COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IRON FIST - LAVAL] Débriefing - up date photos

<< < (5/6) > >>

Redlion:
A mon tour...

Mon premier tournoi warmachine, comme me disait "le mercenaire" qui m'a fait tomber dedans il n'y a pas si longtemps, l'ambiance est bien différente de 40k. Non pas que je crache sur mon jeu "de prédilection", mais en rentrant dans la salle, j'avais l'impression d'être le plus jeune !

Une fois la glace brisée, j'ai rencontré des gens supers, des joueurs carrés, qui auraient pu m'empapaouter plusieurs fois mais ça a toujours joué propre, ça j'adore.

L'orga, comment dire... Serieux vous êtes fous. Les tables étaient super sympas, les objos flags c'est de la bombe, ça fait plaisir de repartir avec un souvenir qui dorénavant fera partie intégrante de ma boite à dés et qui me suivra dans toutes mes futures parties warmeuch...

Merci Scorpion rouge pour l'accueil et la table, j'aurai aimé parlé plus avec toi pour apprendre plus sur ce jeu, mais n'oublions pas que j'avais Papoux "pipelette boy" avec moi, donc ça sera pour la prochaine fois !

Debrief des parties :


Mes listes  :

eThagrosh

2 beasts lourdes ( Carni typhon )

le Raek

2 shredders

10 legios


Kallus

Carni

Shredder

10 swordmen

10 legios

5 warspears + UA

1 warchief

Donc une liste beast qui ouvre tout, et une liste populeuse pour l'attrition.








RONDE 1 :   VS GURDIL ( Everblight )

Liste 1 P Thagrosh
Liste 2 P Lylyth

Je pose ma liste Thagrosh, il pose Lylyth.

Première ronde contre de l'everblight, c'est ma faction donc je ne suis pas dans la découverte, Lylyth étant dans le starter pack je connais d'autant plus. C'est pourtant une liste très différente de la mienne, avec pas mal d'unités dangereuses : Je crains les Hex hunters ( mages de batailles qui balancent des bolts POW 13 ), et le Naga Nightlurker ( Beast légère de support qui a du potentiel de nuisance ). Il a par contre 4 shredders, c'est trop en 35 pts AMHA, et 2 spell martyrs pour channeller les sorts de lylyths... Moué, lylyth n'en a pas vraiment besoin avec son arc et "franc-tireur", mais il a surement une combo, donc je me méfie. Il joue aussi le Forsaken pour de la gestion de furie offensive.

Dés le déploiement première erreur, il déploie ses Hex hunters sur un flanc "façon 40k", en pack. Je déploie Typhon en face, avec ses 3 sprays je compte bien ventiler la menace avant qu'elle ne rentre dans le tas.

La partie sera malheureusement à sens unique, ses Hex hunters avancent pour hex bolter Typhon, mais il manque 1 pouce de portée, et le carnivean lance un assaut raté et lâche son spray sur mon carnivean, entamant 2 PV.

A mon tour je soigne mon carni avec le sheperd, je charge le carni adverse avec Thag la brute, le laisse à 5 PV et le Typhon fait son job dans les HH, ventilant la moitié de l'escouade, soutenu par le Raek qui en croque 2 de plus. Mon carni termine son carni.

Il a généré trop de furie le tour précédent, 2 des 4 shredders rentrent en frenzy et se bouffent entre eux, le nightlurker rate son tir, Lylyth ne fait pas grand chose non plus.

Je termine son armée en claquant mon feat, je contrôle les points, je score proprement. A la fin il lui reste Lylyth acculée sur son bord de table, et je marque mon dernier point de contrôle, victoire aux objos.

Je marque 14,2 points de victoire ( 5 pts win + 5 pts contrôle d'objo + 4,2 pts d'armée détruit ) il en marque 0,2 ( il m'a tué 1 shredder ).

La victoire me place en position de leader provisoire, du coup je vais pouvoir me frotter au grattin du tournoi, ya bon.

RONDE 2 : VS BOURRIN (Khador)

Liste 1 e VLAD
Liste 2 p SORCHA

Je pose Kallus, il pose Sorcha.

Je connais assez mal les Khador, je ne me suis pas vraiment renseigné dessus, je sais que Sorcha a un feat assez porc, mais moins violent qu'en MK1. Découverte donc.

J'avance à fond avec toute l'armée pour contrôler le terrain, je me positionne T2 et feat pour recevoir la charge, mes swordsmen étant déjà au contact de la winter guard et de 2 widowmakers ( ça fait mal ces conneries ).

Il feat également avec Sorcha, mes warspears sont tous stationnaires, Beat09 les charge et les défonce avec son attaque de zone. Gros coup dur, il ne me reste qu'un warspear dans la pampa. Le carni se fait quand à lui charger par le Spriggan qui sort de derrière le mur, j'avais pourtant demandé si le Spriggan avait pathfinder, il m'a répondu que non je pensais donc être à l'abri, le Spriggan ne peut pas avoir pathfinder, mais Sorcha peut lui donner... ( Mais c'est comme ça qu'on apprend, la prochaine fois à chaque fois je me mettrai les sorts du caster adverse pour éviter les mauvaises surprises ) Il charge et tue mon Carni.

J'arrive quand même à casser son objo (il laisse le mien à 4pv ) et tue la moitié de l'escouade de winterguard, mais ses 2 jacks seront impossibles à gérer, je décide de tenter le KTC. Flashing blade de Kallus pour se débarasser du pot de colle face à lui, charge de Sorcha sous "wind rush" et derrière le mur, donc une def de 20. Je vide ma furie à coup de flashing blade et de boost pour toucher Sorcha, je tue un de ses collègues à côté, elle souffre donc de l'effet continu feu, et une attaque passe et lui enlève quelques PV. J'ai un espoir de KTC si le feu me lâche un gros score...

Phase de maintenance, Sorcha se roule dans l'herbe et éteint les flammes, mince...

Il me KTC logiquement en punition, mais mauvais timing vu qu'il pouvait scorer des points avant de KTC.

il marque 7 pts ( 20 pts d'armée détruit + victoire KTC ), j'en marque 3 ( 20 pts d'armée détruit + destruction de son objo )

RONDE 3 : VS GAMIN ( Orboros )

Son armée est magnifique, très lumineuse, ça fait plaisir d'affronter une armée aussi belle.

Liste 1 pMorvhana  ( attrition )
Liste 2 Kromac     ( baston pure )

Je choisis Kallus, connaissant mal les Orboros, je me dis que c'est mon caster le plus à même d'excuser mes erreurs, il choisit Kromac et ses 2 starplayers : 2 warpwolves stalkers magnifiques, et qui apparemment défoncent tout.

Il me fait un long brief sur sa liste, me la décortique et explique les combos, un gars sympa et détendu ( non pas que les autres soient stressés ;)  ) Merci à lui!

Se méfier des 2 warpwolves, et casser une shifting stone, voilà mes 2 premiers objectifs, on verra après.

Premier tour de placement, rien de mirobolant.

Deuxième tour, petit passage à vide pour lui, il n'arrive pas à tuer mon ogrun solo avec 6 tirs puissance 12, et le stalker chargé à bloc ne tue qu'un ogrun avant de reculer ( en prenant un freestrike au passage d'un ogrun qui aurait du mourir, mais non en fait il est toujours là avec son PV )

Du coup je n'ai pas vraiment à réfléchir à quoi faire, 3 warspears chargent le stalker, les autres chargent les virgules de bois qui tirent ( je sais pas comment ça s'appelle ) j'élimine sa beast, de l'autre côté mon tarpit s'étale au maximum dans la zone de contrôle, les swordsmen en second rideau pour charger ce qui engagera mon tarpit de légios. Kallus claque son feat histoire d'enfoncer le clou.

Il envoie le Gorax dans les warspears mais n'en tue qu'un ou 2 dans mes souvenirs, le stalker essaie de nettoyer le tarpit de la zone de ctl mais ma formation est trop écartée pour qu'il profite à fond de la  frénésie. Cerise sur le gateau : il oublie de caster "sprint" sur le 2ème stalker, qui reste donc engagé, à portée de charge des swordsmen.

Kallus qui n'était que spectateur depuis le début avance pour étendre sa zone de contrôle assez proche du stalker et cast alors "Dark guidance" ( 3D6 pour les jets d'attaques ) la def du stalker ne le protègera pas des swordsmens, qui l'éliminent également.

Kallus restera en retrait, son armée terminera le travail d'attrition qui tourne définitivement en ma faveur, je gagne à la clock ( il avait un malus de 10 minutes pour inscription tardive ) Je marque 8 pts de mieux, il en marque 3.


4EME RONDE : VS SHOOFSHOOF (Cryx)

Liste 1 Skarre et un Kraken
Liste 2 pDeny, un nightmare et un gros pack de Thralls.

Je choisis Kallus une fois de plus, il prend Deny.

Je commence la partie, je fonce avec toute l'armée, même mon caster court. Je suis presque en milieu de table, bien étalé sur la largeur et la profondeur.

Il avance en pack bien compact mais reste hors de portée de ma charge, sauf son arcnode qui me tue 1 ogrun à coup de Venom.

Je dépasse le centre de la table, positionne mes ogruns de façon à faire barrage à un éventuel piétinement de Nightmare en direction de mon Carni au centre, je détruis l'arcnode avec les ogruns, Kallus se place du mieux possible pour que tout le monde soit en zone de contrôle , et claque mon feat.

Mon déploiement et mes 2 premiers tours auront duré 6 minutes en tout.

A ce moment de la partie, mon adversaire me félicite pour mon gameplay, il estime une défaite, ne sachant pas comment gérer mon dispositif, même avec son feat. Même à la clock, j'ai de l'avance, donc va falloir résister le temps que je fasse un erreur, et à ce moment là me punir. Mais ça s'annonce coton !

L'attrition tourne effectivement en ma faveur, les incubes popent et dépopent dans tout les sens au fur et à mesure qu'il me tue mon tarpit et entame mes ogruns. Fin de son tour mon tarpit est réduit de moitié, et les Ogruns sont 4 sur les 7 d'origine. Son tour se termine j'ai 6 incubes au milieu de ses lignes.

Mouvement de vengeance des Légionnaires, et je commence à taper sur les thralls, même avec le malus de Deny, j'en élimine une bonne moitié ( les incubes arrivent après le feat, ne souffrent donc pas du malus ), la wither shadow combine perd un de ses membres. La haute def de son 2ème arcnode le sauve de la destruction ( et le malus de Deny qui décidemment, est vraiment bien).

L'attrition continue mais j'ai toujours l'avantage, jusqu'à l'erreur qu'il attendait, je fais le con version XXL, j'envoie Kallus sur le capitaine des Bane Thralls, la loose s'empare de mes dés et je n'arrive pas à le tuer. Il réplique et me fait très mal avec le Thrall, mais je garde ma furie pour transférer plus tard, grossière erreur, il élimine mes beasts, du coup plus de transfert, et termine Kallus avec Gorman di wulf qui balance sa grenade corrosion sur le Banethrall engagé...

Défaite par KTC, ou plutôt : Défaite par excès de confiance.

Du coup je ne marque presque rien pour cette partie, vu que les points étaient surtout dans les banes, mais qu'il en restait.

RONDE 5 : VS NICOCO ( Cygnar )

Liste 1 pHaley Stormwall et gunline
Liste 2 eStriker et du cac.

Pour le final je prend mon chouchou Thagrosh, il prend la gunline... Oups ça sent pas bon jambon... Je vais découvrir la puissance d'une gunline Cygnar.

Alors... Le hunter jackmarshallé par les gunmages, ça envoie du paté ( il m'inflige 13 pts de dégâts à un carnivean dans une forêt ), du coup je décide de feater tour 2 pour engager le maximum de monde au cac avant de prendre la mort par la tounga. Je prend quand même la mort par la tounga, mais effleure le KTC grâce au Raek qui knock down Haley et Thagrosh qui souffle dessus, madame finira à 4 pv, avec une gestion de furie plus opti ( en fait je savais pas qu'elle pouvait annuler un sort grâce à arcane vortex ), j'avais de quoi placer 2 carnivore, et je l'aurai tuée, mais non, donc je perd au KTC pour cette dernière également...



Au final, La liste Kallus tourne plutôt bien, quand j'évite de faire des erreurs grossières, je manque par contre de potentiel caster kill avec cette liste.

eThag m'éclate, même si pThag est bien plus efficient, je préfère l'epic version, qui est beaucoup moins attrition mais beaucoup plus violent. Et Thag en lui même est vraiment une menace casterkill sérieuse à moins de 10 ps du caster adverse.


Merci pour ce week end génial, je compte bien remettre ça dès que j'en aurai l'occasion.





skyller:
A mon tour de debrieffer.

Finalement a force de participer a des evenement je fini par connaitre au moins de visu pas mal de monde ;).
Gamin toujours un plaisir de te recontrer toi , ta bonne humeur , et tes fig superbement peinte.

Koljin : toujours un plaisir de t'affronter ! et cette fois avec un peu plus de fierté ! car la dernière fois qu'on s'est vue je débutté et le match était a sens unique ! j'esperais t'offrir une partie un peu plus intéressante cette fois ci . Je pense que l'objectif est atteint ! Au passage j'adore quand tu feat ^^.

Et bien sur tout les autre scorpion , lien , jack, boogy ( et j'en oublie certainement).

Remerciement particulier à Papoux !
J'ai une dette envers toi ! ( si si scincérement).
En dehors de nos discussion de passionnée, tu as su occupée mon fils ! et mieux que tout ..... Tu lui a donnée de sacrée base !
Il était pressée de refaire des partie en rentrant et il faut que j'avoue il a bien assimilé le principe de focus distribution de focus etc ... même si il fait des erreur grossière de stratégie. Les mécanisme sont la , et plutot fluide d'ailleurs !

Je sais pas comment tu t'y es pris mais il a tout compris !!!



Maintenant mon debrieff des partie :

PARTIE 1 2/0 VICTOIRE
j'affronte karabistouille.
Un joueur débutant. Mais ma fois fort sympathique la partie ce fini a 2/0 et je gagne a la clock. Il aura été trop timide avec ses jack et ma permis des charges et des action que je n'aurais pu me permettre avec un joueur plus agressif.
Il manquait aussi d'un second jack lourd pour gérer 2 bestiole a quasi armure 20 toute la partie ...

PARTIE 2 2/0 DEFAITE
J'affronte koljin.
Un joueur que je connais pour 'lavoir affronté à domicile ( chez les pousseurs de mogettes). Lorsque je l'avais rencontré j'avais une liste moins élaboré. et surtout une moindre connaissance des règles, et des subtilité du jeu et de ma faction.

Moment fort : il tracte le carnivean vers lui et lui fou une derrouille avec son jack puis avec le reste de l'armée car il veut pas le laissée en vie ( tour 2). même le wacaster s'y met!
Je comprend pas ... tout ce joue a coté de la zone a controler et il persiste a mettre ses figurine en dehors ( même le socle du caster restera sur le coté bord a bord de la zone ....) Il jette son feat

J'en profite envoie tagrosh dans la zone et réanime le carni grace a mon feat!
Au centre les warspear font le menage en faisant exploser les gens dans un nuage de fumée corrosif ^^ ( merci le feat de l'ennemi qui me protége lol.)

La partie semble plutot bien engagé pour moi mais il prend des risque qui s'avéreront payant et me KC au tour 3
PARTIE 3 1/0 DEFAITE
J'affronte julien49Il m'annonce être un très jeune joueurs je sors donc ma liste pour rigoler : lylyth l'archangel carni forsaken sheperd et 3 warspear ... Une fois l'archangel tomber il a compris le truc et finira par me KC le caster qui s'est avancer pour marquer au moins 1 point !
PARTIE 4 0/0 DEFAITE
J'affronte uznoh
IciUne partie assez frustrante je dois l'avouer.
Non pas du fait du comportement du jouer, très sympathique au demeurant, mais frustré d'avoir eut l'impression de rien avoir pu faire malgrès de bon placement et une bonne stratégie.

En gros il prend le tour : avance quasi toute son armée de 16! je reste un peu en retrait pour garder l'initiative de la charge !
Mes beast reussisse un peu  a faire de gros trou dans les ligne ennemi les warspears sont efficace de partout ... bref la partie me semble malgrès une rapidité de mon adversaire bien engager ( pas pour jouer le scenar car il est deja bien trop avancer ) mais au moins pour caster killer.

Je me fait caster killer TOUR 2 sans rien piger ! (enfin si j'ai piger après explication !). Skorne jouer comme il le fait c'est surprenant ! Je connaissait pas trop skorne , désormais je vais m'en méfier !!!!

Bien jouer uznoh , partie éclair lol ^^.

PARTIE 5 0/0 VICTOIRE
J'affronte benhur
Joueur mércenaire, Je connais pas trop.
Y a une troupe de jack marchal d'un coté avec des jack léger et magnus de  l'autre coté avec un jack qui bombarde un tout petit et d'autre bricole.

Je me scinde en deux : les 5 warspears +UA coté des jack marchal ( il seront ma cible). Les 3 autre +UA sur le tout petit jack.
Le carnivean au centre histoire de ce distribué ou il faudra. Le typhon a droite et tagrosh centré rapport au 2 beast.

Les warspears feront le ménage dans les mercenaire.
De l'autre coté un tireur fou s'en prend a mon typhon heureusement sont feat qui lui permet de ce resoigner, fera qu'il ne perdra que 1 point de vie !

Il me met la pression je décide de lui la mettre aussi, je déplace le typhon un peu plus vers la droite et commence a souffler ( 3 spray sur le gros jack devant moi).
Ca le fait rire j'endommage ni ce jack ni l'autre mais je boost sur son caster ... il perd la moitié de ses point de vie sur cette phase.

Les warspears agresse a distance le petit jack et il comprend qu'être une proie fait mal.

A son tour 2 il avance charge le typhon mais le jack sera pas suffisant pour démonter le typhon. Mais il le mettra KD.
Il claque son feat et permet au battlegroup de Magnus  une avance tactique sans subir de free stryke .

Il se positionne sur mon drapeau sans marqué de point ( contesté par mes warspears). 
A mon tour 2 le carni mange un jack les warpsears finisse els jack marchal, le typhon se force et ce releve ... et viendra cracher encore sur le jack protégeant magnus. Celui si finira en brochette .

Le barbecue est fini Victoire 0/0

Jack:

--- Citation de: RAFA ---Tout a été dit pour l'orga : que du bon. J'ai eu la chance de passer la veille avec Jack et de modestement pouvoir l'aider dans sa préparation : ce mec est un dingue qui se met en 4 et fait des nuits blanches pour le plaisir des joueurs. Chapeau pour la qualité de l'orga en général et des tables en particuliers. Que dire de plus sur les objos made in Laval offert à tout les participants ? Non franchement encore bravo et merci (mon bras de harby tient niquel  ). Merci aussi à scorpion rouge pour son acceuil et pour la soirée très sympa passé avec les bretons qui m'ont bien fait rigoler (vraiment navré de pas pouvoir monter à votre tournoi).
--- Fin de citation ---

Ha ça c'est compliments qui me vont droit au cœur (petite larme de joie  :) )

Ton aide m'as été précieuse et ont a eu de belles forêts  ;)

Si en plus ma réparation de harbi as pu te dépanner, j'en suis heureux (je me réserve le droit de lui casser les reins avec papy Nemo quand on s'affrontera)

Dans tous les cas tu es le bienvenue a la maison quand tu veut  8)


--- Citation de: Gamin --- le café soluble
--- Fin de citation ---
La prochaine fois promis, j'en ferais du meilleur. Mais étant presque seul une partie de la journée pour la boisson (en coulant de la résine a côté pour finir les Objos) j'ai prêcher la facilité.

Désolé Gamin, je ferais mieux la prochaine fois: un Machiatto mon capitaine? Un Moccha crème peanuts?  :P

Gamin:
Fallait bien que je trouves un truc méchant à dire sur ton tournoi...  ;D Mais bon tu penses bien j'ai du réfléchir 2h30 au retour pour trouver une faille dans ton orga!

Jack:
C'est un peu de ma faute quand même, j'ai pris toutes les dosettes Senseo dans mon bidon pour la nuit blanche "création trophée Squigs + Objos"  :P

2h30 seulement, c'est cool ça... Tu fais vite maintenant... T'aurais pas eu de malus Clock avec ça ( ok je sort !!!  ;D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique