COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IMD] Débrief

<< < (6/10) > >>

An.No.Ut.:
Merci à tout le staff pour ce weekend, c'était juste bien fait. Je ne me suis jamais senti paumé côté gestion du tournoi, chaque fois qu'avec mes adversaires on a eu besoin d'un arbitre il y en avait un de disponible, la gestion de la nourriture était nickel, le bonheur ! Et un second merci à P'tit Nico pour l'hébergement de dernière minute, c'était vraiment sympa ! Je reviendrai !

C'était mon second tournoi, et je suis toujours agréablement surpris par l'ambiance de la communauté. Ça donne vraiment envie de faire plus de tournois !

Le premier jour j'ai joué Venethrax, ma liste "sérieuse" des deux, et j'ai eu le plaisir de le tester dans quatre nouveaux match up. Le second jour j'ai joué ma liste "festive", Scaverous avec des Cephalyx comme principale force de frappe, pour fêter l'annonce de leur sortie en tant que contrat mercenaire, et là le plaisir à été de les faire découvrir à mes adversaires !

Mon gros regret du tournois c'est de ne pas avoir fais le questionnaire. Le samedi quand j'ai regardé les feuilles mon partenaire de discussion du moment m'a dit qu'on avait jusqu'au lendemain midi pour le rendre, et j'ai fauté. Je me dis "ça va on a le temps" et... Du coup j'ai oublié, et ne l'ai pas rendu. Je le note parce que c'est typiquement le genre de truc que j'aime, et que je voulais "encourager" en jouant le jeu.

:
Merci à toute l'orga, à leurs compagnes, aux arbitres et à tous d'être venus.
Un grand merci à pti nico de nous avoir héberger. Pas de titi en slip mais pti nico en pyjama ^^

J'ai passé un excellent week end, c'est le genre de tournoi que j'aime, entre gens cools qui ont pas des choses à prouver, avec des défis funs et de belles parties.

Très rapidement un débrief :

Première partie Allan :
Il choisit sa liste au hasard et moi moins courageux je prends madrak et le mk car je sais que mercenaire ça casse pas des colosses ^^ Allan devra essayer de peter le colosse mais sans succès et à chaque tour je détruis un jack. Les devils dogs et les krielous s'entretuent tandis que les gun mage tuent la pierre, mais je mène au scenar et Allan est contraint à l'exploit avec Ashlynn et madrak lui agitera son parchemin sous le nez. Victoire au scenar le cauchemar nanceen d'Allan ne fait que commencer ^^

2eme partie MeHdi :
Stick to the plan MeHdi connait pas ce sera EHoarluk. MeHdi est plutot prudent mais pas assez, je me tate à jouer l'attrition mais les ogruns me font peur alors je go pour le kill tour 2, refuge sur le BE fait des miracles et Kallus se retrouve kd car trop près de l'objo. Rok tue un scythean et 5 legionnaires et c'est darth mulg qui tuea le seraph et goadera sur le caster blight kd. Dure leçon pour MeHdi qui est resté zen, un adversaire très sympa c'était notre première mais on se recroisera.

3eme partie Hudson :
Il tire sa liste au hasard, je peux pas le laisser pavoiser et fais de même. Ce sera PGizele contre PMakeda, les match up du primal.
Une belle partie, le problème aura été l mamoth sous defender's ward. Je pars sur l'idée de jouer le scenar, mais je ne marque pas assez vite si bien que la défaite à l'attrition devient probable. Si j'arrive bien à nettoyer l'infanterie, le mamoth me le rends bien et autant je réussi bien ce que je tente ailleurs, sur le gargant queue dalle. J'ai bien cru ne jamais y arriver, mais je le tombe alors qu'il ne me reste que gizele et un fennblade, je finis par gagner au scenar une belle partie, mais avec Ben c'est jamais à sens unique.

4ème Bekanor : sans doute perdu dans le classement on m'envoie Bek ^^
Au moins on est entre gens de bonne famille lol, je le prends au serieux et choisis Cali, il choisit Kromac. Je fais de bon jets et avec Cali ça déboite, je vais réussir à shooter le gorax to death (dédicasse blitzer à portal) et meme faire 6 pvs à kromac au tir. J'entame bien le stalker aussi avec skinner. Sans gorax c'est plus dur pour Bek et meme si le stalker disposera du blitzer assez facilement, starcrossed et un mur sauveront el bomber de ghetorix. Kromac etant venu faire de la place à ses lourdes il paiera son exposition et après avoir été mis kd par cali, le kithkar le décapitera proprement.

Fin de la journée, repas bien sympa malgré la présence d'agents immobiliers à la table. Je jouerais contre wood notre défi que vous trouverez plus bas dans le forum. J'irai voir la partie de jdr de Rem et bon bien que ca avait l'air drole, je reste hermetique à ces choses, sans compter que les persos ont des listes de comp à rendre jaloux easphy ^^

5eme partie : Fehdman
Il me fait le coup du mec malade, je me laisse attendrir et on fait des erreurs, c'est pas glop. Je pensais ma liste Borka que je pensais la meilleure et j'en bave, je ne fais rien sous feat + sortie de pygs et Mathieu prend l'avantage à l'attrition en passant de jolis ashes to ashes à 3, 4 morts à chaque fois. Je change mon fusil d'épaule et pars camper dans une zone pour gagner au scenar, en envoyant des gens contester au compte goutte. Ca finit par payer quand j'arrive à me débarasser du moine et de giuis tandis que les bastions sont bloqués. Contester avec le keg bearer est une bonne idée et me donne une supervengeance, le mauler cassera l'objo et je finira par l'emporter ainsi. JE suis content d'avoir découvert le high reclaimer, il commence à rester peu de caster contre lesquels je n'ai jamais joué.

6eme partie : Titi
Enfin on se rencontre grace à Hudsonh que je remercie pour ça. Partie fluff entre Stryker qui vient rappeler à l'ordre ce rebelle de gunbjorn ^^ Je marque très vite 3 points en petant l'objo et en dominant une zone, mais Titi se laisse pas abattre et le colosse viendra contester. Je ne peux pas lui faire grand chose +8 d'armure l'earth tappe à -12 :). Je pars donc sur la clock mais je tend un piege à titi en l’appâtant avec l'earth, mais le colosse ne bouge pas et ce sont de pauvres devils dogs qui en un tour manque de le tuer et défonce le winter troll. Cependant Stryker a du se déplacer mon me mettre kd et un trample plus tard il se fera snacker. a bientot mon titi !

Finale : Val
Match imposé PGrim que javais gardé pour du cryx contre emorghoul finalement bien tombé contre troll. La vidéo est visible plus bas mais je m'en sors et gagne le tournoi avec 7 victoires, 7 listes 7 skinner. Je suis très content, très étonné de voir que ça passe encore ! La plupart du top 10 avait 7 listes ça me fait très plaisir, c'est cet esprit que j'aime à warmache.

Je reviendrais l'année prochaine remettre le titre en jeu, je n'aime toujours pas le 35 mais l'ambiance et les gens présents compensent largement !

John McForester:
THE IRON MUSTARD OF DOOM 2014
CLASSEMENT
Résultats en fin de troisième ronde et qualifications :

ClassementjoueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKER1seblewolf3013206888MOUTARDE2TripleUn30113085115MOUTARDE3Q²309100102202MOUTARDE4Conar201410066166MOUTARDE5Val20134097137MOUTARDE6ZergSpirit2013204666MOUTARDE7Titi201206262MOUTARDE8Joss20117065135MOUTARDE9An.No.Ut20114073113MOUTARDE10Yannick20107046116MOUTARDE11Schlaff21155051101MOUTARDE12HudsonH211480118198MOUTARDE13Manu21117079149MOUTARDE14Bekanor21115060110MOUTARDE15Fedmahn101504747MOUTARDE16GRUXXKi10107040110MOUTARDE17Pivi10905656MAYO18Miaaou108305888MAYO19Rabanuts10804444MAYO20Wood10740112152MAYO21Froutch107206989MAYO22Kaelis1157055125MAYO23me-H-di001405757MAYO24Allan255001002020MAYO25Adrien01610616MAYO26Fantôme066203252MAYO
Tableau MOUTARDE
A chaque tableau, les disqualifiés passent au tableau suivant (juste en dessous)

Tableau MAYO

*= Manu étant arrivé en retard le Dimanche matin, sa place a été échangée avec celle de me-H-di.

Poule Vinaigrette

joueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKERWood401990198288Kaelis311670128198Rabanuts202070112182Miaaou20203084114Adrien11209070160Fantôme1623100148248

Classement Final

1    Q²2    Val3Titi4Schlaff5seblewolf6HudsonH7Fedmahn8An.No.Ut9GRUXXKi10me-H-di11TripleUn12Joss13ZergSpirit14Conar15Bekanor16Yannick17Allan25518Manu19Froutch20Pivi21Wood22Kaelis23Rabanuts24Miaaou25Adrien26Fantôme
PS : est-ce que ça pourrait être mis en premier post par un modo ? merci

ZergSpirit:
Normalement je suis à 3 victoire à l'issue de la ronde 3 =) Et seb le wolf à 2 puisque je le bas en ronde 2.

John McForester:
Hmm... Effectivement il y a eu erreur à l'enregistrement de cette partie, moi j'ai une victoire de Seb :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique