BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
Valorel:
C'est amour gloire et beauté dis donc ^^
Starpu, je croyais que tu faisais partie de l'équipe de modération moi.. Genre des sections vassal et peinture, me trompe-je?
Starpu:
Bah je suis plus animateur que modérateur dans les faits, j'ai aucun pouvoir et je ne suis pas tenu au courant des grandes décisions qui concerne l'orientation du forum.
Aldebaran:
Une étape qui à été brulée une peu vite me semble-t-il : "Comment choisir sa Faction ?"
Hors le coté purement esthétique à un moment il y la game, et avoir le gout du sang avec une armée que l'on trouve jolie peu ne pas toujours être suffisant ^^
Le postula de départ étant, j'ai fais une initiation un weekend, et je me lancer mais qu'elle faction choisir ? Alors forcement déjà il faut savoir si l'on veut jouer des 'Jacks ou des 'Beast (même si pour moi c'est limite secondaire).
Exemple :
Donc voila notre Joueur (J) à acheté un BG Orboros pensant pouvoir jouer gunline... Grande déception pour J du coup qui du coup ce retrouve avec une faction choisie pour les figs mais qui ne colle pas à son gamplay...
Comment faire pour que J match de suite avec la bonne faction ?
Je pense que nous pourrions reprendre les descriptifs (BG) de Ravage (faut-il un accord ou pas ?) et agrémenter d'un paragraphe sur les points "forts"/"faibles" de la Faction pour que J puisse choisir éventuellement une faction moins forte en tir que la meilleure faction dans ce domaine mais qui comporte des figs ou un BG qui lui plait bien.
Je poursuis l'exemple (mais c'est peut être faut, c'est juste un exemple avec ce que je sais) :
J (grâce aux indications des super joueurs d'ici) voit que Cygnar en Shoot ça envoi le pâté sa maman ! Mais il est pas fan de la gueule des figs/BG. Il voit que le Khador dont il aime bien le visuel/BG est moins fort au tir sans être mauvais, ils sont juste un cran en dessous du Cygnar. Du coup toujours grâce au Forum et ses membres il achète ses Figs (qu'il aime bien) mais surtout il joue un style de jeu qui lui plait, plutôt que d'avoir acheter des Orboros en pensant que ce sont des ninjas de tir dans les bois...
Pensez vous que ce soit possible ou pas ? Je manque clairement de recul pour pouvoir conseiller efficacement les gens.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique