WARMACHINE/HORDES > Skorne

Road to APAV 3

<< < (4/11) > >>

Val:
Suite de la notation des listes car j'avais dépassé le nombre de caractères (50 000)

Saturax et le couple Haley1/Darius

Haley1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar60%Morghoul2 : Un peu trop de monde à gérer pour Morghoul2, et surtout le sort qui empêche de charger et -2 DEF est très problématique. Les ferox peuvent se charger des Blazers assez facilement.
Mordikaar: La troupe je peux la sortir avec mes tirs, problème du stormwall qui peut être géré par le Mammoth/agonizer.

Darius
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 70%Mordikaar40%Morghoul2 : Bon match up j’ai largement de quoi ouvrir les lourdes pour éviter le feat et surtout je peux engluer les jacks avec les croco. Et comme Darius doit être base to base pour son feat l’assassinat devient très vite réalisable.
Mordikaar: J’ai l’avantage sur tous les points mais pas le plus important contre une liste faite que de jack. Je suis incapable d’ouvrir un colosse et deux jack lourds. Et encore moins d’ouvrir le colosse en 1 tour. Ma seule solution est l’engluement.

Bilan
Ici j’ai un choix très compliqué d’un côté j’ai une liste qui est très gérable avec Mordikaar et l’autre avec Morghoul2. Je dirais que ça va dépendre beaucoup de ce que j’ai joué avant. En équipe j’aurai pris Mordikaar.

Tec et le couple Calandra/Jarl

Calandra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar60%Morghoul2 : Match up favorable car silence of death et que je peux me permettre de snober un peu les nyss. Starcross est bien problématique. Je pense pouvoir tomber tout le soutient assez facilement avec les ferox
Mordikaar: les nyss et les pygs ne sont pas un problème et je ne crains pas trop les tirs avec ma Krea. Le seul problème c’est starcross.

Jarl
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar60%Morghoul2 : Match up moyen, les unités vont me poser un problème même si avec silence of death il sera facile de les faire sauter. Magic bullet est un gros problème pour Morghoul2.
Mordikaar: Je peux sortir la troupe sans trop de problème mais les 2 lourdes risque d’être problématique. Attention à la vengeance des fennblade.

Bilan
Dans un premier choix je prendrais Morghoul2 pour son silence of death mais je me dis aussi que Mordikaar a bien ses chances. Donc je reste très mitigé. Le magic bullet me ferait pencher la balance vers Mordikaar.

Chop’Vide Tonneaux et le couple Siege/Haley2

Siege
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar60%Morghoul2 : Un peu trop de haute défense pour être serein avec Morghoul2. En revanche les tirs ne sont pas trop un problème pour mon avancée.
Mordikaar: 2 lourdes à gérer ça passe pour Mordikaar. Les piétons haute défense ce n’est pas un problème pour Mordikaar.

Haley2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar40%Morghoul2 : je peux faire sauter les boomhowler facilement avec silence of death en revanche gros problème avec le stormwall qui va m’arriver dessus sans que je ne puisse lui faire grand-chose.
Mordikaar: Les boomhowler avec 14 DEF et 21 ARM contre les tirs et tough 4+ ça va être très difficilement gérable. En revanche je peux un peu mieux gérer l’arrivée du stormwall

Bilan
Normalement je devrais jouer Mordikaar car j’ai un meilleur match up contre Siege mais je pense que les boomhowler seront trop compliqué à gérer avec Mordikaar. Du coup je prendrais Morghoul2.

Samael et le duo Issyria/Ravyn

Issyria
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : je suis plutôt à l’abris des tirs en revanche les Houseguard sont un plus gros problème avec le Feat et le mini feat. Je devrais envoyer les croco dessus pour les occuper.
Mordikaar: Problème avec Discordia et les Houseguard car ils vont gagner + 2 ARM contre les tirs et immunité aux blast. Ce qui rend Mordikaar tout de suite moins intéressant.

Ravyn
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar60%Morghoul2 : Morghoul est un peu à l’abris de la blague du feat + MHSF, en revanche je vais manquer un peu d’allonge pour aller chercher Hyperion en premier.
Mordikaar: Hyperion sera un peu à gérer, mais avec mon agonizer je me laisse un temps de répit. En revanche je peux faire voler tout le reste de l’armée sous les galettes.

Bilan
A cause d’Issyria je pense prendre Mordikaar, car il y a un peu trop de monde à gérer pour Morghoul2.

Loki-67 et le couple Kallus/Vayl2

Kallus
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : Encore une fois un peu trop de monde. Je devrais attendre son feat avant de lancer mon feat car je n’ai pas assez d’attaque pour gérer le pop des incubus.
Mordikaar: Et là le problème va venir des lourdes et de l’animus du Carni. Je pense pouvoir faire sauter les troupes assez rapidement et donc l’obliger à feat en défensif.

Vayl2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar50%Morghoul2 : j’ai peur du KTC ici, et comme il y aura beaucoup de monde à sortir, je vais être en manque d’attaque.
Mordikaar: les troupes vont être assez facile à gérer mais comme d’habitude le problème viendra des lourdes. Avec banishing ward je suis plutôt serein sur un KTC à base d’oblitération.

Bilan
Je pense prendre Mordikaar ici. C’est vrai que les lourdes me font un peu peur mais je me dis que je pourrais temporiser un peu avant qu’elles n’arrivent au cac.

Meta et le duo Butcher3/Strakhov

Butcher3
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 20%Mordikaar40%Morghoul2 : Rebelote match quais impossible pour Morghoul2. Si j’arrive à mettre la main sur le Boutcher3 avant lui ça passe mais voilà il me faudrait beaucoup de chance aux dés.
Mordikaar: Toute la troupe et les soutiens c’est gérable mais Butcher3 + Conquest c’est vraiment un gros morceau sans doute une méthode d’engluement.

Strakhov
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar50%Morghoul2 : Kayazy + doomy c’est gérable avec les ferox mais très compliqué.
Mordikaar: Un peu moins de problème contre cette liste car je n’ai que le Colosse à gérer.

Bilan
Je pense prendre Mordikaar, même si le match contre le butcher3 sera très très dur. Morghoul2 n’aurait quasiment aucune chance

Komikaz et le duo Hexeris/Xerxis

Hexeris
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar60%Morghoul2 : match up moyen. Le feat me fait un peu peur car mes unités ont un rapport Mat/Def très bon pour que le feat tourne à plein régime.
Mordikaar: 2 lourdes gérables en revanche beaucoup de multi pv ça sera un peu compliqué de déblayer toute la troupe au tir avant le close.

Xerxis
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar50%Morghoul2 : j’ai de quoi ouvrir la brique Xerxis. Et j’ai un fort potentiel pour KTC Xerxis qui va se retrouver au milieu de mes lignes.
Mordikaar: très dur d’ouvrir la brique ici mais pas impossible. Je peux tuer les paingivers assez facilement et enlever la charge gratuite aux beast et le + 2 force avec l’agonizer en plus j’arrive à bien diminuer la force de frappe de l’adversaire.

Bilan
Très mitigé sur le choix du caster. Comme contre certain ça dépendra beaucoup de ce que j’ai joué avant. Si c’est en premier tour je pense prendre Mordikaar.

Marzug et le duo Nemo1/Siege

Nemo1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar50%Morghoul2 : Ici je ne crains pas beaucoup les tirs des trencher. En revanche l’electroleap est un problème pour Morghoul2. Avec ma force de frappe je peux casser assez facilement les lourdes. Même si je n’ai pas l’alpha strike.
Mordikaar: Avec le sort déflection et le dig in des trenchers mon Mammoth va être beaucoup moins efficace. En revanche je compte bien sur le feu contre l’infantry. Les deux lourdes seront assez dur à casser.

Siege
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : Pas mal de monde à gérer mais je suis plutôt serein sur les tirs et je peux casser très facilement les jacks.
Mordikaar: Le dig in est un peu problématique sur les trencher, en revanche le reste est plutôt facile à tomber. Le Centurion sera un peu problématique en revanche je n’ai pas trop peur du cyclone

Bilan
Avis mitigé mais comme j’aurai plus de facilité à casser les lourdes avec Morghoul2 c’est lui que je prendrais.

Pinto et le couple Moshar/Kaya1

Moshar
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar60%Morghoul2 : Un peu trop de monde avec de la haute défense. Les Druides seront un gros problème à gérer.
Mordikaar: Pas trop de problème ici, le feat est assez facilement gérable, les piliers de sel je peux les détruire avec les incendarii ou mieux les slingers. En revanche petit problème avec les deux lourdes et surtout les Warpborn. Mais sans buff d’armure je suis plutôt serein.

Kaya1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar40%Morghoul2 : Pas beaucoup de monde et surtout des lourdes, donc pas trop de soucis. Je peux attraper les shifting stone avec les Ferox assez facilement et j’ai l’avantage sur la distance entre Warpborn et Croco.
Mordikaar: Un peu trop de lourde qui peuvent faire du hit et retour en arrière avec spirit door. En revanche je peux attraper les shifting stone au tir pour éviter des doubles téléportations.

Bilan
Cas difficile à prendre en compte d’un côté j’ai un match facile avec Mordikaar et de l’autre avec Morghoul2. Je dirais que je prendrais Mordikaar dans un premier temps et si j’ai plus joué Mordikaar que Morghoul2 je prends Morghoul2 pour varier les plaisirs.

Portal:
C'est vraiment très bien fait et bien formalisé. En plus, c'est super open, puisque tu donnes tes réflexions à tes adversaires.
Est ce que tu le formalises toujours autant, ou est ce que tu fais ça "de tête" d'habitude ?

HudsonH:
Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^

Val:

--- Citation de: Portal le 19 février 2014 à 16:27:00 ---C'est vraiment très bien fait et bien formalisé. En plus, c'est super open, puisque tu donnes tes réflexions à tes adversaires.
Est ce que tu le formalises toujours autant, ou est ce que tu fais ça "de tête" d'habitude ?

--- Fin de citation ---

d'habitude je fais ça "de tête". Je note à côté des listes le caster que je vais jouer et les quelques blagues à se souvenir. Là ce qui prend une plombe de temps c'est d'écrire les commentaires ^^

--- Citation de: HudsonH le 19 février 2014 à 16:27:18 ---Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^

--- Fin de citation ---

Non, même moi j'ai la flemme de me relire c'est pour dire ^^. Mais je pense que les joueurs vont aller directement sur la partie qui les concerne (ctrl+f) et pour les quelques joueurs Skorne qui peuvent être intéressés pour jouer Mordikaar ou Morghoul2 ils ont un bon panel de réflexion.

Comme je te le disais, c'est un boulot super long je ne pensais pas que ça prendrais autant de temps d'habitude ça me prend entre 3h et 5h et surtout je ne suis pas obligé d'être devant un pc pour écrire. Je peux y réfléchir en voiture, en peignant etc...
Ce que je trouve le pire c'est qu'au final je fais un truc un peu bâclé car si j'écrivais tout le cheminement de mes réflexions il me faudrait un temps incalculable. (En fait je dois taper trop doucement au clavier ^^)

Manhexter:

--- Citation de: HudsonH le 19 février 2014 à 16:27:18 ---Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?

--- Fin de citation ---

C'est fait xD. C'est très instructif pour la petite pause dans le taf de l'après midi :).
Merci Val d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique