WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Listes Open
manu74:
le feral, j'y ai pense brievement, plus pour le cote "amuse toi a peter les beasts de thagrosh, y en a une qui revient avec le feat et en plus y a un feral qui traine pour faire survivre celle qu'il faut."
par contre ton argument pour centrer les scatters est tres interessant, j'avais zappe ce point. du coup faudrait que j'arrive a en caser un.
mais comme il me faut 3pts pour la catapulte (ou fyanna), faut que je trouve 1pt dans le reste... pas evident. a part transformer un forsaken en shepherd je vois pas. je me sers rarement de plus d'une blight bomb. par contre pouvoir terminer des jacks avec un forsaken charge a bloc c'est pratique... d'un autre cote le shepherd peut healer ce qui est tres pratique avec cette liste. a voir.
le naga, franchement c'est une excellente beast en soi, son tir est vraiment bon. surtout dans une liste comme celle la ou il peut tuer THE model qui fait chier. dans parler du shadow bind qui reste un bon debuff de def pour aider les gros a toucher. quand en plus t'as besoin de son animus ou si tu croises des etheres...
et avec pthags qui upkeep fog of war tous les tours, au moins il est stealth, ca l'aide un peu a approcher sans prendre la mort trop vite. mais bizarrement les gens sont occupes ailleurs en general.
le raek est vraiment une bonne beast hein, mais vu que thagrosh lui file rien pour toucher, en general il a du mal a se rentabiliser avec lui. c'est peut-etre du au fait que je commence a les jouer avec la version epique, et la ils sont tellement enormes que je les trouve tout tristes sans manifest destiny :)
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 07 avril 2014 à 15:39:08 ---le feral, j'y ai pense brievement, plus pour le cote "amuse toi a peter les beasts de thagrosh, y en a une qui revient avec le feat et en plus y a un feral qui traine pour faire survivre celle qu'il faut."
par contre ton argument pour centrer les scatters est tres interessant, j'avais zappe ce point. du coup faudrait que j'arrive a en caser un.
--- Fin de citation ---
Le feral est très très bon en blight je trouve. Je l'envoie souvent loin sur la table pour placer mes scather (DEF 12 de dos) où si je sais que je n'arriverais pas à garder mes ravagore à l'abri, le mettre 1" devant le rava et tirer avec le bonus pour touché, c'est ultime pour empêcher l'infanterie mono-PV de le charger, surtout sans reach (qui a dit "thrall"? ;D ) et la POW 8 du blast ne fera en général rien au rava.
--- Citer ---mais comme il me faut 3pts pour la catapulte (ou fyanna), faut que je trouve 1pt dans le reste... pas evident. a part transformer un forsaken en shepherd je vois pas. je me sers rarement de plus d'une blight bomb. par contre pouvoir terminer des jacks avec un forsaken charge a bloc c'est pratique... d'un autre cote le shepherd peut healer ce qui est tres pratique avec cette liste. a voir.
--- Fin de citation ---
Le sheperd est moins agressif que le forsaken, c'est sur et certain, mais ça reste un des meilleurs gestionnaires de FURY du jeu. Quand je suis short d'un point, je transforme souvent un forsaken en sheperd et pour le moment, je me suis jamais dit "crotte, avec un forsaken j'aurais gagné cette partie"
--- Citer ---le naga, franchement c'est une excellente beast en soi, son tir est vraiment bon. surtout dans une liste comme celle la ou il peut tuer THE model qui fait chier. dans parler du shadow bind qui reste un bon debuff de def pour aider les gros a toucher. quand en plus t'as besoin de son animus ou si tu croises des etheres...
et avec pthags qui upkeep fog of war tous les tours, au moins il est stealth, ca l'aide un peu a approcher sans prendre la mort trop vite. mais bizarrement les gens sont occupes ailleurs en general.
--- Fin de citation ---
Une fois de plus, c'est moi qui sais pas la jouer, j'en suis bien conscient. Je le laisse trop en arrière, et franchement les solos en général sont gérés avec une autre pièce du coup. Ca me fait mal de sacrifier 5 points pour tuer un solo à 2 (bien que parfois, ça se justifie) La beast ets bonne, c'est indéniable, c'est moi qui suis pas bon ^^
--- Citer ---le raek est vraiment une bonne beast hein, mais vu que thagrosh lui file rien pour toucher, en general il a du mal a se rentabiliser avec lui. c'est peut-etre du au fait que je commence a les jouer avec la version epique, et la ils sont tellement enormes que je les trouve tout tristes sans manifest destiny :)
--- Fin de citation ---
C'est sur qu'il est plus fiable avec eThag ^^ mais même sans faire du ménage d'infanterie, rien que leur DEF et leur mobilité pose déjà de gros soucis à l'adversaire. C'est vraiment mon coup de coeur en scénario et assassinat. Et quand il ne fait rien, c'est parce que mon adversaire a claqué beaucoup de ressource pour le descendre. L'un dans l'autre, pour une beast à 4 points, je m'y retrouve :)
manu74:
--- Citation de: valorel le 07 avril 2014 à 16:04:05 ---Le feral est très très bon en blight je trouve. Je l'envoie souvent loin sur la table pour placer mes scather (DEF 12 de dos) où si je sais que je n'arriverais pas à garder mes ravagore à l'abri, le mettre 1" devant le rava et tirer avec le bonus pour touché, c'est ultime pour empêcher l'infanterie mono-PV de le charger, surtout sans reach (qui a dit "thrall"? ;D ) et la POW 8 du blast ne fera en général rien au rava.
--- Fin de citation ---
t'as du bol. moi a chaque fois que j'ai fait ca il est mort direct >_>
--- Citer ---Une fois de plus, c'est moi qui sais pas la jouer, j'en suis bien conscient. Je le laisse trop en arrière, et franchement les solos en général sont gérés avec une autre pièce du coup. Ca me fait mal de sacrifier 5 points pour tuer un solo à 2 (bien que parfois, ça se justifie) La beast ets bonne, c'est indéniable, c'est moi qui suis pas bon
--- Fin de citation ---
le mien traine en general avec le gros de mon armee, 2-3" en retrait, comme ca il peut flinguer des trucs qui trainent a 12" environ de mes lignes au debut de mon tour.
ca suffit pour avoir un truc a flinguer chaque tour, et en late game il fait vraiment la difference contre les ennemis assez betes pour le laisser trainer.
avec pthags il est stealth tout le temps, souvent sous tenacity, du coup il est dur de l'eliminer sans y consacrer vraiment des ressources.
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 07 avril 2014 à 17:13:19 ---t'as du bol. moi a chaque fois que j'ai fait ca il est mort direct >_>
--- Fin de citation ---
Qui est mort direct? Ton rava? Oo ou le feral quand tu l'envoies au loin? Parce que lui, il s'en fout de la galette du rava :)
manu74:
nan le feral. apparemment y a toujours un cretin avec une arme magique qui a rien de mieux a faire que de le sniper... alors que perso quand j'en croise un je l'ignore totalement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique