COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[IMD] Débrief
schlaf:
week-end parfait pour moi, je dois dire qu'un tournoi à la cool avec pas trop de joueurs, ça délasse agréablement des gros événements lyonnais pour lesquels la pression est nettement plus forte.
je ne m'attarde pas sur les parties, avec 4 victoires et 3 défaites je finis 4ème, je pense que j'ai un peu joué de chance sur les appariements et les reclassements. je finis au pied du podium par un caster-kill improbable de titi en slip (ah non, c'était caine qui était en slip en fait). tous mes adversaires furent agréables, même seb-le-wolf que j'avais vu un peu "vénère" un peu avant et que j'appréhendais, mais qui fût très courtois finalement.
clairement, dijon est à noter dans les tournois à ne pas rater la prochaine fois.
Starpu:
Mais t'y étais? comment ça tu nous a pas dis.
T'as finis 4eme? dediou, ça va etre toi le power player de la "bulle's bastard" ;)
rabanuts:
Trop la classe. Après 5 ans sans tournoi warmach, ça fait trop du bien ;D
Bonne ambiance, joueurs cool, bonne baston, orga nickel (même si perdu dans ses comptes de points ;) )
bonus point pour la partie de table musical du samedi soir ::)
Allez, je vous sors une tartine des 7 parties dont au moins 3 que j'ai eu l'honneur de planter tout seul...
Partie 1 : Supply and demand, Féora vs Reznik (Menoth - Schlaf)
Première partie à la clock, sans clock... Déjà, première désillusion, les trad BG j’abandonne… Ignite booste les dégats, le mur de feu dans la zdc… vive l’anglais. Son templar sous Iron Aggression fonce sur mon flanc gauche, push, push, push… et est démoli tout juste par une force combinée du dervish, de Féora, et d’errants traînant dans le coin. Mon avatar sur mon flanc gauche s’empêtre dans un mur, les Temple au centre. Voyant, une ouverture (et découvrant qu’il me reste 10min à la clock sur sa tablette… j’aurais du amener ma clock…) je charge Reznik avec 2 errants et mon vengeur (oubli des choir) qui se ratent lamentablement. Confiant, je tente un Trample avec l’avatar pour faire des attaques sup dessus, et m’arrête aussitôt ayant zappé le socle moyen du cinerator… reste 59sec. Destruction du vengeur, des errants, pose un wrak, il lui reste plus de 10min. Opération blood bowl : j’écarte mes temple et mon dervish, passe en Engine dans un trou de souris et lui enlève 16pv sur 17… tente une charge du solo errants et fin de la clock…
Défaite à la clock…
Partie 2 : Into the breach, Reznik vs Kallus (Everblight – Pivi)
Je flippe voyant sa liste full piéton pour savoir comment je vais m’en débarrasser. Du coup, j’occupe le terrain sur zone et envoie les errants sur le flag. Quelques décès malencontreux, échange de baffe, jusqu'à une tentative d’assassinat avec mon dervish : Perdition, avance (mais pas vu le shredder à côté…), charge le gars juste devant, side step, tape sur Kallus, mais j’ai oublié de claquer le feat, def 15 arm 19, trop dur pour moi… Reznik se fait encercler, et perd quelques pv. Vu le nombre de fig en jeux, la clock diminue rapidement des 2 côtés. Je ramène des errants pour libérer Reznik qui se feront poutrer au tour suivant avant que Kallus ne se jette sur le flag abandonné. 2min de la fin, j’annonce une charge de Reznik sous engine sur Kallus, mais oubli de déplacer de 0,5ps mon reckoner et me retrouve à 2,5ps de Kallus, charge raté…
Défaite au scénar 1-0
Partie 3 : Incoming, Kréoss vs Ossyan (Scyrah – Adrien)
Dernier caster non joué, je ressors ma liste MkI avec le reclaimer gagné il y a 5 ans à Dijon. Connaissant moyennement Scyrah, je compte occuper une zone en tentant le snipe sur son caster. Ne connaissant pas Kréoss et débutant, il met son caster au centre tout seul au tour 2 à côté de l’objo… Feat, ImmolationX2 boostée, Recko sous choir, KTC… pas besoin du Redeemer qui avait 3 focus…
Victoire KTC
Fin des parties en ronde suisse, début des parties en pyramide.
Partie 4 : Incursion, Reznik vs Venethrax (Cryx – An.No.Ut)
On se lance direct, jusqu'à ce qu’on découvre qu’un flag disparaît… Noyé sous les Bane intuable (tough, se relève) et les Bloodgorgers intuable (tough à 4+), j’en massacre tout de même quelques uns avant que mes errants se fassent raser de près, libérant le flag sur le flanc. Me voyant mal barré, mais nettoyant les bane gênant, j’envoi le dervish sous ignite + choir après perdition réussi sur un bile thrall et laisse 10 pv à son caster… ben oui, j’ai pas claqué mon feat pour enlever les 5 points de focus qu’il avait sur la tronche… charge du slayer sur Reznik…
Défaite KTC
Soirée crêpe, papotage, JDR
Partie 5 : Two fronts, Reznik vs Thagrosh (Everblight - Froutch)
Je lance le revenger sur l’objo adverse, le casse, et se fait pourrir, débusque le carnivean en « sacrifiant » mon reckoner pour me débarrasser d’un solo (ouch, je pensait pas que ça fesait si mal…), puis le poutre avec mon dervish + temple flameguard et domine ma zone. Les errants chargent mais touche 1 fois sur 6 à -6… et se rattraperont le tour suivant. Dominant au scénar (4-0), et laissant une ouverture, Reznik se prend les tirs du Ravagore et de l’Angelus et perd 16 pv sur 17 (il n’aurait du en perdre que 14, erreur dans le comptage de focus… j’arrête de compter les foc avec des dés), et comme il avait déjà perdu 1pv grâce à l’explosion du wrak à côté de lui au tour 1 (no comment)…
Défaite KTC
Partie 6 : Process of Elimination, Kréoss vs magnus (Merco - Kaelis)
Il reste 2 parties, un peu marre de me planter avec Reznik, peu de troupiers en face, du coup je sors Kréoss. Au tour 2, je vois Magnus pas trop loin, et tente le snipe : Feat, veut tirer au Recko + Redeemer sur Magnus, mais découvre qu’il fait le mort… pssschit… Je compense en détruisant un objo quelques piétons et contrôlant la zone. Réponse direct de ses 2 renegade : le premier frag dans mes Temple, touche et met KD Kréoss qui voulait éviter l’Arcing fire... Se prend 10pv dans l’AOE (17 sur 3 dés…) puis tir de 2ième qui lui met 8pv supplémentaires en touche auto…
Défaite KTC
Baston finale, 5 joueurs en ballotage pour la cuillère de bois. Au vu des derniers adversaires possible, il ne pouvait y en avoir qu'un :
Partie 7 : Destruction, Féora vs Rahn (Scyrah – Miaou)
Dernière partie, je ressors la prem’s pour le derby lorrain. Désespéré par Miaou qui flippe, je fini par flipper en me disant qu’il va m’entuber. Pas de charge, je déplace mes fig avec telekinesis… Il s’approche, tente de déplacer le Dervish (pas de sort sur mes jack), fais un Trample suivi d’une projection à 2 mains (…), n’a pas boosté son Phoenix (qui aurait pu achever Féora suite à un telekinesis), et me laisse un trou de souris pour Féora en mode Engine of destruction. Ça sentait la fin de we…
Victoire KTC
je suis dans les derniers, mais devant Miaou, l'honneur est sauf, et j'ai appris pleins pleins pleins de chose en me remettant à jour
j'y retourne dès que possible ;D
Froutch:
Juste un petit mot pour dire que la fig confiée par Wood a reçu un nouveau socle (je n'aime pas la simplicité) et qu'elle a reçu sa première sous-couche hier soir.
Plus de news bientôt... ;D
Titi:
--- Citation de: Froutch le 07 mars 2014 à 09:43:25 ---Juste un petit mot pour dire que la fig confiée par Wood a reçu un nouveau socle (je n'aime pas la simplicité) et qu'elle a reçu sa première sous-couche hier soir.
Plus de news bientôt... ;D
--- Fin de citation ---
Si c'est pas un p'tit gars bien, ça... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique