BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

was: [Aux nouveaux inscrits]

<< < (5/7) > >>

Spiff:

--- Citation de: Portal le 16 février 2014 à 13:31:55 ---
Je pense que tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de communauté BG. Je pense par contre qu'elle n'est effectivement que l'intersection des différentes communautés (en fait, c'est clair, la plus grosse communauté de Warmeuch c'est l'AJSA :) ).

--- Fin de citation ---

L'intersection de plusieurs communautés, oui. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas UNE opinion partagée par tous sur la façon d'appréhender le jeu, sur la place de la peinture, sur le netdecking, sur l'accueil des nouveaux et autre sujets. On a plein de gens qui voient les chosent de façon différentes et dont au final le seul point commun est d'être inscrit ici et de poster des messages. Dès lors, est-ce qu'on peut parler "d'une communauté" ? Pour moi non. Ca a pu être le cas avant mais c'est terminé depuis plusieurs années.

Starpu, la fonction pour ignorer certains messages c'est ta tête: n'ouvrent plus les sujets intitulé "débuts en xxx, besoin de conseil pour liste en 15/25/35pts". Ou si tu les ouvre et que tu les lis, arrête dès que ça te semble sans intérêt.

--- Citer ---Bref les gens ne se gênent pas pour faire des réflexions désobligeantes à mon sujet quand il y a dérive et qui ne le juge pas assez intéressant. Alors je crois que j'ai le droit de m'exprimer aussi à ce sujet.
--- Fin de citation ---

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'exprimer. Mais il y a des façons de le faire qui me semblent plus productives. Tu as déjà vu un post intitulé [à l'attention de Starpu] ?...Bon, on en rediscute à l'occasion.

Et Portal, je ne voulais pas du tout sous entendre que tu martyrises les nouveaux, j'ai mis ton pseudo comme j'aurai mis celui de n'importe qui.

Starpu:
Vu que je ne suis pas QUE un gros con, j'ai pondu un FAQ attaché à mon premier post.

Parce que contrairement à ce qu'on pourrai croire je suis un noob-friendly, et j'ai envie de voir des nouveaux remplir les rangs de BG. C'est juste que je pense qu'il y a moyen d'aider les débutants de manière plus constructive que de répéter la même chose en boucle.

Si vous voyez des choses a corriger / rajouter dans cette FAQ je suis tout ouie.

Titi:

--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 14:35:32 ---Vu que je ne suis pas QUE un gros con...

--- Fin de citation ---
Diiiiiiingue !!!  ;D

--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 14:35:32 ---...j'ai pondu un FAQ attaché à mon premier post.

--- Fin de citation ---
Ça me parait une très bonne initiative !  :)
Je ne vois rien à redire à première lecture.

John McForester:

--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 01:53:32 ----Que veut dire la lettre devant le nom des caster?
Ça défini la "version" du caster.
Exemple :
pSorcha pour Sorcha prime, qui est la version "première" de ce caster.
eSorcha pour la version epique du caster.
Pour les versions "troisième incarnation" les joueurs utilisent des sobriquet plus difficile à identifier : N3mo, Krehorse, L3lyth... Bref seul l'usage vous aidera à les différencier.

--- Fin de citation ---

Habitude à prendre (pas que pour les nouveaux !), maintenant, il faudrait dire Goreshade1, Goreshade2, Goreshade3, Skarre1, Skarre2, etc. plutôt que d'utiliser ces lettres qui vont devenir de moins en moins pratiques quand on aura de plus en plus d'incarnations de tout le monde...

Quant au sujet en lui-même, je suis assez peu d'accord, même si je suis d'accord pour dire RTFM et joue avant d'espérer tout comprendre ;)

Spiff:
Tu pourrais peut être créer un sujet à part pour y intégrer cette FAQ que l'on pourrait épingler.

Pour la question sur l'équilibre du jeu, je verrais plutôt une réponse du style "le jeu est globalement équilibré, même si certaines refs sont plus faciles à utiliser que d'autres".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique