WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Saved By The Clock #6 Nono (Butcher3) vs Khalan (Caine2)
Nicoco:
--- Citation de: leader9-1 le 22 mars 2014 à 10:42:18 ---. Pourquoi Khalan de court pas avec Alexia au début de son tour 2, voir au tour 1 ?
. Quand B3 lance son premier impending doom sur les nains, il oublie me semble-t-il son attaque initial de close en lançant tout de suite ses flashing blades.
--- Fin de citation ---
Choix strétégique pour la question 1
Pour la question deux, il préfère tirer avec B3. Il avance, magie, tire.
Michoco:
Moi j'ai le sentiment qu'il y avait un moyen de killcaster le butcher au tour 3. Alors lui ca repose sur un point de regle du shield guard, mais y a pas de cafouillage possible.
Le problème étant l'ogrun et son shield guard, il faut savoir qu'il ne peut pas en faire profiter le butcher si lui même n'est pas éligible comme cible. Donc, si le tireur ne le voit pas, ou si lui même est hors de portée.
Je sais pas si dans cette situation, il est possible de placer eEyriss de manière a ce qu'elle ne voit pas l'ogrun avec 7" de mvt, mais par contre, je pense que c'est jouable pour la placer a 11" du butcher, et sans qu'il profite du couvert.
Alors c'est sur dans le feu de l'action on y pense pas, mais c'est un point de règle a se rappeler. L'ogrun derrière son client, c'est contournable. Devant, ça devient plus difficile.
Donc, une fois que l'Ogrun n'est plus un soucis pour eEyriss, et que du coup le butcher perd tout ses focus, ça devient plus facile pour eCaine et son ranger.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Le problème étant l'ogrun et son shield guard, il faut savoir qu'il ne peut pas en faire profiter le butcher si lui même n'est pas éligible comme cible. Donc, si le tireur ne le voit pas, ou si lui même est hors de portée.
--- Fin de citation ---
Je te conseille (et d'ailleurs je le conseille à tout les joueurs de le faire de temps en temps) d'aller faire un tour du côté des errata PP :
en gros, tant que l'ogrun n'est pas KD/stationnaire/incorporel il peut shield guard, il n'est plus question de cible éligible ou pas.
C'est une errata normale, car comme tu l'a noté les figurines avec shield guard étaient complètement bidons tellement il était facile de se cacher une ligne de vue sur eux pour tirer sur la bonne cible...
Petit lien vers les errata, ça va vous changer la vie!
http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Dec%202013.pdf
N-o-N-o:
--- Citation de: Conar le Barban le 22 mars 2014 à 00:25:02 ---Marrant parce que les deux listes ont un peu la même philosophie : faire le boulot avec le caster et sa chiée de soutiens et avoir quelques troupes pour occuper le terrain.
--- Fin de citation ---
Carrément. De manière générale, Butcher 3 est basé sur "Nettoyer une zone assez large pour rien risquer a la contre attaque". Bah Caine te menace toute la game.
--- Citer ---N-o-N-o, je me demande si t'as pas oublié des criticals KD avec les pikemens, j'ai vu passer plusieurs doubles à la suite (bon ok sur des boomies).
--- Fin de citation ---
Pas impossible. J'ai le nez dessus pour les jacks, mais moins les boomies. Faut dire, s'ils toughent, ils seront kd quand même donc bon
--- Citer ---En essayant de pas spoiler, si le Kiss of Lilith était passé à la fin, ça aurait changé des choses (me souviens plus des jets mais je crois que ça faisait la diff).
--- Fin de citation ---
Ouai. C'était chaud.
Michoco:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 mars 2014 à 20:02:05 ---
--- Citer ---Le problème étant l'ogrun et son shield guard, il faut savoir qu'il ne peut pas en faire profiter le butcher si lui même n'est pas éligible comme cible. Donc, si le tireur ne le voit pas, ou si lui même est hors de portée.
--- Fin de citation ---
Je te conseille (et d'ailleurs je le conseille à tout les joueurs de le faire de temps en temps) d'aller faire un tour du côté des errata PP :
en gros, tant que l'ogrun n'est pas KD/stationnaire/incorporel il peut shield guard, il n'est plus question de cible éligible ou pas.
C'est une errata normale, car comme tu l'a noté les figurines avec shield guard étaient complètement bidons tellement il était facile de se cacher une ligne de vue sur eux pour tirer sur la bonne cible...
Petit lien vers les errata, ça va vous changer la vie!
http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Dec%202013.pdf
--- Fin de citation ---
Yep, autant pour moi. Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique