WARMACHINE/HORDES > Khador

Généralités et refléxions sur les jacks Khador

<< < (4/12) > >>

Starpu:
Bon tout le débat est là.
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

En tout cas, je félicite le boulot.

N-o-N-o:

--- Citation de: Starpu le 01 avril 2014 à 23:22:22 ---Bon tout le débat est là.
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.

En tout cas, je félicite le boulot.

--- Fin de citation ---
Merci =)
J'ai fait le choix d'être subjectif parce que j'avais rien d'utile à écrire sinon =) Je vais quote ton post en post #3

Tu t'en doutes, je suis en désaccord avec toi sur certains points :

* Des kayazi touchent en gang Def17 sur du 8. Avec fury, perso, je flipperai pour mon caster.
* Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)
* Tu as l'air de penser que j'aime pas nos jacks de tirs, alors que pour moi, c'est une composante essentielle de la faction.
Je cherche pas à encourager les nouveaux à pas jouer de jacks, par contre, je cherche plutôt à faire prendre conscience de complications (ie, le speed, la résistance) qui dirigent nos choix de jacks. Dans ta liste, je me passerai du Kodiak en attendant le grolar, perso. Et je te rejoins complétement sur le grolar avec pButcher - vitesse descente, P+S18, knockdown@ram. Y aura surement des trucs a faire genre throw/slam -> 5 tirs sous le feat de pButcher en plus.

Starpu:
Te sens pas obligé de reprendre ce que j'ai dis. C'est ton post, tu as le droit de mettre ton avis sans prendre en compte celui des autres.

Par contre ce que j'essaie de dire c'est que les khador jouent souvent full troupe et je trouve ça dommage, il est bien a mon avis de préciser aux débutants que ça a des inconvénients.
-ça manque de souplesse (pas de slam, pas de thrown, pas de push,...)
-ça manque d'impact si on charge pas.
-c'est super long à jouer

Ptit Nico:
Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :

--- Citation de: N-o-N-o le 01 avril 2014 à 23:45:48 ---Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)

--- Fin de citation ---

Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.

N-o-N-o:

--- Citation de: Ptit Nico le 02 avril 2014 à 10:20:56 ---Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :

--- Citation de: N-o-N-o le 01 avril 2014 à 23:45:48 ---Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)

--- Fin de citation ---

Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.

--- Fin de citation ---
Bah, ok, mais cest 5 focus que je serais jamais pret à payer en temps normal. Et que j'aurais dans 90% du temps pas envie de payer pour 3.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique