WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine ou Hordes ou les deux ? la compatibilité pour débuter.
SunHunter:
Saluit ! :D
Le plus simple pour commencer, c'est de mettre la main sur les Livrets d'Initiations pour Warmachine et pour Hordes, qui simplifient les règles en quelques pages et permettent facilement de se lancer par soi-même sans avoir à éplucher la soixantaine de pages du bouquin de règles.
Ils se trouvent dans les boutiques qui revendent du WM/H !
Vous n'aurez ensuite qu'à mettre la main sur 2 starters, et en avant la musique.
Quant aux livres de règles, oui, je recommande aussi d'avoir à terme les livres de chaque jeu, même si 90% du contenu est identique.
SunHunter -
slacky:
Il n'y a pas de revendeur près de chez moi mais je pense que le livret d'initiation c'est celui qu'ils ont mis dans la magazine et ont va commencé effectivement par ça.
Pour les achats, je vais passer par le site hobbyshop.fr car les revendeurs warmachine ont l'air rare en France. (j'ai regarder la carte sur victoriagame)
Algernon:
Bonjour à tous,
Dans le même cas que l'auteur du post, dur de choisir. Habituellement, je suis plutôt warhammer que 40k ( plus médieval-fanstasique) J'ai récupéré les deux fascicules : impossible de me décider car si j'aime le med-fan, le côté machine me semble moins compliqué dans un premier temps pis ca à l'air bien sympa.
En fait, j'avais dans l'idée de prendre deux armées pour avoir de quoi jouer et faire jouer des amis.
Je suis tombé sur les livres de règles : 45€ chaque, ca fait cher de prendre les deux (horde et warmachine). Il existe une version, plus petite et deux fois moins cher, peut-être prendre un des gros bouquins et un des petits.
Les battle-box sont assez attractives mais ca demande de trancher avant de sauter le pas ( et il y a les règles version poche avec) et d'aimer les armées proposées. Que de question en fait :)
Feldun:
Je te conseille de te lancer avec les règles d'initiation disponible un peu partout.... Les différences majeure sont bien sur dedans ( Warcaster et focus dans le fascicule warmachine. Warlock et fury dans celui hordes.).
De toute façon je te conseille de choisir ce qui te plait esthétiquement. Si le système global te plais, tu te fera au système de jeux qui est de vigueur pour ton armée. 95% des règles en commun quand même. Ensuite tu achète le bouquin qui correspond. Tu complète plus tard avec l'autre.
Fouille le forum et celui de victoriagame, tu trouvera rapidement des descriptif succins des archétype des armées.
Feldun
vivemoi:
--- Citation de: Algernon le 02 mars 2014 à 18:54:29 ---Bonjour à tous,
Dans le même cas que l'auteur du post, dur de choisir. Habituellement, je suis plutôt warhammer que 40k ( plus médieval-fanstasique) J'ai récupéré les deux fascicules : impossible de me décider car si j'aime le med-fan, le côté machine me semble moins compliqué dans un premier temps pis ca à l'air bien sympa.
En fait, j'avais dans l'idée de prendre deux armées pour avoir de quoi jouer et faire jouer des amis.
Je suis tombé sur les livres de règles : 45€ chaque, ca fait cher de prendre les deux (horde et warmachine). Il existe une version, plus petite et deux fois moins cher, peut-être prendre un des gros bouquins et un des petits.
Les battle-box sont assez attractives mais ca demande de trancher avant de sauter le pas ( et il y a les règles version poche avec) et d'aimer les armées proposées. Que de question en fait :)
--- Fin de citation ---
Mon conseil est plutôt de choisir une faction qui te plaise d'aspect.
Les règles sont relativement les mêmes il n'y a que la gestion des warjacks (machine) et warbeast (bête).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique