WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Critical Nothing ep.17: Big Balls
John McForester:
Très chouette partie, avec un sacré suspense, et un sacré niveau de jeu.
Pour la forme, ça faisait longtemps, mais j'ai repéré quelques erreurs, dans la présentation des refs plus que dans le jeu en lui-même... Tin ouin-ouin sur trapper, à moins que le texte que j'ai soit erroné, c'est "entering or ending their activation in the AoE etc.", donc comme toutes les zones d'interdiction, c'est 2 triggers distinctes, et pas une condition qui rend la chose moins puissante. La précision concerne juste les mecs qui forfeit leur mouvement sans quitter la zone. ;)
Et c'est pas vraiment un point de règles mais 80% du jeu est construct/incorporeal/flight ??! ::)
Pour le coven, ne jamais dire que le caster c'est le coven l'egregore. Le coven l'egregore est littéralement une boule de focus. C'est sur lui qu'on centre la zone, qu'on empile les points de focus, etc. Mais c'est un SOLO ! Il peut par exemple courir pendant qu'une witch feat ou lance des sorts. Il peut aussi du coup contester et contrôler des zones, contrairement à un caster.
Les witches sont toutes warcaster. Elles peuvent toutes lancer des sorts, feater, dominer, et trigger kill box. Mais elles ne s'ont qu'un seul caster, donc à part les sorts, tout ça une seule fois.
Sinon quelques remarques de jeu : je trouve ton tour 1 étrange. Tu parles de forcer le feat, mais qu'est-ce que tu as qui mette la pression à ce moment de la partie ? Les pygs ne sont pas enterrés (pas assez près), et il lui suffit d'avancer avec stealth.
Bon tu fumes quand même bien le DJ.
J'ai bien rigolé au "tout joueur cryx est en train de se dire que c'est pathétique" ;D
Mirage sur le bomber pour compenser les shadow binds ?
À la fin, qu'est-ce qui l'aurait empêché de reculer le coven ?
Bref j'ai adoré, je redécouvre une liste d'un genre que j'avais testé et abandonné, et ça le conforte dans mon envie du moment : jouer nos DEUX cavaleries :)
Q²:
Umh je sais plus ce que je raconte là dedans, ça date.
80 % à peu près, si chaque critique est un ouin ouin dur de causer avec vous, qu'est-ce qui dans le jeu n'est pas construct, incorporeal, flight, steady qui craint une pow 10 qui met kd que si elle blesse, càd amure inferieur à 17 ?
Think different, tu n'es pas obligé de systématiquement enterrer les pygs; il bougent de 6 et tirent pow 14 avec une bonne rat sous feat.
Mirage à part au premier tour c 3 ury et tu as vu que c'est pas la bonne idée de dépenser de la furie, en campant dans une tranchée je suis pas passé loin de la correctionnelle.
Zoroastre:
--- Citation de: John McForester le 02 avril 2014 à 12:35:03 ---Pour le coven, ne jamais dire que le caster c'est le coven. Le coven est littéralement une boule de focus. C'est sur lui qu'on centre la zone, qu'on empile les points de focus, etc. Mais c'est un SOLO ! Il peut par exemple courir pendant qu'une witch feat ou lance des sorts. Il peut aussi du coup contester et contrôler des zones, contrairement à un caster.
--- Fin de citation ---
C'est l'Egregore le solo. Je ne te félicite pas.
Z.
Conar le Barban:
Ben c'est ce qu'il dit oO
Pour revenir au piège, je trouve que tu comptes large aussi pour tes 80%, car pour être exacte, ce qui ne le craint pas doit être incorporel/construct/flight ou avoir une grosse armure ou avoir plusieurs pv et être steady (être steady seul ne suffit pas).
Par exemple chez Cryx (armée d'infanterie par excellence paraît-il) :
-Les Satyxis en meurent.
-Les Bane kiffent pas trop (surtout les Thralls mais les Knights aussi)
-Les thralls en tout genre en meurt aussi, sauf la Brute qui sera KD.
-Les revenants "meurent".
Reste:
-Les bloodgorgers peuvent passer si Gerlak leur botte le cul (environ une chance sur deux).
-Les Fantômes.
-Les Soulhunters avec Darragh, mais sinon ils tentent pas.
-Les Bane Riders pourront tenter (sans être à l'abri d'un gros jet).
Q²:
Mais les gens je vous parle d'expérience, le piège est tout a fait évitable, s'il y avait d'autres sources d'interdiction (allez on prie pour un ua sluggers qui donne covering fire), donc les figs à reach ne sont pas trop génées.
Et puis tu l'as déjà joué ?, tu as déjà joué contre ?, je t'assure c'est dur à mettre en place puisque grim doit jouer en premier et son armée après, celui qui a le plus de mal a éviter le piège c'est moi, ça demande de la reflexion donc de perdre du temps pour pas grand chose.
Le piège est pas disuasif en fait car ce qui te fait peur avec grim c'est pas deux satyxis, mais les lourdes et les casters et là un caster qui te charge full focus s'en fout.
Mais on peut discuter de ta liste, les sat l'évitent et on le mouv poru faire le tour, les banes sont génés, sauf sous feat de asphy ce qui aurait pu etre great car y a que là qu'ils arrivent au cac en fait, les thralls j'en vois jamais, les revenants lol ça fait quoi comme fig? et ça tire mal mais suffisamment pour toucher troll, les bloodgorgers ok bon si faut y aller tough steady hein si je le fais avec des krielous sous feat de harbi ils peuvent le tenter aussi, les fantomes tappent avant de prendre le dégat c'est pas un problème car si ma fig meurre elle devient un revenant qui est place donc rade rentable, des gens jouent les soulhunters en France à part à Dijon ?, les banes why not.
Non moi aussi j'étais enthousiaste mais ça demande des bonnes conditions que n'ont pas les autres aoe d'interdiction (ça me fait penser que je vois tellement de desecrator posait d'aoe d'interdiction que ç'en est indécent (ironie), ah non ça interesse pas les joueurs crx ce genre de chose ^^), ça se place pas loin, franchement kd auto ou pow 12 auto aurait été cool, j'ai beau me demerder à ce jeu la meilleure remarque que l'on m'ai faire a été ouais ça m'a un peu fais chié un tour ;).
C'est troll, ça demande beaucoup d'effort pour etre circonstantiel voir foirer lamentablement, c'est le mantra de l'armée en fait ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique