BE peuvent gagner stealth car ce ne sont pas des colosses. C'est mon adversaire qui ne connaissait pas cette règle, aucune raison que je fasse ça sur mon temps, et aucune raison d'appeler l'arbitre qui a d'autre chats à fouetter. Et je vais pas non plus faire ça sur le temps de l'adversaire sous prétexte que c'est "lui qui connait mal les règles". Ou alors il faudrait pour se rapprocher du système amerloque chronométrer le temps qu'on perd à chercher la règle / obtenir un ruling d'arbitre, et le déduire a posteriori du joueur en tort, mais modifier le temps restant est rarement facile sur les clocks que je connais.
Quant à la pause pipi, ce weekend, j'ai réussi à toujours la faire soit pendant la pause (oui on est pas aux tournois britanniques - US je connais pas - nous on a des pauses ! Heureusement !), soit pendant que mon capichef faisait les appariements, soit, voyant que la plupart des autres joueurs n'étaient pas encore à leur table, avant mon déploiement, avant donc le lancement du chrono. Certes mon adversaire attendait, mais au moins la partie n'était pas commencée.
Après, dans un cas comme le notre (Pentacle, par opposition à d'autres) où le dice down est quasi-absent, on peut comprendre une certaine tolérance vis-à-vis du pipi. J'aurais envie de proposer un "compteur de pauses" : au moment du dice down, le joueur qui a pris le plus de pauses (ou de temps de pause) est considéré comme death-clocké. Si pas de dice down, la partie se passe bien, et sans prise de tête. Evidemment, dans le respect du planning de l'orga !
Bref, il ne me semble pas bon de légiférer là-dessus.
Zoroastre:
[Il était une fois le WTC]
Pour apporter un bémol sur les différences culturelles, au WTC nos adversaires de culture essentiellement anglo-germanique (Danemark, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège) arrêtaient bien la clock pour appeler l'arbitre et pour aller pisser. Donc bon, faut pas être plus royaliste que le roi.
Concernant les effets continus je n'ai eu qu'un adversaire au WTC qui les jouait comme indiqué dans le SR 2014 (basculer la clock après les avoir résolus), mais ça m'a paru raisonnable.
Je signale aussi que je basculais systématiquement la clock en détruisant des warrior models contre la Harbi, sans que ça choque, MAIS que les clocks étaient de type horloge d'échec, donc que c'était facile à faire en pratique. Notre propre matériel est également parfois disparate, il convient d'en tenir compte - si un joueur veut gérer proprement le temps, il faut qu'il s'équipe d'une horloge facile à basculer.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique