WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Colosses et Gargantuans - Feedback sur leur impact sur le méta

<< < (3/9) > >>

John McForester:
Je vais pas développer des pages et des pages, mais perso, j'étais un des plus réticents à l'arrivée des gros engins, et finalement, je me suis rangé du côté des adeptes : pour moi les colosses n'ont rien déséquilibré, sont tous jouables, même le MK, le Woldwrath ET l'Archangel (qui à part son animus est plutôt bien)

Contrairement à ce qui a été dit, mais c'est peut-être mon côté Cryx, je trouve que les colosses peuvent être gérés autrement que par la force pure. Ils sont relativement lents, et relativement faciles à immobiliser / neutraliser.

Oui, ils sont immunisés aux solutions de base de ce type (stationary/KD/power attacks/disrupt) mais je pense à tout ce qui est black oil, debuff, death chill, shadow bind, mais aussi à des methodes plus vicelardes comme l'empêchement de focus (même void gate de mortenebra devient bien face à un colosse !) ou le rock wall qui empêche au colosse de poser son socle, ça peut être très très rigolo avec le décor déjà présent sur la table.

Et surtout, si une seule de ces solutions permet de neutraliser le colosse pendant un tour, ça fait un tour où il sera assez facile de poutrer le reste de la liste sans crainte de représailles, car une trentaine de points (soutiens inclus) se retrouvent inutile. Bref, ça vient peut-être de ma façon de jouer, mais j'ai tendance à jouer avec un "objectif du tour", donc à me concentrer sur une ou deux figs à neutraliser en face. D'où une certaine difficulté à gérer la masse je pense. Mais du coup, gérer un colosse va bien avec ma façon d'appréhender le jeu : identifier la cible, la neutraliser, trouver un chemin vers le caster / le scénar.

vivemoi:

--- Citer ---Je pense aussi que PP a assuré les ventes des colosses par les profils et qu'ils vont être révalué en mk3.
Je préfererai une politique du nerf, je veux que tout soit jouable pas qu'un caster eclipse les autres, comme ça devient le cas.
--- Fin de citation ---

En gros je pense cela aussi. :)

Adrezo:
A DYP nous nous sommes tous rues sur les colosses. Passées les blagues douteuses et mon sentiment d'injustice quand à la taille du Kraken. Je ne gagne ni ne perd plus qu'avant.

Ça apporte un peu plus de volume sur les tables et une façon de jouer différentes. Dans mes listes colosse si il tombe sans avoir fait sont taff je suis mal. Car c'est est quand même 19 point dans une figurine. Quand je perd mon colosse je perds souvent/toujours la partie ^^

Je n'ai ni le recule ni l'expérience des vieux de la vieille mais hormis un sentiment de déséquilibre que je trouve du à la facilité de jouer tel ou tel colosse je ne me sens pas outre par les colosses :)

rem:
 En effet, le Galleon a changé énormément de choses en Merco,  il se joue autant dans une gun line qu'en close.

Il ne faut pas enterrer trop vite le Earthbreaker, je pense que c'est la ref qui redonne une petite chance de jouer en Searforge. Thor Steinhammer le rend très efficace, Ossrum dispose de Snipe et Gorten gagne un gros truc pour le protéger jusqu'au claquage de feat.

Pour l'équilibre de jeu, j'ai pas remarqué de gros changements, certains effets sont devenus très puissants pour gérer les colosses, comme Janissa et son muret.

Rem

Cyriss-adept:

--- Citer ---Il ne faut pas enterrer trop vite le Earthbreaker, je pense que c'est la ref qui redonne une petite chance de jouer en Searforge. Thor Steinhammer le rend très efficace,
--- Fin de citation ---
Comment? Y'a pas une confusion quelconque là?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique