COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[APAV 3] Debreifing

<< < (5/9) > >>

pinto:
Comme les autres, merci aux orgas ce fut un bon évènement pour me remettre dans le bain de Warmach'. Et puis merci à mes adversaires tous sympas.

Les locaux étaient adaptés, la place entre les tables vraiment impeccable pour poser tout le matos.
Les repas, ben, comme tout le monde, le dimanche midi rattrappe bien le samedi midi.

Et puis mettre des visages sur les membres du forum,c'est bien cool aussi!

Saturax:
Yo,

En tant que Ludoboy je vais faire un débrief joueur/petite main de l'orga.

Joueur d'abord : c'était mon 1er "vrai" gros tournoi de Warmachine. 40 joueurs ça commence à faire mine de rien.
En tant qu'ex tournoyeur de 40k ce qui m'a sauté aux yeux c'est que W/H est vraiment bien calibré pour la compétition : règles claires donc peu de points litigieux, et surtout la clock qui retire 80% d'emmerdes à l'orga.
Pour avoir été co-orga à 40k, un des trucs les plus lourdingue c'était de forcer les joueurs à poser les dés et à rendre les feuilles en fin de ronde.

J'ai passé un très bon week end en terme de jeu mis à part la dernière partie du samedi mais c'était de ma faute, se faire KTC bêtement au tour 2 du joueur 1  :-[. La partie a duré 15min en tout, c'était surtout pour ça que je m'en suis voulu.

Je ne vais pas détailler mes parties, vu mon niveau de jeu ça n'a encore que peu d'intérêt. Je fais 4 défaites et 2 victoires. Mais j'ai appris des choses pendant le week end donc pour moi c'est positif.

Coté petite main de l'orga : Il y aura eu en amont une soirée décors chez Kerk pour découper les zones, monter la grue et faire des flags/objos.

Mon bémol du week end ce sont les tables (on en a parlé avec Kerk à la fin).
Certaines étaient trop vides, certaines étaient peu intéressantes en terme de jeu (gros no man's land au milieu), on avait trop de tables identiques.
Par contre concernant la taille de nos forêts perso ça ne m'a pas gêné, peut être parce que je ne sais pas bien comment en abuser en terme de jeu.
Bref on doit s'améliorer sur ce point là.

Pour la peinture, un truc que je pense on aurai du faire c'est :
- Afficher rapidement le classement peinture au projo, en annonçant seulement le podium peinture pour pas que la remise de lots s'éternise.
- Récompenser les 3 plus belles armées et non pas seulement la plus belle, sur un tournoi de 40 places n'est pas du tout déconnant

Sinon pour la bouffe, y'a eut le petit couac samedi midi mais faire un repas chaud dans une cuisine qu'on ne connait pas pour 40 gus, je souhaite bon courage à tous les chefs étoilés que nous sommes.  ;)
Et puis dimanche c'était carrément bien. Donc bravo à Mme Kerk.

Voilà j'espère que ce tournoi parisien aura plu a tout le monde, c'est super que des gens autres que Franciliens se soient déplacés, merci à vous d'ailleurs. Ça donne envie d'aller faire un tournoi dans le sud (ou ailleurs) quand l'occasion se présentera.

TripleUn:
J'y vais de mon petit rapport coutumier !

D'abord les remerciements :
Merci à tous les participants de ce tournoi d'avoir été présents, c'était vraiment un week-end sympa.
Merci à Kerkhao pour beaucoup de choses : pour l'hébergement, pour l'orga et pour m'avoir laissé dormir avec Q².
Merci à Julie (Mme Hao) et tous les orgas pour le manger et le boire pendant le week-end
Merci à HudsonH pour l'entraînement.
Merci à Q² pour deux folles nuits d'amour, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de gant de toilette tout neuf.
Merci à Val, Starpu et Cheveu de m'avoir permis de tenir sur 8 heures de route avec des discussions agréables sur la loi [BAM MODERATION], la qualité des moteurs Wolskwagen, notamment celui de la Corrado et l'avantage d'avoir un commercial qui a un job ailleurs pour mieux le virer si besoin est.
Merci à Q² (encore) pour ses mauvaises idées sur mes listes qui ont permis de garder une relation saine entre Starpu et moi.
Merci à Zoroastre pour tout.

Partie 1 vs Saturax - Cygnar - Darius - Victoire Assassinat
Je pensais qu'il opterait pour sa liste eHaley qui aurait à mon avis mieux marché contre moi. Il ne fait aucune erreur, connait très bien les règles. Mais en bon vieux renard, j'esquive son Stormwall pour aller chopper Darius par derrière avec les longues lames (tsss sales pervers) des Fennblades.

Partie 2 vs Cryxfactory - RoS - eVyros - Défaite Scénario
Je hais ce scénario Apav inside. Deux zones très écartées, des possibilités de téléportation sur les côtés, mais les côtés vraiment trop loins. Bref, Cryxou en profite et reste à environ douze pouces de mes trolls pendant toute la partie. Je fais des erreurs stratégiques dont il profite, le fourbe et il gagne lachement, sans avoir vraiment combattu. Cryxou = [BAM BAM MODERATION]:P

Partie 3 vs Marsug- Cygnar- Brisbane - Victoire Scénario
Marsug joue brisbane contre une brique troll. L'idée n'est pas mauvaise. Mais je gagne l'init et lui met une grosse pression pendant toute la partie. Sous le feat de Madrak mon Champion Hero enlève à lui tout seul l'unité de Stormblades et la moitié de celle des trenchers. Marsug perds plus au moral qu'au scénario, même s'il a fait une belle partie.

Partie 4 vs Starpu- Mercenaries - Damiano - Défaite Assassinat
Je choisis ma liste Grim, plus pour la placer à un moment où je n'avais quasiment aucune chance de victoire que pour écouter Q². Je n'aurais guère fais mieux avec l'autre liste de toute façon. Starpu connait les Trolls par cœur et je n'ai pas le talent du nancéen. Victoire facile pour Starpu mais partie impeccable avec un adversaire très propre, contrairement à la place qu'il laisse dans ma voiture...

Partie 5 vs Loki- LoE - eVayl - Victoire Assassinat
Honnêtement j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu ses listes. Je ne voulais vraiment pas le rencontrer (ou pire rencontrer Sechs en manque de vaporette). Il joue très habilement loin de la brique, mais pas forcément très utilement. Sa timidité à se frotter aux trolls l'amène à approcher Vayl trop près (et sans furie hic) de Mulg... Manu prends peur, je sais comment te battre maintenant !

Partie 6 vs Xeti - Cryx-la-cheat - Mortenebra-la-cheatée - Défaite Assassinat
De loin une de mes meilleures parties sur ce jeu. Je pense m'être fait ratiboisé par ce genre de liste environ une centaine de fois par Zoro et au moins une fois par Portal. Je sais donc parfaitement quoi faire : serrer les fesses et attendre que ça passe. C'est donc ce à quoi je m'emploie, contre un adversaire hyper rigoureux sur les règles, à la limite de la rigidité et tellement obnubilé par Vassal, qu'il joue ses tours plié à angle droit pour avoir une vue de dessus parfaite. Un seul conseil : arrêter cette gymnastique afin d'éviter l'ernie discale qui se rapproche. Au niveau du jeu aucun conseil à part regarder Zoro jouer sur Vassal : un Death Jack est fait pour assassiner tour 2, après c'est trop tard !
Bref, je me fais couillonner par les necrobomb (disabled au lieu de destroyed, cheat) mais je reste concentrer sur l'objectif principal : réussir des tough. Il s'énerve après les champions, tue l'earthborn donné gratuitement (à la place de Madrak donné gratuitement) et je termine mon dernier tour, sous le feat de Madrak à 2,5 pouces de Mortenebra... Comme quoi la rigueur sur les déplacements permet de gagner des parties, bravo Xeti, mais à charge de revanche :P

Résultat plutôt positif pour moi, je ne suis pas loin de Starpu et Gamin, ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas tant diminué de niveau que ça et que l'équipe 2 du WTC 2014 va jouer les fonds de tableau avec les italiens et les portugais.

C'était en tout cas un bon tournoi, j'ai bien appris et j'adorerai le refaire l'année prochaine.

Bravo tout le monde :)

LeCorse:
et beh, on a notre petit [BAM MODERATION] on dirait^^

Rappel: pas de propos homophobe, pas de citation politique.

TripleUn:
Note sympathique à la modération (qui pourtant me connaissant aurait pu peut être réfléchir avant de dégainer) :

--- Citer ---tapette :
nom féminin
(de taper)
 Définitions
Synonymes
■Petite tape.
■Type de piège à souris.
■Familier : Personne bavarde.
■Populaire : Pédéraste.
■Ustensile plat à manche en osier tressé, servant à battre les tapis, les tentures, etc.
■Tampon de graveur.

--- Fin de citation ---

--- Citer --- :P : Tire la langue (grin) : je plaisante

--- Fin de citation ---

Pour Cryxou je la refait donc : Espèce de petit ustensile plat servant à battre les souris trop bavardes qui se tamponnent le derrière tendrement  :P

Pour Mme Duflot, je m'excuse, je n'ai pas d'avis négatif a priori

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique