COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[APAV 3] Debreifing
Krador:
Bon, ben c' est 1 week-end qui a été plein d' enseignement pour moi, dans la défaite ou dans la victoire. 50 pts, c' est le format qui me plaît vraiment, avec des armées de taille vraiment intéressante. Après, vu ma pratique (1 partie tous les 3-4 mois) et jamais de partie en 50 pts, 1ères parties à la clock en 35 pts au tournoi d'Uchronies, je m' en suis pas trop mal tiré.
Mais bon, j' ai joué avec ma liste de façon simple, en me limitant à quelques sorts toujours les mêmes pour Vlad ou les Greylord Ternion, par exemple. Ca m' a évité d' être en surchauffe et de perdre trop de temps.
Merci à tous mes adversaires car le fairplay était toujours présent et on était tous là d' abord pour jouer, même dans 1 contexte compétitif. Je n' ai jamais ressenti de crispation pendant mes parties. C' était vraiment des parties détendues, même si on ne s' est pas fait de cadeaux ! :)
Après, niveau taille des décors Forêt, je n' ai pas été trop gêné. Mais j' ai joué plus souvent sur les tables qui étaient entre 1 et 10.
Niveau repas, petit bémol pour le repas de samedi midi. Mais sinon c' était tout bon niveau petit déj', repas de dimanche midi, cakes, tartes, gâteaux au chocooolaaaat. :)
Gamin:
Voici mon petit Débriefing:
Déjà un grand merci à Tinkou pour l'hébergement: c'était Royaaaaal! Soirée crèpe et petite assiette garnie, à discuter, regarder des bouts de film débile pour se moquer, jouer à un jeu de gobelin tout aussi débile. Val nous rejoindra vers 00h30 pour encore quelques discussions avant de se coucher.
Arrivée le samedi matin, en parlant de JDR dans le métro. Café et petits croissants à l'arrivée. On retrouve toutes les têtes connues. Ca fait également plaisir de mettre des visages sur d'autres membres du forum.
Les tables sont installés, plein de petits marqueurs d'objo et de zone, tout va bien (sauf les forêts immenses!!!).
Première Ronde:
J'entame ma première ronde contre Leader 9-1. J'ai plein de trucs imunisés au froid et lui précise bien. Du coup il joue Strakhov. Vu le nombre de piéton qui traine, je prends PKruger. Je gagne le choix de commencer. Je ne m'en prive pas.
Je me place très offensivement dès le premier tour, les druides ont couru suivi de près par les beasts. Les tharnettes vont sur un flanc, restant espacées. Leader ne me loupe pas. Dès son premier tour: bombarde sur les tharnettes. Nuala échappe de peu à la mort alors que je la croyais safe dans la forêt. Des doomreavers arrive très vite aussi sur un autre flanc. A mon second tour, j'ai beasts 09 en ligne de mire... surement 19 pouces de Ghetorix mais les druides sont là. Pour moi, c'est une fenêtre à ne pas loupé. Je dégage un doomreavers qui traine, je tracte beast sous superiority de 8 pouces sans l'endommager.. Je le bloque avec des pierres, et Ghetorix, du haut de sa POW 21 va tout juste le finir. A son second tour, il charge avec quelques gens, me fait des dégats moyens. Ghetorix frenzie à mon tour. Je nettoie des solos, je feat, je tue des doomreavers et des kayazettes. Strakhov charge Ghetorix et sprint. Megalith lui fait peur et il se décale sur un flanc et reste à portée de charge de PKruger. Vraiment pas rassuré, leader fera une seconde erreur en écrantant Strakhov avec un jack lourd. Le tour suivant, Megalith projette le destroyer sur Strakhov qui se fait charger par PKruger. Assassinat réussi.
Belle partie, contre un joueur très agréable et sympa.
Victoire 1 - 0
Seconde ronde:
Murzag et Brisbane. Je joue Kromak de mon coté. Murzag a vraiment peur de mes yoyos et avance fébrilement. Je commence vite à prendre l'ascendance en enfonçant un flanc avec un premier stalker, pendant qu'un second tient à distance respectable la troupe adverse et un centurion. Après quelques tours, Brisbane finit par avancer. Un stalker sous wild aggression sort de la forêt pour le tuer.
On s'est fait des jolies sketch. La partie n'était pas très intéressante et à défaut on a bien rigolé.
Victoire 2 - 0.
Troisième ronde:
Cheveu. Je joue ma liste anti-cryx et j'ai peur de PSkarre contre Kromak. Il me sort PSkarre full troupes légères + Kraken. Pendant deux tours, il avance pendant que je martirise l'ensemble de son armée sous des chain lightning. Je déroule mon jeu que je commence à bien maitriser. J'ai une ouverture sur le kraken que je ne prends pas. En face, il y a des souls hunters qui me tueront ensuite sous feat. Avec du recul, j'aurais du y aller. Les quelques figs adverses continuent à me mettre la pression et je fais une erreur de jugement sur une freestryke. Ghetorix meurt sous l'attaque d'une capitaine satyxis. C'était l'erreur de trop car la perte de Ghetorix me condamne à une mort lente (je n'ai plus rien pour l'occuper du Kraken). Je tente l'assassinat "10% de chance" sur PSkarre full focus. Je rate.
Défaite mais superbe partie contre un joueur très sympa.
Défaite 2 - 1
S'en suit un bon apéro, une bonne bouffe, une tablée de gros bourrin avec Aspha, Starpu, Quentin et moi. On fait la fête quoi... Je m'endore devant un match de foot chez Tinkou!
Quatrième ronde:
Je tombe contre Quentin et Borka. Je joue Kromak. J'ai beau être fatigué, je vais réussir à déployer un très bon jeu. Après Cheveu, je me sens vraiment capable de mettre la misère à Quentin. La partie sera arrosée en raillerie des deux cotés, des chansons de Tro tro l'âne et des yoyos de stalkers qui, sous l'appui des gallows rattiboise les troupes adverses. Sauf que cela me prends trop de temps et que j'arrive à 10 minutes de la clock alors que l'autre idiot troll a passer son temps à positionner des troupes pour me faire chier et joué la clock. Du coup, je finis par charger en désespoir de cause Mulg pour la gloire avant de perdre à la clock. Je termine assassiner.
Encore une superbe partie. Je suis content de perdre tout en ayant fait sué Quentin jusqu'au 7 ou 8ème tour.
Défaite 2 - 2.
Cinquième ronde:
Je joue contre Ygemethor avec ces minions. Première fois que j'affronte Barnabas et je joue Kromak. Je commence à bien nettoyer mais j'ai une grosse baisse de pression et je fais deux erreurs de jugement en voulant dominer ma zone. J'ai une peur irraisonnée de spiny growth et je joue betement le stalker qui ne multiplie pas les attaques, boost les dégats et n'achève pas un wrastler. Sous feat de Barnabas, le warstler se désengage et va tuer un kromak au tapis. Défaite méritée après un plan complétement foireux alors que j'avais placé ce tournoi sous le signe de l'attrition lente et mesurée.
Partie vite fini, contre un joueur tout de même sympa... mais bon, trop vite fini, pas de challenge pour lui. Je suis désolé.
Je m'en veux énormément car après deux belles parties, je fais une grosse bétise en voulant être trop gourmand et en me basant sur du subjectif plutôt que des stats.
Défait 2 - 3
Sixième ronde:
Je joue contre komikaz et une brique Xerxis que je connais bien (sauf qu'il y a 3 lourdes dedans). Je joue Kromak. Je suis plutôt confiant sur cette partie et je commence à nettoyer méthodiquement pendant deux tours tout en restant hors de portée des lourdes. Je tends inconsciemment des perches à Komikaz en pensant que des loups sous inviolable resolve ne peuvent pas déclencher side step de Molik. Sauf que j'oublie blood fury et le feat... donc molik vient chercher un kromak et me laisse à 8 point de vie parce qu'il a tué une beast chargée de furie avant. La riposte ne se fait pas attendre. Un WW Stalker va tuer Xerxis.
On a fait quelques erreurs de chaque coté. ON sent la sixième partie. Adversaire sympa sur une partie sans trop de pression.
Victoire 3 - 3
On remets les lots, on se fait des bisous et chacun rentre chez soit. Merci beaucoup à l'orga. Merci beaucoup à mes adversaires, merci beaucoup à mes copains de figs d'être viendu également.
Débrief général: Je voulais au moins un 4 - 2 qui était largement atteignable. Mais bon, Cheveu et Q² m'ont fait souffrir et j'ai encore de la route à faire pour développer un jeu plus prudent, plus efficace, moins chronophage. Je perds bêtement contre Ygemethor et j'aurais du la gagner (un wrastler en moins, un refus de flanc, j'avais de quoi nettoyer si j'avais mieux réfléchi). Bref, on reviendra. PKruger est bien maitrisé et partira au WTC si j'en suis. Je vais encore travaillé ma liste Kromak.
Merci à tous,
A plouche,
Gamin,
yool1981:
Petit débrief entre 2 réunions.
C'était un super tournoi. Merci encore aux orgas pour leur implication. La Ludo c'est la classe !
Les +:
* Les gens. Franchement la communauté Warmach' c'est que du bonheur. Merci d'ailleurs à tous ceux qui sont venus de loin. Merci aussi à mes adversaires, toujours fair plays, patients quand je faisais nawak et indéniablement très sympas. C'était cool de voir certains tauliers de BG en vrai.
* L'esthétique des armées. Franchement les gars c'était magnifique de se balader de table en table et de voir des armées full peintes souvent jolies et toujours au moins agréables à l'oeil.
* Beaucoup d'espace entre les tables pour poser tout son matos. C'était vraiment un confort de jeu très luxueux.
* Les décors, avec l'exception éventuelle des forêts. Peut-être vaut-il mieux deux forêts de petite taille à la place d'une grande. Je ne vais pas m'en plaindre car je préfère trop de décors que pas assez (histoire de comprendre pourquoi je paie le pathfinder sur mes figs :p).
* Les lots. J'ai bien aimé la variété dans les lots. J'ai pu récupérer un jeu de société pour ma copine et donc faire passer un peu mieux la pilule du week-end sans elle. Le BG convergence fait plaisir aussi et sonne comme un clin d'oeil à ma défaite contre Tinkou :p).
* La nourriture (à part peut-être les raviolis du samedi, entièrement rattrapés par le fondant au chocolat, la quiche au thon et les cakes aux olives).
* Le choix du restau du samedi soir. La nourriture était bonne, ce qui n'est pas toujours le cas dans les restaus parisiens dans cette gamme de prix.
* La disponibilité des arbitres et des orgas.Les -:
* Peut-être les forêts comme évoqués plus haut. Je ne suis pas objectif sur ce point, je joue Circle et aussi des Nyss.
* La place dans le restau parce que c'est vrai qu'on aurait aimé pouvoir discuter avec plus de monde ou plus facilement papillonner entre les tables. Néanmoins, c'était cool d'être à la table de Rafa et sa demoiselle, Kansen, Sechs, Boogy, Piquouette et Chop.
* Les Colosses (je peux pas résister :p). 80% des joueurs Cygnar avaient un Stormwall dans leurs listes et 44% des Khadors avaient un Konquest. Sinon pour les parties je fais 3/3 sachant que mon objectif était à 1 ou 2 victoires. Je suis donc ravi de ce côté-là.
Je venais surtout pour la peinture puisque ça fait 2 ans que je peins mes Orboros dans mon coin sans trop sortir en tournoi. Je ramène un prix de peinture pour ma première sortie sur un gros tournoi donc autant dire que je suis aux anges. Ca peut paraître bête mais j'étais vachement ému donc merci encore.
En conclusion, je dirais que eMorghoul c'est complêtement cheaté. Ce warlock est OP à 200% et mérite d'être nerfé.
Dibbouk:
--- Citation de: yool1981 le 24 février 2014 à 10:06:11 ---En conclusion, je dirais que eMorghoul c'est complêtement cheaté. Ce warlock est OP à 200% et mérite d'être nerfé.
--- Fin de citation ---
C'est Val qu'il faut nerfer !
ZergSpirit:
Hop!
Samaël, au détour d'une conversation au sujet de l'APAV, m'a fit part de l'assa d'un Vyros2 avec Mordikaar au close.
Amusé par l'évènement, j'ai fonc fait une petite simulation sur mon incroyable soft.
On a donc Vyros2 avec 1 de focus (15/19, 18 pv), et 3 attaques full boostées de Mordikaar (mat 5 pow 11):
Nombre de simulation : 100000
Average damages : 4.43974
Chance de kill : 0.097%
O.M.G :))
C'est chaud, 1 chance sur mille quoi :)
Après me manque peut-être des détails, peut-être que Vyros2 était amoché ou qu'il y avait un petit puppet string qui traînait par là :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique