BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
was: [Aux nouveaux inscrits]
Antigroddur:
Je vais attendre plusieurs mois avant de répondre, ainsi cela m'évitera d'être virulent. Je me marre quand même. D'un côté, il y a des gens qui accusent les distributeurs de jeux de ne pas être à la hauteur pour faire vivre Warmachine et après on a ce post là. Heureusement qu'il est précisé que ce n'est rien d'officiel mais un avis personnel, et que BG n'est pas le forum officiel de qui on sait. Mais en ayant ce genre de réflexion Starpu, c'est que tu souhaites sans doute rester entre gens bien, ce qui est ton droit, mais il faudra pas te plaindre qu'un jour vous vous retrouviez de moins en moins nombreux. J'ai suivi Battle group au début, j'ai participé comme j'ai pu, mais je ne me considère pas pour un ancien (j'ai pas posté de messages pour avoir ce statut ;D). lLes nouveaux sont ce qu'ils sont, ont l'était aussi et je suis sur qu'on a du être très chiant aussi.
Q²:
Je crois qu'encore une fois Spiff a résumé la pensée de l'auteur dans un phrasé qui passe mieux lol (tiens je mets des lol parce que de 1 ça m'amuse mon petit chat de 2 desfois on comprends le second degré sur un forum).
Je dirai que tout ce qui est reproché à "certains" nouveaux, c'est de vouloir tout tout de suite et de ne pas prendre le temps de parcourir le forum ou de brancher leur cerveaux. Et évidemment personne ne souhaite encouragé le netdecking, cette pratique exécrable, qui vous prive du plaisir de faire une liste soi meme, de la porter à bout de bras et d'en etre fier à la fin ^^.
Mais je pense que tout débutant est le bienvenu, même si je vois pas l'intérêt de se présenter, sous pretexte qu'on a acheter un starter, et que je me vois mal aller faire la bise à chaque type qui s'inscrit. Je fais déjà assez la reine du bal en tournoi comme on me le fait remarquer ^^ Donc oui c'est toujours les mêmes qui accueillent les nouveaux, moi j'attends de les rencontrer en vrai pour voir si ce seront mes copains.
En fait j'attends bcp des débutants, qu'à un moment ils aient une idée que j'ai pas eu ! alors j'ai pas forcement envie de créer des clones de JVM ^^ et je préfère échanger avec eux quand ils ont de la bouteille, j'attends vraiment à terme de voir de très bons joueurs d'ailleurs. Je pense que Starpu pareil, d'ailleurs il fait son dur mais je l'ai jamais vu dire non à un type pour parler strat en merco et il a une patience qui frole l'hypocrisie dans la section peinture, vous savez : dire que c'est pas mal quand c'est super moche ^^
Donc voila ce n'est pas un truc anti noob généraliste et il ne faut pas s'offusquer trop vite. La communauté est super, bien meilleure que celle de conf (la bonne blague les vrais joueurs ont arrété quand ils ont vu la 3.5 et pleurés) et la seule crainte ici c'est de voir une communauté à la league of legends (tu as vu, j'ai pas écrit lol ^^). Voila vous etes les bienvenu si vous avez des avis circonstanciés !
Concernant les starters on a tous commencé par là, tout est jouable, la question que je me pose c'est : dois-t-on débuter en jouant que ce qui marche pour s'amuser ? Tu peux apprendre les règles avec ça et tu fais des économies sur les figs, le starter troll, bien qu'assez faiblard car pas de lourde, reste représentatif du jeu troll malgré tout, caster increvable, jeu basé sur les critiques, utilité des animus, régénération, gestion de furie catastrophique ^^ et quoiqu'on en dise madrak est un bon caster le meilleur pour commencer (les plus grands ont débuté avec ^^), l'axer tu le joueras et l'impaler encore plus et je crois qu'en fait tu touches le deuxième gratos.
Y a des packs trolls à 25 sur une boutique en ligne pas trop mal foutu sinon.
Par contre je suis d'accord tout se passe sur bg, le forum vg est sans intérêt et n'as pas séduit les vétérans et la scne des tournoyeurs français (on y parle meme pas des gros tournois) qui ont c'est vrai leurs habitudes ici, je comprends qu'on veuille venir ici c'est là que tout se passe. C'est dommage de prendre ombrage par contre quand quelqu'un profite du fait que cela ne soit pas asceptisé sur bg, je pense aux messins qui ne viennent plus à dijon ou à ceux qui déconseillent bg parce qu'on leur a pas répondu ce qu'il voulait lire, c'est dommage.
TripleUn:
(J'aime beaucoup ton nouvel avatar Quentin)
Starpu:
--- Citation de: Faitek le 16 février 2014 à 09:49:53 ---Après c'est lourd de voir "certains" nouveaux qui veulent tout tout de suite, on en a déjà discuté, je suis de ton avis, quand on veut s'intégrer à une communauté, il y a un temps d'observation avant l'acceptation. Il faut être humble et patient, on est d'accord.
Ce n'est que mon avis, mais quand on veut remettre quelqu'un dans le droit chemin, le faire avec un brin de tact ça marche mieux qu'en le pourrissant....
J’espère juste que ton post sera effacé par un modo, car franchement, si j'étais un nouveaux, j'essayerais même pas de m'intéresser à cette communauté.
--- Fin de citation ---
@ Feitek : Voilà, tu as bien résumé mon post.
Ça me fil de l'urticaire de voir le forum pollué par une hordes de débutants incapables de faire la moindre recherche. Voir 5 fois le même post à base : j'ai pas de figs, j'ai pas lu les règles, mais je veux la liste de ce que je dois acheter.
Ou même pire, je suis une légende à battle/40k, je veux une liste qui roxxe pour retrouver mon statut à warmachine.
C'est d'autant plus frustrant quand il y a moult posts très détaillés donnant moult information pour les débutants.
Donc dans le fond on est d'accord, je n'essaie pas de faire peur aux débutants, mais j’espère décourager les débutants fainéants. Ce post ne concerne donc pas la grande majorité des débutants, donc.
@ Eloi : non le starter troll n'est pas très jouable dans l’état. Mais en une heure sur le forum et un peu de bonne volonté n'importe qui trouvera l'info qui le dit sans pour autant créer un post "je suis débutant et je veux tout, tout de suite" Sur d'autre forum, poser une question déjà traité plusieurs fois est sujet à modération.
@ Valorel & zeeromancer : Non ce post ne vous est pas destiné, je rappelle juste des notions de base qui me semble un minimum quand on se pointe sur un forum. Et une présentation reste une présentation, il n'y en a pas d'inutile, ni de trop longue. Rien à voir avec ce que je dis donc.
Starpu:
Je suis en train de lire les différentes réponses, vous faites exprès de pas comprendre ou bien vous avez pas lu la deuxième partie de mon post qui dit qu'on aime bien les débutants?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique