COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[APAV 3] Debreifing

<< < (6/9) > >>

LeCorse:

--- Citer ---Note sympathique à la modération (qui pourtant me connaissant aurait pu peut être réfléchir avant de dégainer) :

--- Fin de citation ---

"c'est le festival, toute cette pression"

GRUXXKi:
[MOD] Merci d'en finir avec la déviation de sujet, tout le monde à la même enseigne [/MOD]

Mais tu peux continuer à m'envoyer des sms, la journée n'est pas passionnante au boulot ;D

Starpu:
T'as pas compris David, en fait c'est parce que justement t'as cité Duflot sans en dire du mal que t'as été modéré.
En tout cas va falloir être plus claire sur votre modération les gars, parce que là, vue d'ici ça fait un peu arbitraire et injustifié.

Mon petit debrief.

Tout commence dans la voiture, passé la bourgogne. Je sors les listes et jette un coup d'oeuil. J'ai voulu sortir des vieilles listes pour me mettre le challenge de jouer sans galleon, et bah au final, elles ne sont plus du tout adaptées au meta actuel. A chaque page j'ai de plus en plus peur, et me dit que ça va être compliqué.

Arrivé a Paris, accueil par Kerk et Kib le vendredi soir, à point d'heure, merci d'ailleurs au 2 compères de nous avoir attendu aussi tard, ça été dur le lendemain matin. Connaissance avec Kib et Kibounette qui s’avère être des gens forts agréables, et une fois ma peur des 4 chats maîtrisée, je passe une excellente nuit, dans un lit confortable. Je regrette pas du tout d'avoir oublié l’hôtel au final.

Samedi matin :

Le défilé du périph parisien puis l'arrivé à l’équivalent de la grande motte toute couverte de pollution, le tout arrosé d'une bruine des plus désagréable ne donne pas spécialement envie. Vous l'aurez compris, je n'aime pas Paris. Pour y avoir passé pas mal de temps pour le boulot, j'ai développé une allergie à cette ville.
Soit, on rentre dans la salle qui au final est bien mieux dedans que dehors, belles tables, bonne température, bon éclairage (sauf les coins aux néons grillés) le tout rempli de ce que je préfère : des gens que je connais pas!!

Partie 1 :
pAsphy de Zul.
En voyant le duo de caster, le scenario à kill box, je me dis que Madhammer va devoir faire le taf. La partie commence gentiment, puis je me rend compte que si Zul décide de laisser pAsphy toute la partie dans la foret je suis niqué. Heureusement il décide de prendre possession de la zone puis de me mettre la pression avec la menace du feat.
Je tente le caster kill, ça passe.
Victoire.

Partie 2 :
Karchev de Kobal.
Quand je vois la grosse armure en face, je sors Damiano qui peut taper vite et fort.
Il tente de slammer Gallant avec le marauder, malheuresement il est trop gourmand et en voulant tout faire il lui manque un demi pouce. Je mets mon plan en marche et zou, gallant va coller des baffe sous feat à Karchev.
Victoire

Partie 3 :
Strakov de Meta
Bon les listes sont trop opposé, je sais pas laquelle prendre, je décide quand même de prendre Madhammer.
Très bien il joue strakov, je n'ai qu'a etre patient et je caster kill.
Ca se passe pas trop mal, puis il expose Strakov à poil, je saisi ma chance. Il est stealth mais pas de focus, apres rapide calcul, ça passe a 50/50. Je tente, ça foire.
Défaite.

Resto du samedi soir
parfait, rien à redire. Certes on se retrouve a papoté avec ces voisins directes, mais c'est le problème de tout les restos.

Partie 4 :
Grim de Triple Un.
Je joue Damiano, Madhammer n’étant pas très équipé contre hordes.
Un cafouillage de règle fait qu'une tentative de caster kill échoue de son coté. Le retour de baton est hyper violent, il concède alors qu'il ne lui reste plus grand chose sur la table.

Partie 5 :
Calandra de Q²
Le repas m'a mis une baffe et la fatigue accumulée du week end se fait sentir, je fais un début de partie un peu bancale, et la moindre petite boulette ne pardonne pas face à Q². De plus une foret monumentale me bloquera les nains toute la partie.
Défaite au scénario.

Partie 6 :
pVyros d'Ishkar
Je joue Damiano dans l’espoir de pouvoir péter au moins colosse assez rapidement.
Ça marche, tour 2, je mets toute mon armée sous le feat, pour péter le premier colosse au point près.
Une fois géré ça, je galère avec les dadas à 21 d'armure. Ishkar commence à scorer au scenar, je réagit, je pete donc le deuxième colosse, malheureusement Gallant qui c'est fait jeté le tour précédent n'arrive qu'a un demi pouce de la zone et ne la conteste donc pas. Je mets tout ce que je peux dans la zone, mais Ishkar avec ces 3 figurines sur la table arrivera à tuer les gun mage et les 2 nains restés dans la zone.
De loin la partie la plus passionnante du week-end, serré jusqu'au bout alors que dans ma tête de partais perdant. Je regrette un peu la foret de taille ahurissante qui m’empêchera d’accéder a la zone de scénario alors que ça ne dérangera pas les colosses sous Vyros.
Défaite au scenar

Je finis à 3-3, c'est assez décevant, mais vu mes listes je suis plutôt satisfait. J’étais venu pour affronter les locaux du milieu de tableau et non les gros joueurs que je croise trop souvent, donc c'est plutôt mission accomplie.

Bravo a l'orga pour le tournoi, l'ambiance était au rendez vous.
Merci à tout les parisiens, vous avez une chouette bande.
Merci à Kib et à sa copine, qui m'ont reçu comme un pape.
Bravo pour les quiches du dimanche.

Pour les moins :
Je ne reviendrai pas sur les forets énoooooooormes qui m'auront bien pourri mon modjo.
Les pates du samedi  ::)
Le classement, je pense que dès la ronde 3 il y a des boulettes appariements, on a des sous-marin qui n'ont pas vraiment eu a sous mariner pour éviter les gros, et des malheureux 2-3 qui ont été jeté sur des 3-2. Bref moi je m'en fou j’étais pas venu pour le classement. Je pense que vous pouvez revoir votre tableau excel pour la prochaine  ;)
Je regrette de pas avoir pu papoter avec plus de monde, genre Leader 9-1 et rafa par exemple.

Je rentre chez moi fatigué mais content, ce genre de week end me rassure sur l’existence et la qualité de la commuanuté Battle group, n'en déplaise à certains.

Bisous caresse, a tout le monde, et si votre ville n'était pas si pourrie, je reviendrai avec plaisir.

Booggy:
A mon tour ^^

Je partage l'avis des autres quant aux bonnes vibrations de ce WE de tournoi, et l'accueil des parisiens : c'était vraiment cool.
Mention spéciale aux moelleux/fondant/coulant au chocolat du samedi matin, fabriqué artisanalement par Mme Kansen (si j'ai bien compris).. c'était très bon, en plus d'une bonne idée.
Pour mon premier gros tournoi, l'objectif était d'engranger un peu d'expérience, de pas être trop ridicule, et de poser des visages sur des pseudos.

Pour mes parties :

Le samedi

1ère partie contre Yool et pKrueger. Moi, je lui sors Kraye et son armée de jacks. Dès le tour 1, je fais une boulette (que je vois immédiatement ... ) en mettant mon Centurion trop proche de mon B13th stealth dans la forêt et Yool en profite pour balancer une chaine d'éclair à partir de son Gallows, qui ne tue que Watts des B13th. Ryan se venge avec son Mage Storm de 4" qui dévie et annihile un tier des Nyss.. Mon Centurion se charge du Gallows, je fais quelques dégâts de-ci de-la, mes Minuteman font le tour sur les flancs, en mode harcèlement, mais j'échoue à péter une des pierres de teleport..
A son tour, Yool téléporte un Stalker sur le Centurion, mais n'arrivera pas à le déglinguer.. et restera, je crois, prudent avec le reste de son armée. Il planquera notamment Krueger derrière une nuée de Swamp Gobber. A mon tour, Kraye feat, lance Mage Sight pour que le BG ait une LDV sur Krueger, puis j'envoie Rowdy faire une Tremor sur le pack de Feral + Stalker + Krueger.. mais Krueger est trop loin. Tant pis, j'envoie le Stormwall avec 3 focus dans la face de Krueger, mais je n'arriverai pas à le toucher (DEF 17 avec Skyborn).  Je me crois néanmoins malin en engageant son warlock avec mon colosse... Yool se pense encore plus malin (! ^^) en trouvant une porte de sortie et en téléportant Krueger derrière le Stormwall. Il tentera d'assassiner Kraye aux sorts, puis avec une charge de quelques Nyss, mais sans succès. A mon tour, le Stormwall fait un 180°, puis avec ses 3 focus, pulvérise au tir un Krueger à poil en milieu de table.
Victoire par assassinat, et partie trés agréable contre Yool et son armée qui déchire bien visuellement :)

2ème partie contre PA et pIrusk. Je ressors Kraye, car j'avais peur qu'il me sorte pButcher et me ratiboise toute mon infanterie avec son Conquest. Bon, j'ai moins de souvenir de cette partie, où je me rends compte que je manque clairement d'expérience compétitive pour suivre la vitesse de jeu de PA (j'ai néanmoins apprécié la propreté de son jeu). En clair, réfléchir pendant le tour de PA pour suivre  ses actions + élaborer la stratégie de mon prochain tour, c'était trop pour mon petit confort d'amateur :P..  Bon, PA a bien résumé la partie dans son debrief (et s'en souvient mieux que moi ^^). Défaite au scénar 5-0, et le plaisir quand même d'avoir affronté un très bon joueur de la scène nationale actuelle.

3ème partie contre Komikaz et sa brique Xerxis T2.. De mon côté, même si je sais que ça sera dur, je décide de prendre Sloan, en espérant que la puissance de mes tirs pourront amocher suffisamment son armée avant le choc. Bon, ça n'a pas été vraiment le cas.. malgré le fait qu'il n'utilisera quasiment pas une de ses unités d'Arcuari envoyee sur un flanc derrière une forêt, il me ratiboise quand même mon BE et laisse quelques PV à mon Stormclad (que je pensais pourtant hors de porté... mauvaise estimation des distances de ma part) avec Molik sous le feat de Xerxis tour 2. Tiberion de son côté ira écrabouiller un hunter... tout ça dans le même tour, ça se complique sérieusement. Xerxis n'est pas exposé, j'en profite donc pour lui péter Tiberion et Molik, et reculer un peu, lui laissant le contrôle de la zone de scénar. A son tour, il avance et expose un peu Xerxis, qui finira attendrit par Sloan, puis terminé par mon Stormclad... J'ai eu de la chance que Komikaz m'expose son warlock, sans cette opportunité, il m'attritionnait sévèrement et aurait sans aucun doute gagné. Donc Victoire par assassinat sans beaucoup d'éclat de ma part, mais heureusement avec un adversaire très sympa.

Bilan du soir : c'est cool, j'ai atteint mon objectif du WE en une seule journée (au moins 2 victoires) ! Bon, évidemment, je me dis que je ne peux plus en rester en là désormais... un petit 3-3 serait sympa, et me semble faisable.

**************
Dimanche.... ou la journée "à l'envers"

4ème partie contre Sechs et Lylyth2. Bon, là, je commence la journée pas caféiné, le ventre vide, et à peine lavé à cause d'un réveil qu'a pas sonné (put** de téléphone). Je ressors Kraye, que je sentais plus à même de survivre à un assassinat façon Everblight. Et j'ai eu raison. Sur le papier, j'avais un bon match-up, peu de choses dans la liste adverses capable de m'ouvrir mes lourds, moins de distance de menaces que moi au close. En plus, Sechs fait des jets de dés moisis de chez moisis : au mieux, c'est en dessous de la moyenne, et au pire, c'est du double 1, du 1-1-2 sur des boosts, etc.. tout partait vraiment bien pour moi.. et je sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête (si c'est le fait d'être arrivé à la bourre, le manque tout con de pratique, ou de jouer contre un joueur que je sais meilleur que moi mais que je vois subir une grosse malchance aux dés)... toujours est-il que je lui ai filé mes lourds un par un, en m'enfermant dans une stratégie complètement improductive de tir et de défense avec mon Stormwall, alors qu'il suffisait tout bêtement d'avoiner en mélée. Je finis par concéder. Je m'en veux beaucoup sur cette partie, je ne pense pas avoir été à la hauteur.. Néanmoins, ca m'a fait plaisir de rencontrer en vrai un compatriote Cygnaréen et Everblighted, doublé d'un excellent joueur. La prochaine fois Sechs, je me rattraperai et je te fesserai sans faillir ! :)
Défaite donc.

5ème partie contre Rafa, et le Butcher3. Je sors Sloan en claquant du fessier... j'avais préparé mes appariements comme ça, sans doute en espérant que les hunters et tirs de Sloan pourraient lui faire peur. Partie qui se termine assez rapidement finalement.. à mon tour 2, en ayant presque fini avec son tarpit de Boomhowlers (quasi aucun jet de tough réussi pour Rafa), je décide de tenter d'amocher le Butcher, pourtant caché derrière le wardog et ses 2 argus "blizzardisé" par les Greylords (donc 3 cloud effect). Je bute un argus, ce qui m'ouvre une LDV sur le butcher qui campe, et je lui mets 5PV.. et là, même si je savais ce dont est capable le Butcher3, je repositionne Sloan bien trop près, la croyant sur le moment à l'abri derrière son BE. Le Butcher se frotte les mains, se venge puis charge mon BE (et se retrouve en plus à portée d'un hunter et de mon Stormclad.... :/).. mais Rafa s'emmêle les pinceaux dans son activation et le lancement de ses sorts.. au point qu'il est obligé de lancer 2 fois Impeding Doom pour enfin avoir Sloan dans sa zone de mélée (ainsi qu'un Stormclad encore en fonctionnement)... mais plus aucun focus pour la taper. A mon tour, Sloan lui lance un sort boosté, histoire de lui faire perdre encore quelques PVs, puis feat. L'autre Hunter encore en vie se désengage et bute le wardog, puis le Stormclad gavé de focus applatira le monstrueux caster Khadoréen.
Victoire peu glorieuse par assassinat, alors que j'étais normalement cuit. Le butcher3, c'est fat.. En tout cas, ça m'a fait bien plaisir d'avoir pu jouer contre Rafa, après tous les MPs envoyés pour la préparation du Pentacle :P

6ème partie contre Tinkou, avec Axis, ses jacks Cyriss et sa flopée de servitors. J'avais noté Sloan en préparation d'appariement... mais je me rabats finalement sur Kraye, pour faire une grosse bataille de robots, comme dit Tinkou :). Début de partie un peu timide, où on s'observe beaucoup. Je lui dézingue les servitors qu'il m'envoie, mais aucun de nous deux ne s'expose vraiment. Finalement, Axis se rapproche du drapeau à dominer (1pt de scénar), moi de la zone circulaire (2 pts de scénar). J'essaye de contester son coin avec mon Centurion et mon Minuteman (qui l'embêteront pas mal tout les deux), et ayant appris de ma partie contre Sechs, nettoie toute la zone circulaire des Reciprocators et d'un lourd avec le Stormwall et ses gros poings, aidé d'un Minuteman, tandis que Rowdy ira péter l'objo. Tout ça prend du temps, et je n'ai plus qu'1minute 30, mais je mène 3-2 au scénar. Il m'envoie juste un léger pour contester (voulant sans doute conserver de quoi cacher Axis), à moins de 2" de mon Stormwall, marque un 3ème point. A mon tour, frénétique, je gave mon colosse de focus, qui s'active, se retourne et pète le léger, pour gagner 5-2 sur le fil. La victoire est cependant un peu écornée, parasitée par un petit oubli/méconnaissance des règles pour Tinkou qui aurait sans doute changer l'issue de la partie. :/
Bref, Tinkou, il faut qu'on se fasse une revanche un jour !

Bilan final : 4 victoires, 2 défaites : je ne vais cracher dans la soupe, je suis très content puisque ça dépasse mes objectifs, même si la journée du dimanche était un peu bizarre pour moi... après, j'ai conscience que j'ai sans doute eu un peu de chance et fait preuve d'opportunisme sur ce tournoi... et que j'ai encore une belle marge de progression ^^



:
OK voici mon debrief :

Tout d'abord merci à l'orga parisienne en particulier à Hao d'avoir monté ce tournoi, ce fut un succès, ça fait du bien un peu d'ambition ^^
J'ai pu rencontrer pas mal de gens que je ne connaissais pas, des jeunes nouveaux plein d'envie d'apprendre aux dinosaures de bg comme leader 9-1 ^^
Merci à Hao et Julie pour leur accueil, tout le monde a trouvé à se loger et c'est vraiment sympa.

Que des gens sympas, de vachement belles armées, une orga nickel niveau timing, de la place, de la nourriture en quantité et même apportée à la table suite à mon taunt ^^
Des lots pour tout le monde, le resto était très bien et j'ai passé un excellent week end.

Malgré le nombre élevé de débutant on a réussi à jouer avec des termes en anglais :)

Si je dois faire des critiques, je dirai que oui les forets étaient grandes mais j'ai fait avec et ça m'a trop géné au final.
Je pense que le scenario planete de Kaio n'avait pas forcement de raison d'etre lol, en plus assez déséquilibré pour hordes.
Enfin gros cafouillage aux appariements, il ne faut pas faire confiance à des macros excels qui ne sont pas faites par des indiens qualifiés, trop de joueurs à 5-1 à la fin à cause de cela, ce qui a tué le sos (qui a déjà ses limites) et fait que je suis 4ème lol
Voila pourquoi on devrait tous être deuxième, je n'ai eu aucun contrôle sur ce facteur alors pourquoi s'en servir comme "départageur" ?

Bravo à Val qui enfin gagne son tournoi !

Au niveau des parties :

J'avais deviné mon premier appariement ^^ Rafa, Butcher3 fléau des trolls.
Très content de rencontrer mon admirateur secret (et même sa femme plus tard ^^). Je le sens intimidé il faut dire que mon physique le charme encore plus que ma voix, le butcher est bien trop prudent et reste bien trop loin. Je gagnerai au scenario à cause de cette exces de prudence, je suis ralenti par ces traîtres de boomhowlers qui tougheront remarquablement mieux que mes gars. Quand le butcher tentera ses blagues je lui annoncerait fièrement mon plan anti boucher, runebreaker, janissa's wall ce qui stoppera le butcher au milieu de sa manoeuvre, il campera après avoir featé mais Mulg l'attendrira pour que Janissa le charge et l'achève.
Rafa est une creme, très sympa très relax certes encore un peu vert mais d'ici peu ce genre de défaite ne lui arrivera plus.
A bientôt sur vassal mayhaps

Komikaz, PHexeris
Je choisis Calandra. La partie se déroule bien, le scenar nous force à nous étaler mais j'ai plein de monde alors ça va. Komikaz est super prudent et fait une bonne briquette autour d'Hexeris. J'arrive sans peine à nettoyer les zones, le pauvre Hexeris étant coincé au milieu par une foret de 10 pouces et je lui envoie du personnel pour le bloquer. En plus tout ces gens sacrifiés ne meurent pas et font des tough ce qui casse le feat d'Hexeris mais bon un pyg sous feat d'hexeris c'est une bonne blague. Je finirai par gagner au scenar. Komikaz a gardé sa bonne humeur et c'était sympa, c'est aussi un débutant on verra ce qu'il devient dans un an ou deux.

Next PA PIrusk vs Calandara.
Encore une nouvelle tête. Il a bien décrit la partie, khador troll le 50/50 idéal n'a pas tourné en ma faveur. Il a le bon coté et je ne pourrait jamais avoir de ligne de vue sur Irusk, le bomber voit ses efforts contrecarrés par des toughs et j'ai du mal à réduire le nombre de piétons en face, le tough de l'ua kayazi est vraiment mal tombé car sans mini feat c'était mieux pour moi ^^. Son tour de feat est particulièrement dur pour moi, bien qu'assurant plusieurs touches par figs certaines refusent de mourir et je dois revoir mes plans au fur et à mesure, je perds bcp de temps comme ça et il a l'avantage là dessus. En meme temps il est tellement speed qu'il ne peut pas perdre au temps ^^ Le mal est fait l'écart ne se comblera pas, bien que je remonte la pente quand je parviens à finir le Behemoth je finis deathclocké fort logiquement. Bravo à PA, une partie propre bien menée et tu n'as pas fais d'erreurs qui aurait pu me permettre de m'en sortir. Ces parents sont venus l'encourager, j'ai du tenir mon langage c'est pour ça que j'ai perdu ! :)

Comme il faut savoir faire son autocritique, PA n'ayant pas fait de connerie et a bien mené sa barque, c'est donc moi qui devait faire mieux et une des raisons de ma défaite est, et je suis navré de devoir le dire skinner, j'assume mes choix fun mais un chronicler à la place, c'était 3 pygs de mort en moins tour 2 et des kayazis kd grace à hero's tragedy c'est des touches assurés car 16-17 de def c'est bien trop dur pour moi. Et bien sûr j'aurai dû jouer plus vite mais vu que malgré mes réflexions j'ai perdu pas mal de monde, je n'ose pas imaginé si j'avais joué trop vite. Tant pis je ferai mieux la prochaine.

Un peu déçu mais vite retapé par la soirée fort sympa !

Gamin, l'ane troitrois et Kromac.
Une partie qui démarre mal, Gamin joue bien malgré notre départ en mode lol. Je perds bêtement mes sons of bragg, je n'arrive pas à éviter les stalkers sous warpath et sprint et le gros de nos armées campent à chaque bord de la zone. Les pygs ratent un test important de terreur et bloque tout le monde, je fais des tours blancs bref c'est catastrophique je me fais grignoter sans répondant. Changement de plan je passe en mode tortue et je décide de jouer la montre, si je peux pas l'attraper je vais m'arranger pour qu'il ne puisse pas me tuer. Et ça marche je gère bestial et je regarde Gamin se crasher sur Mulg car la clock avance et Kromac n'est jamais en situation de me tuer ni de marquer au scenar. Je snackerai l'impudent dans la foulée.

Starpu, Damanio.
J'ai tellement servi de sparring partner à cette liste que je la connais par coeur, mieux que Starpu ce jour là ^^
La great Cali revient et comme d'hab ne sers à rien, Starcrossed étant inutile contre du merco (eh oui ^^). Mais Starpu n'arrive pas à tuer ni l'earth ni le bomber car il voulait un peu les deux, quelques whelps relous bien placés et son plan s'effondre. Je prendrai une avance confortable et finirai par gagner au scenar en tuant tout ce qu'il enverra dans les zones.

A ma grande surprise un 3-2 Aspharoth, Old witch.
Encore un parisien mais très sympa comme les autres, les joueurs de warmach de la capitale seraient moins relous que leur congénères dans le metro ?
Peu d'erreur de son coté mais c'est au détriment de la clock si bien qu'il sera toujours en retard et que cela lui coûtera la partie. La great Cali se contentera de jeter starcrossed sans grande influence car je me fais shooter de loin. Iron flesh c'est galère et malgré de beaux efforts du bomber la weavette survit et les winter restent à 17 de def ce qui rend les pygs perplexes donc je les slamme dans ses figs, bye manhunter. De l'autre coté le conquest regarde l'earthborn et aucun ne bougera du bord de sa zone. Toujours symétriquement les fenns tueront des doomies mais bon à un pris un peu élevé. Mais voila le temps passe et Aspha sera deathclocké, j'apprends vite de mes erreurs et je me suis un peu vengé de PA sur toi mon vieux, j'ai pas pris de risque et géré tranquillement sans paniquer face au feat de la vieille comme dans ma folle jeunesse. A bientot beau parcours prometteur.

J'ai joué 4 fois Cali et 2 fois Borka et je n'ai featé que deux fois lol, ma préparation bcp plus schnapps que celle de Val me disait 24 borka 15 Cali comme quoi ^^

Voila 5-1 4ème why not, ce fut un week end sympa je reviendrai sans problème.

Avant mon départ on boit un coup avec Sechs et Yool dont j'ai finalement fait la connaissance, une conversation très sympa merci, ça m'a fait plaisir de parler de façon un peu éclairée de warmachine avec quelqu'un qui a réfléchi une peu sérieusement à la question ça change, mon seul conseil trouve toi même des solutions à tes problèmes les ricains ont pas le monopole des idées et on peut pas toujours compté sur eux.

And now le bilan skinner :
4 sorties : 1 mort prématuré par 2 soulfire, un égorgement de gregorovich grâce à un tough, il a marque 2 point de scenar et tué un nain, enfin il a fait un tough sur un tir de winterguard.
Je gagne le défi avec Kib sans grande gloire, cette fig n'a vraiment aucun interet m'enfin il ne ment pas, il est honnête, on lit l’incompétence sur son visage pas comme le kithkar qui m'a trompé et qui au final ne vaut guere mieux lol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique