WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
actions de warjack et depense de focus
Manhexter:
--- Citation de: Spiff le 10 février 2014 à 10:10:49 ---On va préciser un peu: une action de combat correspond au fait de faire ses attaques initiales (ou une attaque spéciale) + aux éventuelles attaques supplémentaires achetées. Les *attack remplacent les attaques initiales.
Les *actions indiquées sur les cartes ne nécessitent pas la dépense de point de focus mais remplacent l'action de combat dans son ensemble (attaqués initiales + éventuelles attaques sup). On ne peut donc pas faire d'attaque supplémentaire après une *action.
--- Fin de citation ---
Heu...C'est pas vraiment ce que je comprends du bouquin Hordes MK2 qui dit P48-49 :
"A model making a combat action chooses one of the following options :
-> A model can make one normal melee attack with each of its melee weapons.
-> A model can make one normal ranged attack with each of its ranged weapons.
-> A model can make one special attack (*Attack) allowed by its special rules
-> A model that did not use its normal movement to charge can make one power attack allowed by ts special rules
After resolving these attacks, a model might be able to make additional attacks."
L'attaque spécial remplace donc les attaques initiales mais n'empêchent pas d'acheter de nouvelles attaques normale avec du focus ou de la fury.
Renan:
Ne pas confondre *Action et *Attack. ^^
Manhexter:
My bad...Sorry :-X :-X :-X
Spiff:
--- Citation de: Renan le 10 février 2014 à 16:48:56 ---Ne pas confondre *Action et *Attack. ^^
--- Fin de citation ---
Voilà. MAnhexter, relis mon post: on ne peut pas acheter d'attaque sup après une *action (sauf exception explicite, mais là je n'en ai pas en tete). On peut par contre faire des attaques supplémentaires après une *attaque.
On notera aussi que si cette *attaque était de close, on ne peut acheter que des attaques sup de close. Si la * attaque était un tir, on peut acheter du tir (dans les limites habituelles de ROF...). Si l'attaque spéciale n'était pas "typé" (ex: rain of death du devastatot) on peut acheter des attaques de close ou de tir (enfin, si on a une arme de tir :D)
Ptit Nico:
--- Citation de: Spiff le 10 février 2014 à 17:00:59 ---Si l'attaque spéciale n'était pas "typé" (ex: rain of death du devastatot) on peut acheter des attaques de close ou de tir (enfin, si on a une arme de tir :D)
--- Fin de citation ---
Non. Enfin, seulement quand c'est précisé. Pour le Devastator, c'est écrit :
--- Citer ---After a Rain of Death attack, this model can make additional melee attacks.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique