WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Colosses et Gargantuans - Feedback sur leur impact sur le méta
yool1981:
Et toi Q2 comment tu vois l'arrivée des Colosses / Gargantuans de ta chapelle ?
Allan255:
Du point de vue joueur Everblight :
- le colosse n'apporte rien à la faction, on s'en passe très bien
- dans les listes adverses, les colosses limitent un peu les listes d'assassinat, par contre les listes prévues pour gérer de la haute armure restent efficaces contre des colosses.
Du point de vue Merco :
- l'arrivée des colosses permet aux mercenaires de mieux gérer la haute armure, dans un contexte où ils ont plus de chances d'en rencontrer. On a un peu l'impression d'avoir la nouvelle sortie qu'il faut absolument acheter pour pouvoir gérer les nouvelles sorties ... et ça j'aime pas du tout.
Globalement, j'ai l'impression que les colosses ont été un peu néfastes pour la diversité des listes.
Q²:
Ah merde faut répondre au sujet et pas charrier Starpu ?
Je les trouve équilibrés, PP a toujours suivi la même politique, ie : certaines refs sont meilleures que leurs équivalent des autres factions.
Ainsi y a des disparités qui choquent Weeskahs par exemple, y a donc des gagnants (Stormwall, Galleon, Mamoth, judicator), des moyennement classés (earthbreaker, conquest, kraken, hypérion) et des perdants (Wolwrath, Mk et Archangel), cependant tous ont un intérêt et sont amusant à jouer.
Et comme d'hab PP a fait ça dans chaque domaine en orboros est apparu un caster A++ sur biquette, un ua sale, blight a récupéré un ua improbable à 2 pts et skornes un solo qui fait le café. Troll n'a eu que des trucs moyens, un caster assez bon ceci dit et les warders sont plutot coriaces, c'est un autre débat mais ça fait 2 bouquins que y a pas de A++ en troll et c'est ce qui fait se plaindre les gens et pourquoi je pense qu'un caster A++ va arriver comme ils ont fait pour les elfes.
Après en terme de jeu c'est ok, j'aimais pas trop le fait qu'un colosse conteste deux zones mais c'est réglé, les seules abbérations sont les mêmes qu'avant EHaley a remplacé 2 stormclads par 1 stormwall par exemple. On atteint des trucs limites par les combos de soutien, arcane shield et la triangulation ça commence à faire beaucoup, galleon bartolo mcnail c'est too much mais c'est pas le fait du colosse en lui même.
Ca reste fort et oriente les listes c'est vrai, ça fait chier orboros mais j'ai envie de dire il faut bien qu'ils aient des match up délicats comme tout le monde. PP ne nerf pas (c'est dommage d'ailleurs, je rejoins Allan), ils donnent de nouveaux outils, visiblement quelque chose les génaient pour le tough et bcp de sorties sont arrivées pour virer ça, en ce moment c'est le remove from play qui semble être à la mode pour calmer egaspy et emorvi par exemple. Cryx commence à avoir quelque mauvais match up avec les sorties elfes aussi.
Comme dit plus haut, c'était le full piéton le problème, bon il existe encore suivez mon regard vers les trucs à cull soul.
Je pense aussi que PP a assuré les ventes des colosses par les profils et qu'ils vont être révalué en mk3.
Je préfererai une politique du nerf, je veux que tout soit jouable pas qu'un caster eclipse les autres, comme ça devient le cas.
Starpu:
--- Citation de: Q² le 17 février 2014 à 17:10:07 ---Ah merde faut répondre au sujet et pas charrier Starpu ?
--- Fin de citation ---
Tu peux faire les 2 troud'bal ;D
Et puis je dis pas que les colosses emmerdent le Khador, je dis que les colosses ont fait évaluer le metagame vers un truc ou le khador ne fait plus peur.
yool1981:
Cool y a que des retours intéressants qui vont dans les deux sens. J'aime bien !
--- Citer ---orboros mais j'ai envie de dire il faut bien qu'ils aient des match up délicats comme tout le monde
--- Fin de citation ---
Je résiste pas au taunt mais Legion et la Harbinger étaient déjà des beaux match-ups assymétriques avant de rajouter des colosses :p.
--- Citer ---Je préfererai une politique du nerf, je veux que tout soit jouable pas qu'un caster eclipse les autres, comme ça devient le cas.
--- Fin de citation ---
Je pense que le problème est de combler trop de manques à la fois en ajoutant un caster ou une fig très chère (cas des colosse). Ca stéréotype les listes parce qu'en format 2 listes, tu te dois de répondre à des problématiques que seules ces figs peuvent gérer.
C'est un peu le cas en Merco dont les jacks ont des POW un peu faiblards. Du coup, Galleon est un bol d'air mais aussi un élément de lissage des listes non ?
C'est par exemple ce qui me saoulait jusqu'à récemment (pré-Ghétorix et eMorv) avec le Gorax. Tu as 4pts d'auto-include si tu veux gérer la haute ARM. Si tu ajoutes à ça les stones. Tu as déjà 6-7pts de pris et de stéréotypés.
On voit beaucoup d'eMorv aussi du fait du Stormwall + Arcane shield (même si perso je l'ai géré jusqu'à présent autrement). Après eMorv est tellement bien que tu peux jouer beaucoup de choses donc les listes eMorv peuvent être plus variées (perso je suis juste limité par ce que j'ai peint).
Après je ne suis pas un gros joueur donc peut-être qu'avec plus d'XP on a une impression différente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique